Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

je viens d'etre accépté comme parrainé . j'attend l'apposition de visa . sachant que j'ai refait la visite medicale le mois de fevrier 2009 . j'aimerais savoir le delai apres l'apposition de visa dans lequel je devrais rentrer au canada ? ceci parce que je fais une formation que je vais terminer la fin du mois juin . donc j'ai peur de ne pas pouvoir terminer ma formation suite à un delai m'obligeant d'etre au canada avant la fin de juin. merci pour vos reponses

est ce qu'il y a un rapport entre ce delai et la date d'expiration de la visite medicale?

Posté(e)

Aucune réponse à mon poste malgré les nombreuse lectures. je repose ma question autrement . le jour où vous avez eu votre visa ,il etait de combien de jours ou mois le delai dont vous devriez rentrer au canada ? et est ce qu'il y a une relation entre ce delai et la date d'expiration de visa? merci

• Habitués
Posté(e)

ton visa est bon jusqu'a l,expiration de ta visite médical soit février 2010 comme tu viens de repasser ta visite.. elle est bonne pour 1 ans..

Posté(e)

merci pour ta reponse

y a t il d'autres confirmations ou informations?

Posté(e)

pour 138 LECTURES j'ai eu une reponse. pourtant ma question est tres simple surtout pour les gens qui ont eu dejà leurs visa . une autre fois qu'elle etait la durée de validité de votre visa dans le cadre de parrainage ? est ce que cette durée est fonction de la date d'expiration de la visite medicale. et merci

• Habitués
Posté(e)
pour 138 LECTURES j'ai eu une reponse. pourtant ma question est tres simple surtout pour les gens qui ont eu dejà leurs visa . une autre fois qu'elle etait la durée de validité de votre visa dans le cadre de parrainage ? est ce que cette durée est fonction de la date d'expiration de la visite medicale. et merci

Homme de peu de foi... Petitepuce t'a déja répondu. Si c'était pas la bonne réponse il y aurait quelqu'un qui l'aurait corrigée. Quand les gens voient ton titre, ils vont lire pour avoir plus de détails. Ensuite, soit ils savent pas la réponse ou ils voient que petitepuce t'a donné la bonne alors ils disent rien.

Posté(e)

Homme de peu de foi... Petitepuce t'a déja répondu. Si c'était pas la bonne réponse il y aurait quelqu'un qui l'aurait corrigée. Quand les gens voient ton titre, ils vont lire pour avoir plus de détails. Ensuite, soit ils savent pas la réponse ou ils voient que petitepuce t'a donné la bonne alors ils disent rien.

Moumoute25 comment tu te permets de me juger de lhomme de peu de foi ? Ma foi est tellement bonne et grande que tu imagines. Je sais que petitepuce mavait répondu et je lai remercié et je la remercie une autre fois. Pour ne pas être long je dois texpliquer les circonstances qui mont poussé à publier ce poste et à poser mes questions : ma femme à su quun parrainé a eu comme délai de visa pour rentrer au canada que deux mois alors quil restait pour lexpiration de sa visite médicale neuf mois.

Et comme je suis en formation dici le mois de juin, jai peur de mêtre obligé de ne pas terminer mes études par un tel délai de visa.

Autre chose que ça moumoute25 jaimerais te dire que je suis très ancien que toi par rapport au forum et par rapport au processus de parrainage sauf que je me connecte là par un autre pseudo, aussi je répondais à tes questions à maintes reprises. Heureusement pour toi tu avais de la chance dêtre avec ta femme, moi jai passé par le Marl ; je tinvite à ne pas te précipiter et surtout à ne pas juger les autres sans raison.

Signé par : karimel lhomme sans foi

• Habitués
Posté(e)

La date d'expiration sur ton VISA seras la date de visite médicale.. voilà!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moumoute25 comment tu te permets de me juger de lhomme de peu de foi ? Ma foi est tellement bonne et grande que tu imagines. Je sais que petitepuce mavait répondu et je lai remercié et je la remercie une autre fois. Pour ne pas être long je dois texpliquer les circonstances qui mont poussé à publier ce poste et à poser mes questions : ma femme à su quun parrainé a eu comme délai de visa pour rentrer au canada que deux mois alors quil restait pour lexpiration de sa visite médicale neuf mois.

Et comme je suis en formation dici le mois de juin, jai peur de mêtre obligé de ne pas terminer mes études par un tel délai de visa.

Autre chose que ça moumoute25 jaimerais te dire que je suis très ancien que toi par rapport au forum et par rapport au processus de parrainage sauf que je me connecte là par un autre pseudo, aussi je répondais à tes questions à maintes reprises. Heureusement pour toi tu avais de la chance dêtre avec ta femme, moi jai passé par le Marl ; je tinvite à ne pas te précipiter et surtout à ne pas juger les autres sans raison.

Oupelaye, le monsieur est suceptible.

"Homme de peu de foi" n'a aucune référence religieuse. Elle ne juge pas votre foi en Allah, et ici au Canada, on s'en contrefout!!! Nah, elle parle de votre foi en la réponse qui vous a été donnée.

La question était simple. La réponse l'a été tout autant. Pourquoi pour 138 lectures il devrait y avoir 138 réponses alors que tout a été dit?

Y'a rien à ajouter.

C'est pas compliqué: Vous devez entrer au Canada avant Février 2010. Point-barre.

Vous auriez intérêt à être moins prompt dans vos réactions et moins paranoiaque quant au jugement qu'on pourrait porter (ce qui n'est pas le cas) sur vous. Ça facilitera votre intégration.

Quand je regarde votre intervention, normal que vous ayez dû passer par le MARL...

Modifié par Maryève
  • Habitués
Posté(e)

OK:

1. Maryève a raison, j'ai parlé de la réponse et non du bon dieu, je voulais juste te faire voir que tu capotais pour rien parce que tu avais la réponse

2. Je suis une femme

3. non je ne suis pas avec mon mari encore

4. félicitation pour le visa

Posté(e)

Jai su qu'il me parlait de la réponse à petitepuce.moi je savais aussi quil me parlait pas de coté religieux. Mais il a même pas DROIT ni AFFAIRE à me dire homme a peu de foi quil que soit son intention sa foi et sa conviction. D'ailleurs je savais avant de publier mon poste que la validité de visa dépend de la date de l'expiration de la visite médicale et c'est ce que petitepuce m'avait répondu aussi. Mais que j'ai su qu'un parrainé a eu un délai de deux mois sur son visa alors que sa visite médicale est dune validité de neuf mois, pour cela je voulais des confirmations de dautre personnes ou bien une source dinformation de ce fait, et pas de me traiter dhomme a peu de foi et de me juger de même. Vous devez être moins véloce et diligent de vos réponses et moins tourmenté et agité quant à vos interprétations et précipitations (ce qui est votre cas). Ça faciliterait votre communication garant de toutes intégrations.

Enfin passer par lambassade ou bien au Marl ou bien par la cour na aucun rapport et ça ne changerai miette de notre attachement et nos conceptions dans et pour la vie. Le fait de Vivre ici ou ailleurs était est et sera pour nous moins important. Que penses-tu maryève des mariages qui se font juger de non authentique pendant une entrevue de moins de dix minutes ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Jai su qu'il me parlait de la réponse à petitepuce.moi je savais aussi quil me parlait pas de coté religieux. Mais il a même pas DROIT ni AFFAIRE à me dire homme a peu de foi quil que soit son intention sa foi et sa conviction. D'ailleurs je savais avant de publier mon poste que la validité de visa dépend de la date de l'expiration de la visite médicale et c'est ce que petitepuce m'avait répondu aussi. Mais que j'ai su qu'un parrainé a eu un délai de deux mois sur son visa alors que sa visite médicale est dune validité de neuf mois, pour cela je voulais des confirmations de dautre personnes ou bien une source dinformation de ce fait, et pas de me traiter dhomme a peu de foi et de me juger de même. Vous devez être moins véloce et diligent de vos réponses et moins tourmenté et agité quant à vos interprétations et précipitations (ce qui est votre cas). Ça faciliterait votre communication garant de toutes intégrations.

Enfin passer par lambassade ou bien au Marl ou bien par la cour na aucun rapport et ça ne changerai miette de notre attachement et nos conceptions dans et pour la vie. Le fait de Vivre ici ou ailleurs était est et sera pour nous moins important. Que penses-tu maryève des mariages qui se font juger de non authentique pendant une entrevue de moins de dix minutes ?

Regarde mon petit minou, c'est bien mal parti pour toi l'intégration si on se base que tu seras au Canada comme tu es sur le forum...

Premièrement je sais pas où tu prends tes informations, mais la visite médicale a une durée de DOUZE MOIS et non neuf comme tu le prétends. Le nombre de temps que tu as pour rentrer au pays dépend de l'expiration de ta visite médicale. T'as passé ta VM en février et on est en mars? Il te reste 11 mois. Tu l'as passé en Mai et on est en Mars de l'année suivante? Il te reste 2 mois et ainsi de suite. Donc le temps qu'il reste à chacun lui est personnel et la seule chose qui diffère pas d'un individu à l'autre c'est que la visite médicale expire 12 mois après l'avoir fait.

Deuxio, et ça va te servir aussi à t'intégrer, quand tu demandes une information à quelqu'un, c'est de ta responsabilité d'être clair et précis dans ce que tu demandes. Si tu as pas ce que tu veux, tu peux t'en prendre qu'à toi-même. Tu en as peut-être pas pris conscience, mais tes commentaires suite à ton post originel n'incitait personne à te répondre. C'est à TOI à être poli, patient et respectueux quand tu demandes quelque chose.

Personne ne va te demander de renier ta religion, mais ici, c'est un pays où la religion est SÉPARÉE de l'État. Les gens aussi pensent comme ça. Ce sont nos valeurs et quand tu choisis de venir vivre dans un pays, c'est à toi de vérifier si ces valeurs sont compatibles avec ta pensée et ton mode de vie. La religion au Canada est quelque chose de vécu personnellement. Personne ne va t'attaquer sur ça, si tu te sens persécuté, diminué ici, C'EST DANS TA TÊTE. C'est TOI qui cherche les problèmes!

Troisièmement: Lorsque vous (et par vous j'entends tous ceux qui passent une entrevue) arrivez devant l'intervieweur(e), son idée sur vous et votre mariage est pratiquement déjà faite. Si votre interlocuteur/interlocutrice n'a eu besoin que de dix minutes pour expédier votre dossier sur la pile refus c'est parce que votre dossier était pas suffisamment bien monté, parce qu'il/elle avait, avant même que vous vous pointiez le bout du nez des raisons de douter que votre relation était authentique et peut-être à cause de votre attitude franchement rebutante.

C'est pas tout les tites photos avec des bisous où on voit presque la bave couler, celles où elle a posé avec des étrangers que vous lui avez présenté, les emails où vous vous promettez d'être l'ombre de sa main et celle de son chien, les factures de téléphone à faire grimper en flèche les actions de Maroc Télécom et Bell Canada... Vous avez pas idée de tout ce qu'on peut déceler en dix minutes chez une personne quand on est moindrement versé en psychologie... Cette rencontre, c'est pas pour évaluer votre relation, c'est pour vous évaluer VOUS. VOTRE attitude face à votre relation, face à VOTRE femme et à la société canadienne en général.

Je t'ai lu pendant dix minutes sur le forum et comme je crois fermement que les gens sont dans la vie comme ils sont sur le net, y'a des choses qu'on ne peut ni cacher ni simuler... Et en me fiant à ces dix minutes...c'est vraiment pas étonnant que tu te sois planté.

Dernier petit conseil: Ne pisse pas partout comme chez vous.

Modifié par Maryève
  • Habitués
Posté(e)
... et comme je crois fermement que les gens sont dans la vie comme ils sont sur le net ...

J'espère que ta petite théorie ne s'applique pas à toi parce que sinon ton message révèle beaucoup d'agressivité et de frustration !!

• Habitués
Posté(e)

Et tant pis pour toi si tu l'as pris comme ca. Moi j'ai rien a me reprocher. Ciao!

• Habitués
Posté(e)
... et comme je crois fermement que les gens sont dans la vie comme ils sont sur le net ...

J'espère que ta petite théorie ne s'applique pas à toi parce que sinon ton message révèle beaucoup d'agressivité et de frustration !!

Absolument! Je persiste et je signe.

Je suis allergique à une attitude comme la sienne.

Ça m'AGRESSE et me FRUSTRE.

J'assume à 100%!

Posté(e)
J'ai su qu'il me parlait de la réponse à petitepuce.moi je savais aussi qu'il me parlait pas de coté religieux. Mais il a même pas DROIT ni AFFAIRE à me dire homme a peu de foi qu'il que soit son intention sa foi et sa conviction. D'ailleurs je savais avant de publier mon poste que la validité de visa dépend de la date de l'expiration de la visite médicale et c'est ce que petitepuce m'avait répondu aussi. Mais que j'ai su qu'un parrainé a eu un délai de deux mois sur son visa alors que sa visite médicale est d'une validité de neuf mois, pour cela je voulais des confirmations de d'autre personnes ou bien une source d'information de ce fait, et pas de me traiter d'homme a peu de foi et de me juger de même. Vous devez être moins véloce et diligent de vos réponses et moins tourmenté et agité quant à vos interprétations et précipitations (ce qui est votre cas). Ça faciliterait votre communication garant de toutes intégrations.

