Habitués akabaraka Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 Bonjour tout le monde!Je suis desole de lancer mon propre sujet par rapport au parrainage, sachant qu'il y en a pleins sur le forum...mais comme je suis un novice et que je vais avoir des questions specifiques par rapport a mon cas a longueur du deroulement du processus, je me suis dit que ce serait plus simple comme ca. Je vous remercie donc par avance de votre comprehension et surtout de vos lumieres. Si jamais certaines personnes compte aussi deposer un dossier de parrainage fin Avril ou autour de cette periode, vous etes les bienvenus sur ce forum...On pourra ainsi partager l'attente ensemble si ca vous dit...en attendant de revoir nos moities respectives. Notre dossier (a mon epouse et moi) va etre traite a Accra au Ghana...quand il sera a cette etape, mais pour le moment, nous essayons de reuinir les informations necessaires afin de constituer un dossier "solide"... Alors, ma premiere question la voici...Par rapport a l'annexe 1 (Antecedents/Delcaration) que doit remplir la personne parrainee, la question 10 traite des Etudes. Doit-on fournir tous les diplomes et releves de note depuis la classe de sixieme ou bien la liste des differentes ecoles ou elle a etudiee suffit-elle largement? Autrement, pour ceux qui sont deja passes par la; avez-vous des conseils a nous donner pour constituer un dossier de parrainage pouvant "passer" du premier coup?Merci de vos lumieres.Aka. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 4 mars 2009 Habitués Posté(e) 4 mars 2009 (modifié) Ça fait longtemps que j'ai rempli ces documents, donc je ne me souviens pas de tout, mais je me souviens qu'on n'avait pas transmis les relevés scolaires de mon mari, lis les avait juste présentés lors de l'entrevue et l'agente ne les avait pas regardés (elle a bien vu qu'ils les avait).Pour les autres questions, essaye de préciser quelles questions te "chicotte" l'esprit et nous pourrons sûrement t'aider.Pour avoir moi-même rempli le document de parrainage, je peux te dire qu'à part les parties ou mon conjoint m'a transmis l'information par téléphone, le reste c'est tout moi qui l'ai fait (marraine). Modifié 4 mars 2009 par Hani_Jo Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Pour les autres questions, essaye de préciser quelles questions te "chicotte" l'esprit et nous pourrons sûrement t'aider.Pour avoir moi-même rempli le document de parrainage, je peux te dire qu'à part les parties ou mon conjoint m'a transmis l'information par téléphone, le reste c'est tout moi qui l'ai fait (marraine).Hani_Jo - Je te remercie de tes lumieres. Pour l'instant ca semble assez simple a remplir tout de meme, mais je n'hesiterai pas a venir frapper a la porte si je m'embrouille. Encore merci. Citer
Habitués Ivoryne Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Je te le confirme, tu n'as pas à transmettre des copies de tes diplômes , le nom des écoles suffit..( mais ils peuvent te le demander si ils veulent même si ça m'étonnerais). Bon courage pour le montage de ton dossier. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Je te le confirme, tu n'as pas à transmettre des copies de tes diplômes , le nom des écoles suffit..( mais ils peuvent te le demander si ils veulent même si ça m'étonnerais). Bon courage pour le montage de ton dossier.Merci bien pour l'information. Ca fait une migraine de moins... :-) Felicitation pour le dossier de ton epoux!!! Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour tout le monde.Me voici de retour avec quelques questions...Je suis entrain de lire le guide du repondant (Partie 1) et je ne comprend pas tres bien l'etape numero 1 qui s'applique aux personnes du Quebec.Est-ce-que la demande de parrainage (en vue d'obtenir la lettre que l'on dois joindre au dossier pour MICC) est separee de la demande d'immigration (pour le conjoint) ou bien les deux doivent etre fait en meme temps.Si ma question n'est pas trop claire, ce que je veux dire, c'est est ce que j'envoie en meme temps les deux dossier, i.e mon dossier de demande de parrainage , puis son dossier de residence permanente et autre? Ou bien est ce que je dois faire l'un, puis l'autre apres?C'est un peu floux tout ca...merci de vos lumieres.Aka Citer
Habitués tsalamichel Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour tout le monde.Me voici de retour avec quelques questions...Je suis entrain de lire le guide du repondant (Partie 1) et je ne comprend pas tres bien l'etape numero 1 qui s'applique aux personnes du Quebec.Est-ce-que la demande de parrainage (en vue d'obtenir la lettre que l'on dois joindre au dossier pour MICC) est separee de la demande d'immigration (pour le conjoint) ou bien les deux doivent etre fait en meme temps.Si ma question n'est pas trop claire, ce que je veux dire, c'est est ce que j'envoie en meme temps les deux dossier, i.e mon dossier de demande de parrainage , puis son dossier de residence permanente et autre? Ou bien est ce que je dois faire l'un, puis l'autre apres?C'est un peu floux tout ca...merci de vos lumieres.AkaEh bien pour ton info mon cher tu envoi la demande de Parrainage en mm temps de la rp...C'est alors mississauga qui envois eux-mm a l'ambassade qui traiteras la RP!Si tu as d'autre question tu peu y aller en MP. C'est encore tres frais dans ma tete Sinon j'aimerais bien connaitre votre histoire à toi et ta femme histoire de te conseillé de facon plus spécifique. Aller bon courage ! au plaisir de te relire Jeanny Tsalla Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 18 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2009 Aller bon courage ! au plaisir de te relire Jeanny TsallaJuste une question rapide. Quelqu'un pourrait me confirmer si l'examen medical s'envoit a Mississauga ou ailleurs? Ou bien les medecins eux-meme ont les adresses auxquels il faut faire l'envoit (par zone).Merci par avance.Aka Citer
Habitués delpiero Posté(e) 19 avril 2009 Habitués Posté(e) 19 avril 2009 Aller bon courage ! au plaisir de te relire Jeanny TsallaJuste une question rapide. Quelqu'un pourrait me confirmer si l'examen medical s'envoit a Mississauga ou ailleurs? Ou bien les medecins eux-meme ont les adresses auxquels il faut faire l'envoit (par zone).Merci par avance.AkaL'examen médical est envoyé par le médecin au BVC traitant ta demande... Citer
Messages recommandés