Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je connais mon amoureux québecois depuis 2 ans, je fais de fréquents allers-retours au Québec depuis 18 mois, c est plus facile pour moi d un point de vue pro car je peux travailler par téléphone...il est marié et pour des raisons privées il ne divorcera pas, tout se passe très bien entre nous, nous vivons ensemble avec ses enfants. Le problème est que nous n avaons jamais assez d argent pour comencer un dossier, et je ne sais pas non plus exactement quel dossier remplir vu qu il est marié. Mais là je suis enceinte, et j aimerai beaucoup; tout comme lui et les enfants, que ma grossesse se passe au Québec, mon accouchement aussi....pouveez-vous me dire comment faire ?

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

s'il ne divorce pas ça va pas être simple, la rp avec reconniassance paternelle.........ça doit pouvoir marcher

Posté(e)
s'il ne divorce pas ça va pas être simple, la rp avec reconniassance paternelle.........ça doit pouvoir marcher

Pardon mais c est quoi la rp, c est reconnaissance paternelle ou autre chose ? En tout cas merci à vous.

Posté(e)

Pardon mais c est quoi la rp, c est reconnaissance paternelle ou autre chose ? En tout cas merci à vous.

ok résident permanent pardon

Mais je veux pouvoir continuer à etre entre la France ou j ai une maison, mon travail etc, et le Québec, donc en ayant un visa serait ce suffisant pour accoucher là bas ?

• Habitués
Posté(e)

je ne pense pas que tu aies besoin d'un visa pour accoucher.........demande au père de se renseigner pour te faire enregistrer dans une clinique, par contre pour le paiement voit avec la sécu s'ils vont payer sinon ce sera à toi.....je sais c'est un détail mais qui peut être important

• Habitués
Posté(e)

je ne vois pas comment tu peux avoir un visa en continuant à travailler et vivre en france

Posté(e)

Je parle de visa car faire un dossier demande une énorme attente, et d ici là j aurai accouché...

Donc pour le moment mon envie serait seulement de passer ma grossesse et accoucher là bas en toute légalité et tranquillité...et à côté de ça faire un dossier. Et comme la dernière fois je suis restée plus de six moi c est aussi pour cela que je parle de visa...Quant à mon travail la société qui m emploie est en France et je travaille par téléphone, ce qui me permet de pouvoir rester autant de temps que je le désire au Canada.

• Habitués
Posté(e)

ok je vois alors un simple visa touriste renouvelé une fois soit 6 mois au total te suffira, pas besoin de visa, tu entres avec ton passeport.......commence les démarches tout de suite pour le csq, entre 2 et 3 mois pour l'avoir, sais tu comment faire?

Posté(e)

Faut que je télécharge le document sur immigration-québec c est ça ?

• Habitués
Posté(e)

Pour quelle raison veux-tu accoucher ici?

Nos gynécologues-obstétriciens sont débordés. Même pour une Québécoise, il est difficile d'avoir un suivi de grossesse et toi tu as envie d'accoucher ici? Notre système de santé est déjà assez fragile sans qu'on doive en plus s'occuper de tout ce monde venant de l'étranger. C'est pour donner la citoyenneté à ton enfant, simplement?

Tu es en France, tu devrais accoucher en France. Tu seras certaine d'avoir une place sans trop de problème et d'avoir un bon suivi.

• Habitués
Posté(e)

pour être proche du père, ça me semble naturel non?

• Habitués
Posté(e)
Faut que je télécharge le document sur immigration-québec c est ça ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...eurs/index.html

voila ce que tu dois remplir...........

par contre à un moment donné, ils vont te demander le nom du pére.....et vu qu'il est marié, je ne sais aps trop comment tu vas t'en sortir...........un problème à la fois!

• Habitués
Posté(e)
pour être proche du père, ça me semble naturel non?

Mais le père veut-il être proche? Ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant les messages plus haut.

• Habitués
Posté(e)

Ce qui me choque c'est le fait qu'on ne parle même pas de la femme du mec en question, c'est beau la solidarité féminine, on pique le mec des autres sans gêne aucune.

Posté(e)

Oula, Azarielle, ça fait plaisir de te lire...mais comme le dit Fred, c est pour être avec le papa c est naturel non ?

Tu me réponds comme si j allais occasionner d énormes dépenses au Québec, alors que j ai une assurance maladie, qu il existe il me semble des accords entre la France et le Québec, et que non ce n est pas une question de citoyenneté ! Et le système de santé bien que très différent certes est tout de même aussi fragile ici qu au Québec....C est déjà pas simple de s aimer a 6 000 km, et je trouve cela regrettable de se voir répondre comme un futur parasite, alors que j ai un emploi, une maison, etc etc

Et pour te répondre Fred en France il est possible à des personnes mariées de reconnaitre des enfants naturels, j espère qu il en est de même au Québec :-)

Alors oui en définitive il m est facile d accoucher en France, mais ce n est pas ma question !

Azarielle tu me réponds comme une canadienne, pas comme une québecoise.....

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ce qui me choque c'est le fait qu'on ne parle même pas de la femme du mec en question, c'est beau la solidarité féminine, on pique le mec des autres sans gêne aucune.

je ne vois pas le rapport avec la choucroute............elle vient avec des questions, pas une étude de cas en 3éme année de sociologie sur la femme qui pique le mari de l'autre et apparemment ce n'est pas le cas, il faut lire diallo et éviter de juger les gens

pour la reconniassance naturelle, tu dois pouvoir aisément trouver sur internet,

Modifié par fred 1
Posté(e)

Diallo, je comprends que ne sachant pas les détails tu puisses être choqué, et je n ai volé personne à personne, il est majeur et consentant...et le plus important est que nous nous aimons et que cet enfant nous le voulons tous les deux, ce n est pas un accident...il ne peut pour plusieurs raisons divorcer de sa femme mais je ne peux pas en expliquer les raisons sur un forum somme toute public...Ses enfants s entendent bien avec les miens, sa femme me connait et il n y a aucun problème quant à mon histoire avec son "mari"...ils ne sont plus ensemble mais il n y aura pas de divorce voilà tout...

Et Azarielle évidemment que le papa veut être là, de la première échographie à l accouchement et à tout le reste, sinon je ne vois pas pourquoi je me casserai la tête...

• Habitués
Posté(e)
Azarielle tu me réponds comme une canadienne, pas comme une québecoise.....

Comme une Canadienne? Ma belle-soeur a accouché il y a 10 mois d'un bébé sans avoir eu de suivi de grossesse. Elle a été accouchée par l'obstétricien de garde. Pourtant ça se passe au Québec.

Et pour les coûts supplémentaires, voir ici.

Posté(e)

De mieux en mieux, je ne parle pas de venir clandestinement accoucher au Québec, je parle d accords entre la France et le Québec au niveau sécurité sociale, le papa y vit et veut le reconnaitre. Je demande seulement quel papier ou autorisation avoir pour justement ne pas etre dans l illégalité. jJe viens juste de rentrer en France justement parce qu enceinte, pour avoir mes premiers examens et parce que j ai 40 ans et que ça peut être une grossesse à risques. Et pour le suivi j ai vu qu il existait écho médic ou même procréa pour les amnios ou les échographies.....et en France même si on est suivi par un obstétricien on peut hélas aussi être accouchée par un médecin de garde, tout dépend à quelle heure ça arrive .

• Habitués
Posté(e)

là azarielle, tu as du mal à saisir...........elle a besoin de personne pour payer son accouchement..........ici ou au quebec, elle est couverte, d'ailleurs la sécu française couvre dans de nombreux pays..........suffit de ramener la note et de leur envoyer.......

un collègue québécois a eut un accident de voiture en france, la France a payé, le Québec a remboursé ensuite.........on est en 2 thousand 09