Enfin passer par l'ambassade ou bien au Marl ou bien par la cour n'a aucun rapport et ça ne changerai miette de notre attachement et nos conceptions dans et pour la vie. Le fait de Vivre ici ou ailleurs était est et sera pour nous moins important. Que penses-tu maryève des mariages qui se font juger de non authentique pendant une entrevue de moins de dix minutes ?

Regarde mon petit minou, c'est bien mal parti pour toi l'intégration si on se base que tu seras au Canada comme tu es sur le forum...

Premièrement je sais pas où tu prends tes informations, mais la visite médicale a une durée de DOUZE MOIS et non neuf comme tu le prétends. Le nombre de temps que tu as pour rentrer au pays dépend de l'expiration de ta visite médicale. T'as passé ta VM en février et on est en mars? Il te reste 11 mois. Tu l'as passé en Mai et on est en Mars de l'année suivante? Il te reste 2 mois et ainsi de suite. Donc le temps qu'il reste à chacun lui est personnel et la seule chose qui diffère pas d'un individu à l'autre c'est que la visite médicale expire 12 mois après l'avoir fait.

Deuxio, et ça va te servir aussi à t'intégrer, quand tu demandes une information à quelqu'un, c'est de ta responsabilité d'être clair et précis dans ce que tu demandes. Si tu as pas ce que tu veux, tu peux t'en prendre qu'à toi-même. Tu en as peut-être pas pris conscience, mais tes commentaires suite à ton post originel n'incitait personne à te répondre. C'est à TOI à être poli, patient et respectueux quand tu demandes quelque chose.

Personne ne va te demander de renier ta religion, mais ici, c'est un pays où la religion est SÉPARÉE de l'État. Les gens aussi pensent comme ça. Ce sont nos valeurs et quand tu choisis de venir vivre dans un pays, c'est à toi de vérifier si ces valeurs sont compatibles avec ta pensée et ton mode de vie. La religion au Canada est quelque chose de vécu personnellement. Personne ne va t'attaquer sur ça, si tu te sens persécuté, diminué ici, C'EST DANS TA TÊTE. C'est TOI qui cherche les problèmes!

Troisièmement: Lorsque vous (et par vous j'entends tous ceux qui passent une entrevue) arrivez devant l'intervieweur(e), son idée sur vous et votre mariage est pratiquement déjà faite. Si votre interlocuteur/interlocutrice n'a eu besoin que de dix minutes pour expédier votre dossier sur la pile refus c'est parce que votre dossier était pas suffisamment bien monté, parce qu'il/elle avait, avant même que vous vous pointiez le bout du nez des raisons de douter que votre relation était authentique et peut-être à cause de votre attitude franchement rebutante.

C'est pas tout les tites photos avec des bisous où on voit presque la bave couler, celles où elle a posé avec des étrangers que vous lui avez présenté, les emails où vous vous promettez d'être l'ombre de sa main et celle de son chien, les factures de téléphone à faire grimper en flèche les actions de Maroc Télécom et Bell Canada... Vous avez pas idée de tout ce qu'on peut déceler en dix minutes chez une personne quand on est moindrement versé en psychologie... Cette rencontre, c'est pas pour évaluer votre relation, c'est pour vous évaluer VOUS. VOTRE attitude face à votre relation, face à VOTRE femme et à la société canadienne en général.

Je t'ai lu pendant dix minutes sur le forum et comme je crois fermement que les gens sont dans la vie comme ils sont sur le net, y'a des choses qu'on ne peut ni cacher ni simuler... Et en me fiant à ces dix minutes...c'est vraiment pas étonnant que tu te sois planté.

Dernier petit conseil: Ne pisse pas partout comme chez vous.

Regarde maryeve , si tu as le temps de bien lire et comprendre ce que jai écrit ,fais le, sinon je suis pas prêt pour me casser la tête avec tes propos. Je nai pas dit que la validité dune visite est de NEUF mois. Je sais quelle est valide pour DOUZE mois. Une autre fois prends ouvre bien tes yeux et fais attention à ce que tu lis : ma femme au canada a une collègue de travail canadienne aussi. Cette dernière vient de parrainer un marocain. le jour où ce marocain a eu son visa, il sest aperçu que son visa est valide pour deux mois. Le problème cest que par rapport au jour de lapposition de visa pour ce marocain la validité de sa visite médicale était de NEUF MOIS.

Par ailleurs si le délai dun visa est pareil que la durée qui reste pour lexpiration de la visite médicale, pourquoi donc le délai de visa du marocain dont je parlais la dessus était de deux mois au lieu de neuf mois qui restait pour lexpiration de sa visite médicale.

