Aller au contenu

Voyage en Algérie


benj12

Messages recommandés

  • Habitués
benj,les mariages sans amour ça ne marche jamais !!. je vois que tu tombe dans l'erreur comme la grande majorité des femmes célibataires algériennes installées a Québec : se "concocter" un mariage arrangé à partir du canada pour " satisfaire" les parents !! .connais-tu bien cet "ami" dont tu parle ? ( à part la webcam ), as-tu déja fais l'amour avec lui ?. un conseil: ne te presse pas pour le marriage à l'aveuglette sinon tu le regrettera amérement !!; un algérien à québec finira toujour par te tromper et puis ... regarde autour de toi, tu trouvera surement un québecois trés gentil pour vivre une relation amoureuse sans penser au marriage, tu vis dans un pays libre !, il faut croquer la vie à pleines dents !!

cela te permettra de bien s'epanouir ....mais pour y arriver il faut surpasser les traditions arcaiques à l'algerienne !!

???

Je pense que tu te trompes un peu d'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
benj,les mariages sans amour ça ne marche jamais !!. je vois que tu tombe dans l'erreur comme la grande majorité des femmes célibataires algériennes installées a Québec : se "concocter" un mariage arrangé à partir du canada pour " satisfaire" les parents !! .connais-tu bien cet "ami" dont tu parle ? ( à part la webcam ), as-tu déja fais l'amour avec lui ?. un conseil: ne te presse pas pour le marriage à l'aveuglette sinon tu le regrettera amérement !!; un algérien à québec finira toujour par te tromper et puis ... regarde autour de toi, tu trouvera surement un québecois trés gentil pour vivre une relation amoureuse sans penser au marriage, tu vis dans un pays libre !, il faut croquer la vie à pleines dents !!

cela te permettra de bien s'epanouir ....mais pour y arriver il faut surpasser les traditions arcaiques à l'algerienne !!

alors yanof !

c l`algeriephobie ou l`algerienophobe?

c quoi au juste ton probleme avec les algeriens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
benj,les mariages sans amour ça ne marche jamais !!. je vois que tu tombe dans l'erreur comme la grande majorité des femmes célibataires algériennes installées a Québec : se "concocter" un mariage arrangé à partir du canada pour " satisfaire" les parents !! .connais-tu bien cet "ami" dont tu parle ? ( à part la webcam ), as-tu déja fais l'amour avec lui ?. un conseil: ne te presse pas pour le marriage à l'aveuglette sinon tu le regrettera amérement !!; un algérien à québec finira toujour par te tromper et puis ... regarde autour de toi, tu trouvera surement un québecois trés gentil pour vivre une relation amoureuse sans penser au marriage, tu vis dans un pays libre !, il faut croquer la vie à pleines dents !!

cela te permettra de bien s'epanouir ....mais pour y arriver il faut surpasser les traditions arcaiques à l'algerienne !!

Ayoye! On appelle ça être en train de brouter loin dans le champs droit...

C'est du n'importe quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour yanof,

tu es en contradiction avec toi même, d'1 coté tu demandes à benj12 de s'épanouir, croquer la vie, ......etc. de l'autre coté tu te comportes comme son tuteur.

en ce qui concerne le proces que tu fais aux algeriens, je n'aimerais pas rentrer dans de tels débats stériles.

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous, je pars pour l Algérie très bientôt rencontrer un ami pour qui j ai beaucoup d affection et pour qui mes sentiments deviennent de plus en plus forts. Je vais renconter sa famille et amis à Bouira et visiter Alger, Tizi et Bougie. Mon billet d avion est acheté et il me reste que mon visa à aller chercher. Je sais que je ne fais pas parti de ceux qui sont en processus de parrainage et il y en sera ici, car il veut faire sa demande d immigration pour lui permettre de finir ses études et venir ici par lui même, et je suis tout a fais d accord avec lui. Je sais qu il m aime beaucoup et jamais il m a demander quoi que ce soit (MARRIAGE, PARRAINAGE ECT...) mais j'aimerais tout de même avoir vos conseils. Ça fait 6 mois que je communique avec cet algérien et ma famille lui a déjà parlé sur MSN avec la cam, il n'y avait pas de problème. Ils étaient au courant (ma famille et amies) que je prévoyais aller le voir, mais ils ne savaient pas quand. Maintenant que mon projet se concrétise, ma famille et surtout mon père réagit très très mal. Il a vraiment peur pour ma sécurité. Il est très contrarié et il a vraiment peur pour moi.

Moi je sais que je suis en sécurité, car j ai un collègue de travaille qui est algérien, de plus que mes propriétaires, et ils m ont assuré que je n avais rien à craindre. Je sais que que je peux avoir confiance en lui, car il m a dit wellah ouksimou billah al ali al adim jamais je ne te ferai du mal, je vais te protèger, et je le crois !!!!!!! De plus il m a présenté ( à la cam sur MSN ) une de ses tante et trois de ses amis.

QUOI FAIRE?????? QUE DOIS JE DIRE À MA FAMILLE ET AMIES POUR LES RASSURRER?????????

Merci de vôtre soutien.

