Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le fixe : Ajoutez le chiffre 5 après le zéro.

Exemple : le
037 12 34 56
devient
0
5
37 12 34 56

Pour le mobile ( Cell ) : Ajoutez le chiffre 6 après le zéro.

Exemple le
061 02 34 56
devient le
0
6
61 02 34 56

Pour téléphoner de l'étranger vers le Maroc : Composez après le 212 les chiffres 5 pour le fixe ou le 6 pour le mobile suivis du numéro d'appel à 8 chiffres.

salut " salam " ^_^

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

7 mars 2009 : changement des numéros de téléphone au Maroc

Deux ans et demi après, Maroc Télécom change à nouveau la structure de ses numéros de téléphone.

La modification consiste à passer à 10 chiffres, au lieu de 9, en rajoutant un chiffre devant le numéro (et avant le zéro interzone).

Si le numéro est un numéro fixe, donc commençant par 02 ou 03 il faut rajouter un 5.

Ainsi le numéro fixe de lOasis de Mezgarne devient le 0524.88.85.24

Si le numéro est un portable, donc commençant par 01, 04, 05, 06 ou 07, il faut rajouter un 6.

Ainsi le numéro de portable de lOasis devient 0661.74.36.17

Les numéros spéciaux, qui commencent par 08 commenceront par 080. Et ceux qui commencent par 09 deviennent des 098.

Et quand ? Le 7 mars 2009

Source : Maroc Télécom

• Habitués
Posté(e)
Oh wow, MERCI :):):)
  • Habitués
Posté(e)

037 12 34 56
devient
0
5
37 12 34 56

Exemple le
061 02 34 56
devient le
0
6
61 02 34 56

Pour téléphoner de l'étranger vers le Maroc : Composez après le 212 les chiffres 5 pour le fixe ou le 6 pour le mobile suivis du numéro d'appel à 8 chiffres.

salut " salam " ^_^

Héhé, j'espère juste pour toi que c'est pas tes numéros personnels...

Posté(e)

Merci les amis pour l'information

• Habitués
Posté(e)

Au lieu d'ajouter quelque chose d'intéressant on ajoute des chiffres aux numéros de tel ! C'est vraiment de conneries pour nothing ! Les gens meurent de faim et maroctelecom s'amusent .....

• Habitués
Posté(e)
Au lieu d'ajouter quelque chose d'intéressant on ajoute des chiffres aux numéros de tel ! C'est vraiment de conneries pour nothing ! Les gens meurent de faim et maroctelecom s'amusent .....

Du calme. C'est pas SI grave quand même... C'est pas des provisions destinés aux orphelins de Gaza qui ont été détournés non plus... ;)

Posté(e)

frére l hamdolillah on ete bien ici ;) tkt le maroc et trooop bien et on mort pas de faim :P-_- et ton pays reste tjs ton Country :)

Posté(e)

037 12 34 56
devient
0
5
37 12 34 56

Exemple le
061 02 34 56
devient le
0
6
61 02 34 56

salut " salam " ^_^

Héhé, j'espère juste pour toi que c'est pas tes numéros personnels...

lol c just des exempl héhéhéhé :innocent:

Posté(e)
Merci les amis pour l'information

on ete la pour ca frére ^_^

• Habitués
Posté(e)

C'est en effet commencé!

Le fix de mon mari est changé mais pour le réseau des cell. le réseau est instable voir absent à plusieurs endroits. Alors si vous tentez de joindre votre famille et vous n'avez rien au bout c'est normal!

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Franchement tu dis n'importe quoi, tu as dis que des gens meurent de faim et Maroc telecom ajoute des numéros, peux tu m'expliquer la relation entre une situation de pauvreté que vivent une population donnée et une entreprise privée?!!!!!

il faut que tu sache mon chère che gue vara à la maroco-canadienne que c'est une décision de la SNRT et qui s'applique surtout les opérateurs du mobile et du fixe à savoir wana,Maroc telecom et meditel, et cette nouvelle numéretaion vient pour résoudre un problème d'encombrement que connaît le secteur, et pas pour avoir 10 chiffres au lieu de 9 comme ça d'une manière spontané. Et si tu es un rancunier qui essai à chaque occasion de donner des critiques qui sont loin d'être objective ça c autre chose, et à mon avis c un problème sérieux dont tu soufres? et enfin juste pour te rappeler le Maroc est classé le premier pays dans le monde arabe et en matière de la telecommunication.

baraka 3lik men l7i9d en + ton drapeau de tamazight montre bien de quel camp tu viens. Des gens comme vous ne savent que critiquer mais jamais passer à l'action. B7alkoum homa li radouna lour lah ikhliha sel3a.