Jespère que je suis très clair et précis, et que mon message est univoque.

Moi jai pas parlé ni de religion ni dintégration, jai rien dit là-dessus et je vais rien dire car ça reste personnel et propre à chaque personne. Sauf que je me demande en quoi ça va te déranger la manière dont ça va commencer mon intégration ?

Cest vrai que les gens nosy qui font la mouche du coche sont partout.

Tu me parles de la psychologie comme si les agents dimmigrations qui effectuent des entrevues sont GESEL, PIAGET , FREUD, vigotsky , tu te trompes beaucoup maryeve sur ce point là . Personne sur terre ne peut pas porter un jugement sur lauthenticité des sentiments quon porte à son amour par rapport à un dossier mal ou bien monté ou par rapport à une entrevue. Ca reste des formalités. Le malheur se sont les gens qui ne sont pas honnêtes qui réussissent leurs processus de parrainage.pas toujours mais souvent.

Chez nous on ne pisse pas partout, nous ne sommes pas sujets pour tes conseils, garde les pour toi surtout quils reflètent ta politesse ta prévenance et ta civilité.

Posté(e)

Je ne peux pas beaucoup t'aider pour la réponse, Karimel, mais je confirme qu'il y a des cas où la validité du visa n'est pas identique à celle de la visite médicale. Je l'ai vu sur d'autres forums et je me suis fait dire par un préposé au renseignements à Immigration Québec ici que la plupart du temps, dans la majorité des cas, le visa sera apposté idem à la date d'expiration de la visite; mais parfois ce n'est pas le cas et ceci est à la discrétion de l'agent qui traite le dossier. J'avais posé la question justement parce que mon mari également est en formation. Ça fait déjà des mois que j'ai posé cette question, avant même qu'on ne se soit mariés, et je suppose que c'est toujours d'actualité. Je me suis tordu la tête pour trouver des infos à ce sujet sur le net -- sur comment ils décident quelle date donner -- mais j'ai rien trouvé!

En tout cas il semble que tu puisses miser sur le fait que ton visa sera équivoque à l'échéance de la visite médicale (mais avec une petite possibilité que non)! :)

Bonne chance!

Posté(e)

effectivement soley , tu as raison ,moi même je cherche encore pour voir comment les services de visas accordent les dates de validité des visas mais à vain . Peut être que qlqun du forum pourrait nous la confirmer par une source ou une référence valide et valable

Posté(e)
effectivement soley , tu as raison ,moi même je cherche encore pour voir comment les services de visas accordent les dates de validité des visas mais à vain . Peut être que qlqun du forum pourrait nous la confirmer par une source ou une référence valide et valable

Vous savez ca fait longtemps que je suis pas venue ici et je le regrette pas , je vais être franche avec vous!!! lâcher le forum ca donne rien absolument rien d'etre ici et encore moin du réconfort, ni les vraies réponses.

Tout le monde vit sa vie à leur manière et ont leur propre procédure meme si il y a des ressemblances, cest du cas par cas. et en plus ca sert à quoi de venir ici pour entendre des insultes de ceux qui ne connaissent pas vos vie réellement? A croire qu on connait quelqu un en lisant ce qu il dit sur le net. Wow

si j avais cru ou bien si j aurais juger comme ca ca ferait longtemps que je serais marié au maroc avec n importe qui. à entendre toutes les choses roses qu on disait c est le reve d avoir un prince charmant!!! Réveillez-vous!! FAites dont votre train train tout seule sans vous fiez à personne. ON avance bien plus vite et mieu je vous le jure.

Adieu

Posté(e)

je crois que tu as un sérieux probleme avec la religion surtout que tu ne parles que de ca toi meme Ca pas de sens!!!

Oupelaye, le monsieur est suceptible.

"Homme de peu de foi" n'a aucune référence religieuse. Elle ne juge pas votre foi en Allah, et ici au Canada, on s'en contrefout!!! Nah, elle parle de votre foi en la réponse qui vous a été donnée.

La question était simple. La réponse l'a été tout autant. Pourquoi pour 138 lectures il devrait y avoir 138 réponses alors que tout a été dit?

Y'a rien à ajouter.

C'est pas compliqué: Vous devez entrer au Canada avant Février 2010. Point-barre.

Vous auriez intérêt à être moins prompt dans vos réactions et moins paranoiaque quant au jugement qu'on pourrait porter (ce qui n'est pas le cas) sur vous. Ça facilitera votre intégration.

Quand je regarde votre intervention, normal que vous ayez dû passer par le MARL...