Mon Dieu que je te comprend. J'ai vécu exactement la même chose avec ma mère. Un jour mon mari a contacté ma mère et il lui a parlé. Il lui a expliqué sa vie et il lui a surtout promit de prendre bien soin de moi. Aujourd'hui il est maintenant avec moi depuis le 24 octobre. Et tu vois ma mère lui a dit merci d'avoir tenu sa promesse.

Parfois lorsque nous voyons seulement ce qui se passe dans d'autre pays que par la télévision, cela peu engendré la peur. Souvent c'est l'ignorance qui fait cela.

J'espère t'avoir aidé

Laysa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
benj,les mariages sans amour ça ne marche jamais !!. je vois que tu tombe dans l'erreur comme la grande majorité des femmes célibataires algériennes installées a Québec : se "concocter" un mariage arrangé à partir du canada pour " satisfaire" les parents !! .connais-tu bien cet "ami" dont tu parle ? ( à part la webcam ), as-tu déja fais l'amour avec lui ?. un conseil: ne te presse pas pour le marriage à l'aveuglette sinon tu le regrettera amérement !!; un algérien à québec finira toujour par te tromper et puis ... regarde autour de toi, tu trouvera surement un québecois trés gentil pour vivre une relation amoureuse sans penser au marriage, tu vis dans un pays libre !, il faut croquer la vie à pleines dents !!

cela te permettra de bien s'epanouir ....mais pour y arriver il faut surpasser les traditions arcaiques à l'algerienne !!

N'importe quoi, djanet fais partie de l'Algérie, jusqu'à la preuve du contraire, t'es un ALGERIEN <_< alors.........

Modifié par anabila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

You are welcome en Algerie,,tu sera traité comme une raine t'inquiète surtout pas ,,surtout ici en Kabylie ,,un beau paysage a découvrir surtout une belle culture ,,,si tu veux en fais le troc (sirop d'érable <> huile d'olive) méme si c'est l'huile d'olive qui est plus réputé pour ses vertus mais pas grave ,,je sais que tu ne sera pas decu ,,et tu nous le dira sur ce fil

voila un aperçu dans le site de Béjaia ma ville http://www.bgayet.net/ va dans rubrique photo > mama gouraya ou ville ou autre ,,,c'est charmant

bonne chance

Modifié par SALNAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

MERCI INFINIMENT À TOUS POUR VOS SI PRÉCIEUX CONSEILS. Tout d abord, j aimerais rectifier une chose, il n est nullement question de marriage entre lui et moi, tout de même pour l instant. De plus, hier il a téléphoné une de mes soeurs et ensuite mon père afin de les rassurer et ils leur a bien fait comprendre qu ils n avaient rien à craindre autant de lui par rappor à moi et aussi de la situation en Algérie. Il a vraiment été remarquable de faire se move et je l appréci beaucoup d avoir fait ça pour moi.

Donc, je part le 20 mars et plus les jours passsent, plus j ai hâte de le rencontrer. Je vous donne de mes nouvelles lors de mon retour PROMIS.

Encore merci à tous!!!!!!!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,je viens te souhaiter bon voyage.

Je suis allé a 2 reprises en kabylie en mai et novembre 2008 et j'y suis demeurée 1 mois a chaque séjour pres de mon homme et c,est vraiment super comme endroit.

Tu vas voir des paysages a couper le souffle et les gens sont super sympa.Biensur il y a une différence de culture et c'est ce qui fait le charme de ce voyage.

Tu peux visiter,sortir sans probleme et biensur comme tu ne connais pas les endroits tu ne seras pas seule alors aucun probleme.

Moi je me suis mariée la bas et maintenant je suis dans le parainnage, et si je peux je vais retourné avant que mon mari n'arrive ici,revoir la famille et les amies-amis.

Tes parents ont pas a s'en faire, tu pourras les rejoindre par téléphone et le net autant de fois que tu voudras ainsi que eux ,alors ca va calmé leurs angoisses.

Aller bon séjour et part la tete tranquille, que du bon temps tu passeras. bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour benj12,

le net regorge d'infos sur la kabylie. je te donne qlq1 : kabyle.com, kabyles.net, makabylie.info

tu pourras trouver une multitude do'informations.

bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chérie ne t'inquiète pas parceque je t'aime et je vais bien faire attention a toi , je vais prendre soin de toi , je t'aimeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chérie ne t'inquiète pas parceque je t'aime et je vais bien faire attention a toi , je vais prendre soin de toi , je t'aimeeeeeeeeeee

[/quot :) e]D A CCORD MON TRÉSOR, TU SAIS JE TE FAIT CONFIANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

post-90006-1236283123_thumb.jpg

C `EST BEAU L`AMOUR

DE MA PART JE VOUS OFFRE CE BOUQUET DE FLEURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI INFINIMENT APACH. JE LE TROUVE TROP MIGNON :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-90006-1236283123_thumb.jpg

C `EST BEAU L`AMOUR

DE MA PART JE VOUS OFFRE CE BOUQUET DE FLEURS

merciiiiiiiiiii apach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
post-90006-1236283123_thumb.jpg

C `EST BEAU L`AMOUR

DE MA PART JE VOUS OFFRE CE BOUQUET DE FLEURS

merciiiiiiiiiii apach

TROP CUTE !!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je souhaite a toi bon chance car lamour c klk chose sacre il faut pas en perdre sa meme c il es dans la chine lol

bon chance tres chere a toi et ton future mari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement