Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est la grève. J'en profite.

• Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bon en même temps tu es là depuis peu je ne t'en veux pas bienvenu sur le forum........hé puis "il y a un marocain déguisé en français", n'a aucun caractère raciste si ce n'est dans ta définition du racisme, j'aurais dit ça d'un belge, d'un breton ou d'un suisse, personne n'aurait parlé de racisme....... il ne faut pas non plus voir le mal partout.......

perso j'en ai vu passé des centaines/milliers ici, je trouve que tu commences fort, je ne parle du message m'étant adressé

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

Personnellement je vois pas pourquoi les québécois et les français ne pourraient pas se comprendre ? Je pense que c'est plutôt une question de personnalité !

Moi je m'entends très bien avec un tas de français et vis versa ! En même temps quand on est ensemble je passe pas mon temps à comparer la France au Québec ! :)

Posté(e)
bon en même temps tu es là depuis peu je ne t'en veux pas bienvenu sur le forum........hé puis "il y a un marocain déguisé en français", n'a aucun caractère raciste si ce n'est dans ta définition du racisme, j'aurais dit ça d'un belge, d'un breton ou d'un suisse, personne n'aurait parlé de racisme....... il ne faut pas non plus voir le mal partout.......

perso j'en ai vu passé des centaines/milliers ici, je trouve que tu commences fort, je ne parle du message m'étant adressé

Je suis la depuis 2006 mon ami :unsure:

Je ne poste pas beaucoup voila tout.

Je consulte les informations disponibles et je poste peu.

Mais cela fait pres de 3 ans que je suis sur le forum, je ne suis pas un nouveau. :blush:

Allez sans rancune. Pas besoin d'en faire une Affaire d Etat.

Bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que l'on peut fermer le sujet, parce que là on s'éloigne de plus en plus du débat d'origine...

Posté(e)
EGL:
Alors, c'est déjà pas simple de parler la langue de Molière en Amérique du Nord alors il s'agirait de lâcher les baskets des québécois et des communautés francophones du ROC qui font tout pour la maintenir à défaut de la faire progresser.

et

Kweli :

Tiens, puisque j'exagère, pourquoi refuses-tu de parler du ressenti des Français de souche devant les sifflements de la Marseillaise? Dis-nous que ça ne te fait rien. Ose nous dire que tes parents n'en sont nullement choqués. Si vraiment ça ne te fait rien, alors que moi, qui ne suis même pas française, je suis outrée, indignée, ça expliquera sans doute pourquoi tu manques d'empathie devant le ressenti des Québécois.

Mon dieu, mon dieu, que se passe t-il, tant de paroles sensées...je suis émus :)

Mais c'est quoi l'affaire la, vous voulez voler ma job sur le forum ! :lol:

jimmy

Ben, enfin Jimmy, tu le sais bien, les immigrés finissent toujours par voler la job des québécois :lol:

• Habitués
Posté(e)
EGL:
Alors, c'est déjà pas simple de parler la langue de Molière en Amérique du Nord alors il s'agirait de lâcher les baskets des québécois et des communautés francophones du ROC qui font tout pour la maintenir à défaut de la faire progresser.

et

Kweli :

Tiens, puisque j'exagère, pourquoi refuses-tu de parler du ressenti des Français de souche devant les sifflements de la Marseillaise? Dis-nous que ça ne te fait rien. Ose nous dire que tes parents n'en sont nullement choqués. Si vraiment ça ne te fait rien, alors que moi, qui ne suis même pas française, je suis outrée, indignée, ça expliquera sans doute pourquoi tu manques d'empathie devant le ressenti des Québécois.

Mon dieu, mon dieu, que se passe t-il, tant de paroles sensées...je suis émus :)

Mais c'est quoi l'affaire la, vous voulez voler ma job sur le forum ! :lol:

jimmy

Ben, enfin Jimmy, tu le sais bien, les immigrés finissent toujours par voler la job des québécois :lol:

ouep,

bientot il n'y aura meme plus de quebecois dans le canadien. :innocent::shok:

Posté(e)
Je pense que l'on peut fermer le sujet, parce que là on s'éloigne de plus en plus du débat d'origine...

Ok alors à la demande de l'auteur du fil, je le ferme.

Merci à tous de votre participation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement