Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour somama cet moi jentilmane,felicitation pour le csq,et pour A/R et bientot la visite medical inchallah,moi j,ai passe avec toi l,entrevu le meme jour 11/12,franchement si pas pas facille pour un cilibater de avoir le csq,car il perde des poits le fait que il part pas en famille,plus les poit cet il ya pas de famille a quebec plus les poits cet il y a pas de emploi reserve plus les cet ta pas un deuxieme diplome,sachont que il faut avoir 58 poit,moi j,ai u 56 poit car j,ai oublie de porte avec moi les beltin de note de mon diplome,alors j,ai u l,intention de refuse cet j,ai envoit pas le beltin dans un delai de deux mois,et j,ai les envoiye dans une semaine,et apres 2 mois il me sont avoiye ma csq,ca cet mon estoi avec les quebecoise la prochaine je te raconte cela avec les federo car cet pas fini

• Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Me voila vous ecrivant d'Anjou!

Merci pour tous vos messages

Donc on est bien arrive hier soir!

Les aurevoirs (j'aime pas les adieux) se sont bien deroules, je ne m'attendais pas a ca(?!) qlq larmes discretes et c'est tout!

2h de retard avec air algerie au decollage, prevu pour 14h45 il ne s'est fait qu'a 17h. Le vol pas mal. on a atteris vers 20h (heure quebecoise, 2h du matin en Algerie) avec toutes les demarches qu'on devait faire, on est sortis de l'aeroport que vers 23h30.

arrive chez nos amis, un petit diner, et dodo (sur mon portable:heure algerienne: 6h du matin)

je ne sais pas a quelle heure je me suis reveillee, mais tout le monde etaient deja debout, je ne devrais pas trop soufrire du decallage horaire.

Si non, c'est bizard, mais a la sortie de l'aeroport je ne me suis pas dutout senti depaysee (desole pour l'orthographe et les accents) comme si je connaissait l'endroit deja !

de toutes les manieres il n'y a que du positif pour le moment. nos amis algeriens qui sont vraiment epanouis dans leur vies nous donne beaucoup de courage et d'espoir a reussir notre projet d'immigration.

On verra la suite dans qlq jours!

puzzle tu m'etonnes, tu me dois des expliquations, je t'attend par MP.

Glycine, tinquietes! ton tour viendra!

Je reviendrais sur les demarches a l'aeroport plutard.

A+

Sabah.

• Habitués
Posté(e)

ravi que tous soit bien passe pour toi et ton arrive s`est bien passe pour toi.

• Habitués
Posté(e)

Les aurevoirs (j'aime pas les adieux) se sont bien deroules, je ne m'attendais pas a ca(?!) qlq larmes discretes et c'est tout!

2h de retard avec air algerie au decollage, prevu pour 14h45 il ne s'est fait qu'a 17h. Le vol pas mal. on a atteris vers 20h (heure quebecoise, 2h du matin en Algerie) avec toutes les demarches qu'on devait faire, on est sortis de l'aeroport que vers 23h30.

arrive chez nos amis, un petit diner, et dodo (sur mon portable:heure algerienne: 6h du matin)

je ne sais pas a quelle heure je me suis reveillee, mais tout le monde etaient deja debout, je ne devrais pas trop soufrire du decallage horaire.

Si non, c'est bizard, mais a la sortie de l'aeroport je ne me suis pas dutout senti depaysee (desole pour l'orthographe et les accents) comme si je connaissait l'endroit deja !

de toutes les manieres il n'y a que du positif pour le moment. nos amis algeriens qui sont vraiment epanouis dans leur vies nous donne beaucoup de courage et d'espoir a reussir notre projet d'immigration.

A+

Sabah.

Très heureux d'apprendre que t'es arrivée saine et sauve. Merci pour le récit. Bonne chance :)

Ciao

• Habitués
Posté(e)

On est tres ravi de vous lire depuis la belle province Sabahhoc, je vous souhaitte une belle vie et surtout la réussite dans votre projet d'immigration.

Permettez nous de partager avec toi les premiers moments de rencontres avec ton nouvelle societé d'accueille, en racontant des petits récits, si vous voullez bien sûr.

cordialement.

mALoIne.

• Habitués
Posté(e)

Bonne installation dans ta nouvelle terre et bonne chance pour tes première démarches, je suis content que ton vol se soit bien passé.

PS: Anjou c'est une belle ville .... :blush:

• Habitués
Posté(e)

bon courage et bonne continuite dans tes demarches et merci d`avoir eu le temps de nous donner tes 1eres impressions sur le canada.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir sabah,

ça fait plaisir de te lire,energique,optimiste,

tu as tous les ingredients pour réussir

alors bonne intallation.