Posté(e)

Franchement tu dis n'importe quoi, tu as dis que des gens meurent de faim et Maroc telecom ajoute des numéros, peux tu m'expliquer la relation entre une situation de pauvreté que vivent une population donnée et une entreprise privée?!!!!!

il faut que tu sache mon chère che gue vara à la maroco-canadienne que c'est une décision de la SNRT et qui s'applique surtout les opérateurs du mobile et du fixe à savoir wana,Maroc telecom et meditel, et cette nouvelle numéretaion vient pour résoudre un problème d'encombrement que connaît le secteur, et pas pour avoir 10 chiffres au lieu de 9 comme ça d'une manière spontané. Et si tu es un rancunier qui essai à chaque occasion de donner des critiques qui sont loin d'être objective ça c autre chose, et à mon avis c un problème sérieux dont tu soufres? et enfin juste pour te rappeler le Maroc est classé le premier pays dans le monde arabe et en matière de la telecommunication.

baraka 3lik men l7i9d en + ton drapeau de tamazight montre bien de quel camp tu viens. Des gens comme vous ne savent que critiquer mais jamais passer à l'action. B7alkoum homa li radouna lour lah ikhliha sel3a.

merci pôur la répence frére moi ausssi je suis amazigh mes j aime le maroc par se que c mon pays et il va le réste pour tjs

lah ihdikom 7na ga3 mgharba :)

Posté(e) (modifié)

plus detaillé

Nouveau plan de numérotation vers le Maroc

Changement à partir du 6 mars 2009 à 23:45 GMT

Au niveau international et pour les appels à partir de létranger vers un numéro fixe marocain commençant par 002122 ou 002123, il faudra composer le 5 entre le code pays 212 et 2 et entre 212 et 3.

00 212 2x xx xx xx devient 00 212 52x xx xx xx

00 212 3x xx xx xx devient 00 212 53x xx xx xx

Pour les appels à partir de létranger vers un numéro mobile marocain commençant par 002121, 002124, 002125, 002126 ou 002127, il faudra composer le 6 entre le code pays 212 et 1, entre 212 et 4, entre 212 et 5, entre 212 et 6 et entre 212 et 7.

00 212 1x xx xx xx devient 00 212 61x xx xx xx

00 212 4x xx xx xx devient 00 212 64x xx xx xx

00 212 5x xx xx xx devient 00 212 65x xx xx xx

00 212 6x xx xx xx devient 00 212 66x xx xx xx

00 212 7x xx xx xx devient 00 212 67x xx xx xx

Pour les appels à partir de létranger vers les numéros commençant par 002128 ou 002129, il faudra remplacer 8 par 80 et 9 par 89.

00 212 8x xx xx xx devient 00 212 80 x xx xx xx

00 212 9x xx xx xx devient 00 212 89 x xx xx xx

cordialement freres marocains

Modifié par abdel0540
  • Habitués
Posté(e)

C'est tellement plus noble de défendre ton point de vue comme ça... Iiiiiish.

• Habitués
Posté(e)

Punaise, c'est pour ça que j'arrivais pas à joindre mon mari hier!! Sa me disait que le numéro composé était pas valide!! :blink: donc si j'ai bien compris: au lieu de juste faire 011-212 et le numéro de téléphone, on fais: 011-212-6 et le numéro? :wacko: pfff, ça va prendre 2 minutes juste composer mdr!!

merci pour les infos!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Punaise, c'est pour ça que j'arrivais pas à joindre mon mari hier!! Sa me disait que le numéro composé était pas valide!! :blink: donc si j'ai bien compris: au lieu de juste faire 011-212 et le numéro de téléphone, on fais: 011-212-6 et le numéro? :wacko: pfff, ça va prendre 2 minutes juste composer mdr!!

merci pour les infos!!

Si c'est un portable, oui c'est ça. Mais y'a des problèmes de réseau pour certaines zones. Je suis pas encore capable de joindre mon Zhomme...

Modifié par Maryève
  • Habitués
Posté(e)

slt c'est une nouvelle numérotation vu l'encombrement des lignes....soit un peu digne de marocain ...pourqoui dénigrer ton pays et critiquer pour critiquer :angry: .....un jour tu revinedra au Bled car tu sera toujours un Marocain .......embrasse ton vrai drapeau LOL flag_maroc.gif

• Habitués
Posté(e)

slt c'est une nouvelle numérotation vu l'encombrement des lignes....soit un peu digne de marocain ...pourqoui dénigrer ton pays et critiquer pour critiquer :angry: .....un jour tu revinedra au Bled car tu sera toujours un Marocain .......embrasse ton vrai drapeau LOL flag_maroc.gif

+1

J'aime bien la citation de J.F. Kennedy que tu as mis dans ta signature.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Ca va etre compliquer de telephoner nos amours a l etranger. Merci de me l avoir cest pour ca que ca marchait pas .

sara