Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila je poursuit avec ce lien pour qu'il soit apparent :innocent:

pour le dossier de demande de résidence permanante il faut télécharger la trousse au

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.asp

préparer les frais comme indiqué au lien

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...s_dinars-fr.asp

et ajouter les piéces:

- les actes de naissances

- extrait du casier judiciaire a traduir en francais et tu envois les 2

- carte militaire traduction et copie de l`originale

- cni traduction et copie de l`originale

- si tu as vecu + de 6mois dans un autre pays tu dois fournir un casier judiciaire de ce pays traduit.

Est ce que je n'ai rien oublié?

pour la CNI, est ce qu'il ya qlq1 qui à fait seulement l'égalisation en français et ça a marché?

je dis ça , parce que j'ai eu l'ocasion de lire cette information sur le forum mais je n'arrive pas à la retrouver.

bien sûr, vous me corrigez s'il ya une erreure et vous enrrichissez s'il ya un manque , On va tous en PROFITER.

(un grand coucou et un BIG merci pour nos amis pour tte ces informations)

A VOS CLAVIERS

• Habitués
Posté(e)
voila je poursuit avec ce lien pour qu'il soit apparent :innocent:

pour le dossier de demande de résidence permanante il faut télécharger la trousse au

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/que...nde-trousse.asp

préparer les frais comme indiqué au lien

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...s_dinars-fr.asp

et ajouter les piéces:

- les actes de naissances

- extrait du casier judiciaire a traduir en francais et tu envois les 2

- carte militaire traduction et copie de l`originale

- cni traduction et copie de l`originale

- si tu as vecu + de 6mois dans un autre pays tu dois fournir un casier judiciaire de ce pays traduit.

Est ce que je n'ai rien oublié?

pour la CNI, est ce qu'il ya qlq1 qui à fait seulement l'égalisation en français et ça a marché?

je dis ça , parce que j'ai eu l'ocasion de lire cette information sur le forum mais je n'arrive pas à la retrouver.

bien sûr, vous me corrigez s'il ya une erreure et vous enrrichissez s'il ya un manque , On va tous en PROFITER.

(un grand coucou et un BIG merci pour nos amis pour tte ces informations)

A VOS CLAVIERS

Salut Musta

Tu peux aussi joindre dans ta demande une copie de ton livret de famille (de préférence en français pour éviter les traductions) et un extrait de l'acte de mariage aussi car il se peut qu'on te demande ça après l'envoi des IVM ou comme complément de dossier.

Bonne chance :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

dans ce formulaire il y a 2 feuilles concernant les voyage elle est importante ne l`oublis pas .

en plus de ce que tu as cite:

-acte de mariage

-les photos specifiques

-et copie du livret de famille en francais , ne coupes pas le feuilles envois le tel quelles sont .

Posté(e) (modifié)

Mes amis, :lol:

toujours au rendez vous, :B)

je temoigne de votre efficacité et de votre charmante aide, un grand MERCI :);)

je pense que tout le monde saura ce qu'il faut pour la demande de résidence permanante^_^ ;)

au fait pour le payement je passerai demain à la BEA de Béjaia :( pour voir la faisabilité :) si non hop un tour à Alger .. :wacko:

on reste en contacte :lol:

a plus.

Modifié par musta
  • Habitués
Posté(e)

je pense que tout le monde saura ce qu'il faut pour la demande de résidence permanante^_^ ;)

au fait pour le payement je passerai demain à la BEA de Béjaia :( pour voir la faisabilité :) si non hop un tour à Alger .. :wacko:

a plus.

Bonjour

Le paiement des frais pourra se faire de n'importe quel agence de BEA, mais c'est plus pratique et par mesure de sécurité ( ça t'évitera des aller-retour de Béjaia et Alger en cas de problème avec le chèque par exemple) donc c'est mieux de l'effectuer à Alger vu que par la suite tu vas passer aussi par l'ambassade du Canada pour acuiter tes frais; renseignes toi bien du montant équivalent en dinars à payer pour ton cas (mensuel) affiché sur le site de CIC ou bien en allant t'informer directement à l'ambassade ( demande à l'agent à l'entrée de te procurer la brochure appropriée des différents montants à payer en dinars de ce mois)

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

a plus.

il serait preferable de le faire a alger il y a un agence B E A a dely ibrahim pas loin de l`ambassade.

Posté(e)

merci les amis je le ferai d'alger inchallah :B)

j'ai pas des nouvelles de notre amis "rouhagh" :unsure: , on a passé ensemble l'entretien de tunis ;) , Fais moi signe mon frére ;) .

On reste en contacte...........

TO BE CONTINUED :P

Posté(e)

voila une question dite RESUME :innocent: que notre ami to_mti a bien posé sur ce lien:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...894&st=1240

je dis résumé dans le sens de la contunuité de la procédure à suivre pour la demande de résidence permanante. :blush: