Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En ligne !

Et il se trouve que j'ai tapé le 27 avril au lieu du 28 ! Voilà l'erreur :ph34r:

J'ai jusqu'au 28 mai pour corriger çà ( pas mal les délais :lol: ). Je vais les appeler ce soir pour savoir si mon fax est bien arrivé à destination et si je dois renvoyer un formulaire par voie postale.

Je vous tiens au courant !

Ah tiens une question: pour le permis d'étude nous sommes à nouveau jugés sur nos capacités financières ou pas ??

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je pense que non, c'est écrit quelque part!

Que si le candidat a eu à fournir les preuves financières au niveau du CAQ il doit juste insérer la deuxième copie de son CAQ (portant la mention immigration-canada) à son dossier!

Et c'est tout :)

• Habitués
Posté(e)

Je viens prendre de vos nouvelles !

Alors les futurs étudiants, où en êtes vous ?

J'attends toujours la réponse pour le CAQ, et entre temps j'ai reçu des offres d'admission de Laval et l'UQAM :D Mon cur balance entre Laval et l'udem ... Trop dur de choisir !

Bref, j'ai aussi envoyé un mail à l'ambassade sur la question des preuves financières pour le permis d'étude. Selon cette réponse, même après avoir obtenu le CAQ, nous devons de nouveau présenter l'état de nos comptes en banque pour obtenir le permis ...

Voici leur réponse:

Madame, Monsieur,

Oui, c'est preuves sont requises.

La méchante faute qui pique les yeux + le manque de détail me font tout de même douter un peu ...

Il me semblait avoir lu aussi que seul le CAQ suffisait, mais impossible de remettre la main sur cette info ! Si quelqu'un a des pistes ...

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu mon CAQ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:friends::yahoo: :yahoo: :wub::D:wub::D

• Habitués
Posté(e)

Super ! :):good:

Et maintenant tu peux faire ta demande pour le Permis d'Etudes ! Et si tout se passe bien, dans 1 mois, tu l'auras dans la poche et tu pourras préparer tes valises !!! ;) Il ne te restera plus qu'à le faire valider en arrivant sur le territoire !

Bon courage pour la paperasse ... :B)

• Habitués
Posté(e)

Merci !

Dites-moi, votre fils avait de nouveau présenté des preuves financières pour le permis d'étude ou le CAQ était suffisant ?

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Ally :) Bon courage pour la suite ;)

• Habitués
Posté(e)

Je suis très content pour toi Ally !! Le plus dur est derrière toi, tu as pratiquement les deux jambes à Montréal :).

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore lancé ma demande de permis d'étude j'attends d'avoir assez de preuves et pour l'instant j'ai du mal à les réunir :/

• Habitués
Posté(e)

Merci :)

J'attends la réception du CAQ (qui arrive par courrier) et je lance la demande de permis d'étude.

Bonne chance à toi hopeful ! Tiens nous au courant surtout !

• Habitués
Posté(e)

Je crois que tu peux le faire dés maintenant non? J'ai cru comprendre que le MICC envoyait une copie de ton CAQ au BCV auquel tu vas demander ton permis d'étude ?

PS: En ce qui me concerne, j'ai du mal à réunir mes relevés de compte ainsi que les relevés de compte de mes garants (je parle des comptes en , faut être sur place en France) au pire je me déplacerai et puis c'est tout..

• Habitués
Posté(e)
Merci !

Dites-moi, votre fils avait de nouveau présenté des preuves financières pour le permis d'étude ou le CAQ était suffisant ?

Je ne me souviens plus des détails, mais je sais que l'on avait fourni les preuves financières, une fois seulement, donc certainement pour le CAQ ! Avec justificatifs à l'appui et déclaration de soutien financier de notre part en plus ! Mais, en toutes circonstances, joints TOUS les justificatifs qu'ils te demandent, sinon çà retardera le traitement de ton dossier.

Pis là nous, faut que l'on recommence d'ailleurs, pour le renouvellement des permis ! :wacko:;)

Bonne chance ... :)

• 4 weeks later...
Posté(e)

Salut à tous, je suis français,

Je suis nouveau sur le forum et en partance pour le Quebec !

