Aller au contenu

après 2 visites médicales, refus fédéral

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je viens témoigner pour que tous ceux souffrant de P.R ne s'engagent pas dans des frais et des désillusions.

Ainsi, après 2 visites médicales et malgré une rencontre positive avec 2 rhumatologues à Québec il y a 3 ans, nous venons de recevoir la lettre de refus de l'ambassade. Comme vous pouvez l'imaginer, une grande déception et un grand désarroi. Ces 2 rhumatologues m'avaient cependant affirmé que des français avec ma pathologie et le même traitement coûteux que le mien, avaient été acceptés. C'était en 2006.

Désormais, la politique a sans doute évolué; mais ça fait mal.

Bon courage à vous tous pour la suite.

Karine

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous,

je viens témoigner pour que tous ceux souffrant de P.R ne s'engagent pas dans des frais et des désillusions.

Ainsi, après 2 visites médicales et malgré une rencontre positive avec 2 rhumatologues à Québec il y a 3 ans, nous venons de recevoir la lettre de refus de l'ambassade. Comme vous pouvez l'imaginer, une grande déception et un grand désarroi. Ces 2 rhumatologues m'avaient cependant affirmé que des français avec ma pathologie et le même traitement coûteux que le mien, avaient été acceptés. C'était en 2006.

Karine

Je suis vraiment navré pour vous. J'espère que vous pourrez surmonté ça bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Désolée aussi.

Votre bonheur est peut être ailleurs qu'au Quebec! soyez positive, des fois il y'a du bien dans ce qu'on crois que malheur!

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

carine je suis vraiment desole pour vous en te souhaitant de reprendre vie le plus rapidement possible et que la vie ne s`arrete pas sur une decision

et je vous dis bonne guerison de votre poly arthrite et boncourage madame.

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)

Je suis désolée pour vous, mais je joins les autres forumistes, peut être votre bonheur est ailleurs que le Québec, soyez optimiste et la vie continue

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Désolée de voir que les critères deviennent apparemment de plus en plus drastiques, je trouve ça dur de ne pas choisir quelqu'un par rapport à un problème de santé... J'espère néanmoins que ça ira pour toi et que d'autres projets seront là... Tous mes encouragements pour l'avenir.

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous,

Karine

bonjour karine 49!

c'est pas une fin en soi , votre vie continue malgré tout et le bonheur et peu être ailleurs ! ne vous découragé jamais occuper vous de votre santé , il n'y pas plus précieux!!!!!!!!!!!!! bon courage !

• Habitués
Posté(e)

que dire qui ne soit banal et inutile....

Mais biensur il faut maintenant se tourner vers l'avenir qui regorgera je sui sur de bonheur, la PR je la connais, et je sais qu'il te faudra tout ton courage et tout ton moral pour la contenir et vivre avec.

Alors certes la décision est rude mais elle permet tout de meme de rester dans un pays où tu vas etre très bien soignée à moindres frais, et qui sait, peut etre trouveras tu ton bonheur et ta place ailleurs et alors tout cela aura un sens.

Bon courage pour tout surmonter, et surtout ne regarde pas derrière mais devant où se trouve ton avenir. :bye: :bye:

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous,

Karine

Bonjour Karine,

D'abord je te souhaite bon et prompt rétablissement, et puis je t'assure que la vie ne s'arrête pas un maudit refus de l'ambassade! Prends soin de toi et bon courage

samir

Maroc

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous,

Karine

Bonsoir Karine. Bien sur, je compatis par rapport a ce refus qui semble si injuste et je te trouve tres courageuse de penser a venir partager cette decision avec les autres forumistes. Il y a 6 mois egalement une autre personne s'est vu refuse la RP parce que d'ici 10 ans peut-etre il aurait besoin d'une prothese de hanches (sic!). Mais vos témoignages sont super important pour ceux qui ont / ont eu des problèmes medicaux et qui comptent se lancer dans la procédure. Ce sont des elements qu'il ne faut pas prendre a la legere, d'une par parce que les frais de demande de RP sont loin d'etre gratuit et egalement parce qu'un refus n'est jamais facile a digerer.

En ce qui me concerne, mon dossier est deja dans les mains du federal, donc je n'ai plus qu'a croiser les doigts mais j'avoue qu'avec mes antecedents medicaux (autres que PR), je ne suis absolument pas rassurée!

Mais la vie ne s'arrete pas la. Profite de ce refus pour rebondir et echaffauder de nouveaux projets, et le canada ce sera pour les vacances. Avec le recul, peut-etre que tu ne regretteras meme pas de ne pas etre parti.

Bon courage egalement pour ta PR, je sais ce que cela implique, ma belle-soeur et ma meilleure amie etant toutes les 2 suivies pour une PR (erosive en plus dans le cas de ma belle-soeur).

Bonne chance a toi !

Posté(e)

Bonjour Karine,

je viens de lire tes messages.Je suis désolée pour vous, mais peut être votre bonheur est ailleurs que le Québec, soyez optimiste et la vie continue!

Tu peux m'expliquer le déroulement de la VM? Quels examens on doit faire?Radiologie? et y a encore des examens a faire?

Tu as fait ca en France?

Merci et Bon courage .

Posté(e)

bonjour à tous et merci beaucoup pour vos encouragements.

Effectivement, peut-être trouverons-nous un jour du réconfort dans le fait de ne pas être partis mais en attendant, il faut se laisser le temps de digérer la nouvelle.

chère AMIE, effectivement, lors de la VM, tu recevras des instructions pour une radio des poumons et des analyses de sang et urines. et le médecin te posera ensuite tout un tas de questions.

bonne chance à tous pour vos projets

karine

Posté(e)

Bonjour Karine,

Je suis désolé pour vous, je sais que ce n'est pas facile aprés un tel rêve mais ce n'est pas la fin du monde et la vie ne s'arrete pas à une décision, Je vois que t'es courageuse et tu peux surmenter ce passage, cherche d'autres projets et qui sait la vie nous résérve toujours des belles surprises.

Bonne chance