J'ai envoyé mes papiers pour le CAQ le 07/04/09, ils ont été validé comme reçu le 14/04/09.

Étape 1 . Demande et paiement reçus

Étape 2 . Documents reçus <-----------------J'en suis là !

Étape 3 . Examen de votre demande

Étape 4 . Décision

Et donc la j'attends avec impatience la réponse qui m'ouvrira les portes du canada !

Après il faudra que je fasse la demande de permis d'étude et la demande de permis de travail pour ma femme (en tant qu'accompagnatrice d'étudiant).

Le délai normal ne dépasse pas un mois normalement (avec le délai de la poste)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bienvenue parmi nous !

La réponse ne devrait pas tarder ! Profite en pour réunir les pièces pour le visa ....

Tu comptes faire quoi au Québec ?

Modifié par Ally
  • Habitués
Posté(e)

Salut à tous, je suis français,

Je suis nouveau sur le forum et en partance pour le Quebec !

J'ai envoyé mes papiers pour le CAQ le 07/04/09, ils ont été validé comme reçu le 14/04/09.

Étape 1 . Demande et paiement reçus

Étape 2 . Documents reçus <-----------------J'en suis là !

Étape 3 . Examen de votre demande

Étape 4 . Décision

Et donc la j'attends avec impatience la réponse qui m'ouvrira les portes du canada !

Après il faudra que je fasse la demande de permis d'étude et la demande de permis de travail pour ma femme (en tant qu'accompagnatrice d'étudiant).

salut à tous,

je suis marocaine, je compte partir à la rentrée prochaine pour étudier à Montréal.

j'en suis à la demande du CAQ

la demande a été envoyée le 24/03 et la validation de la réception des document est datée du 04/04

toutefois, j'ai reçu un email m'indiquant que mon dossier reste incomplet car la lettre d'admission de l'école ne stipule pas le nombre d'heure de cours par semaine (il est bien précisé tout de même qu'il s'agit d'une fomation à plein temps) je ne comprends pas !!

je suis entré en contact avec l'école et il ne comprennent pas trop pourquoi on me demande celà, et m'ont promis de les contacter pour voir c'est quoi le problème.

donc moi j'en suis là

les délais sont un long et l'attente est inssuportable.

ps: y en a parmis vous qui ont rencontré ce même type de "petit soucis"??

• Habitués
Posté(e)

salut à tous,

je suis marocaine, je compte partir à la rentrée prochaine pour étudier à Montréal.

j'en suis à la demande du CAQ

la demande a été envoyée le 24/03 et la validation de la réception des document est datée du 04/04

toutefois, j'ai reçu un email m'indiquant que mon dossier reste incomplet car la lettre d'admission de l'école ne stipule pas le nombre d'heure de cours par semaine (il est bien précisé tout de même qu'il s'agit d'une fomation à plein temps) je ne comprends pas !!

je suis entré en contact avec l'école et il ne comprennent pas trop pourquoi on me demande celà, et m'ont promis de les contacter pour voir c'est quoi le problème.

donc moi j'en suis là

les délais sont un long et l'attente est inssuportable.

ps: y en a parmis vous qui ont rencontré ce même type de "petit soucis"?? vos temoignages sont les bienvenus.

y en a qui ont postulé pour des études aux USA? c mon plan B

• Habitués
Posté(e)

Alors moi j'ai eu un petit soucis au niveau de ma date de naissance. J'ai appelé le bureau de l'immigration de Montréal pour savoir comment régler çà.

C'est ce que je te conseille de faire !

Posté(e)
Bienvenue parmi nous !

La réponse ne devrait pas tarder ! Profite en pour réunir les pièces pour le visa ....

Tu comptes faire quoi au Québec ?

Bah je vais suivre les cours a plein temps de l'ITF à longueil pour 3 ans ! (Institut Théologique pour le Francophonie)

Posté(e)

Et il n'y a pas de visa ?

C'est un permis étudiant ?

ET faut-il vraiment refournir toutes les pièces pour le justificatif de fonds ?

Moi aussi j'ai vu que avec le CAQ c'était suffisant !