• Habitués
Posté(e)

Alhamdoulilah que tout s'est bien passé ...

Je te souhaite un bon départ dans la concrétisation de ce grand projet à savoir ... réussir son immigration

• Habitués
Posté(e)

comme à l'accoutumée, t'es toujours là pour nous aider .

Bonne installation ! je te souhaite bonne réussite dans ta nouvelle vie.

• Habitués
Posté(e)

Wawooo merci beaucoup de ton passage ici au forum ,,félicitation pour ta première adaptation ,,repose toi bien ,,et surtout profite bien de ta nouvelle installation ,,nchallah que du bonheur pour la suite ,,

mabrouk alik et nchallah bientot pour nous tous ;)

• Habitués
Posté(e)

Chère Sabah, toujours fidèle au rendez vous ;) , bon courage pour la suite des démarches, alors pas de vaisselle cassée, comment ça été le passage au douane?Meric de nous informer

@+

Posté(e)

MERCI jentilmane, le plus important est que ta recu ton csq,alors courage toi pour la suite, c vrais que c pas facile, mais tien bon

• Habitués
Posté(e)

Après tant d'attente, te voilà dans ton nouveau pays. Bravo Sabah. Je te lis souvent et j'admire ta générosité sur le forum. Bonne chance dans ta nouvelle vie.

• Habitués
Posté(e)

100000000000 félicitations et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Salut.

Sabbah tu as gagné déjà qqs heures dans ta vie (lo)

Et bien sûr Air Algérie pour ne pas changer a fait du retard comme d'hab, mais toute la famille est bien arrivée c'est l'essentiel. Je t'imagine en train de courir à droite et à gauche pour toute la paperasse.....(ça n'en finira jamais) mais je sais que les agents québécois sont plus avenants et réceptifs. Reviens nous voir quand tu as un petit moment.

Bonne continuation.

Posté(e)

A+

Sabah.

Bienvenue au Québec et bon courage pour votre installation

Posté(e)

bon courage et que du bonheur par la suite. N'oublies pas de nous informer sur les détails à l'aéroport car c'est bientôt notre tour.

bonne installation.

• Habitués
Posté(e)

salut ma chère Sabah

je te jure que je suis ravie pour toi wouaw que du bonheur !! s'il te plait raconte nous vite les démarches à l'aeroport et la fameuse liste

des affaires es ce que tu l'as telecharge ou bien en te l'as juste remis dans l'avion !?

je te souhaite tout le grand bonheur la bas à toi et à ta famille

a+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut huricaine!

comme promis voila mon recit;

Pour le bagage a main je conseille tout le monde d'avoir les petites valise a roulette, y'a pas mieux. a la sortie de l'avion je vous jure que nos lourds sac a main et cartable nous ont fatigué surtout qu'on devais un peu marcher avant d'arriver dans la grande salle ou s'effectue le controle des passeports. pour cette etape je vous conseille de soit se grouiller pour arriver en premier, ou de laisser passer tout le monde pour eviter de serpenter entre les cordons servant a faire respecter la queue.

comme vous le savez deja tous (ca a ete deja raconté) on passe devant les guichets d'immigration canada, ou on signe notre confirmation de résidence et ou on nous demande combien d'argent nous apportons, a ce sujet, nous avons fait une erreur car on avait des dollars et des euros et on s'est embrouiller avant de corriger, et donc l'agente nous a fait remarqué qu,on était en dessous de la somme requise, mais que de toutes les manieres il n'y avait rien a faire dans ce cas (c.a.d ils n'allaient pas nous renvoyaient chez nous).

la suite :immigration quebec, ou on nous a fixé RDV pour les seances d'informations et ce qu'il faut faire pour la ramq. pour chaqratak je dirais que l'info que tu m'avais donné l'autre jour je crois n'est pas valide.

les trois mois de carence vont être pris en concidération a partir du jour ou on leur telephone pour leur dire qu'on est arrivé, et pas de jour de notre arrivée (on l'a fait aujourd'hui).

La suite: la douane: a partir de la queue que nous suivions, on voyait certains voyageurs se faire fouiller minitieusement, j'avais le trac qu'on nous fasse subir la même chose, avec 6 grands bagages vous immaginez le bazard??

A notre tour, nous annoncons a l'agent qu'on avait la liste des effets apportés et ceux qui suiveront, il voulait nous embrassait tellement il etait content, donc parfait...il lit les listes: pas d'appareils électriques? on a dit non, a part nos telephones et appareil photos...il note les references de ces derniers et la game boy de mon fils, il va faire des photocopies, cachet et il nous donne une copie. Et c'est fini, on était libre de partir...A nous Montreal!

Voila, si qlq'un a une question je suis la

A+

PS: ne vous habillez pas trop, on a eut tres chaud a l'aéroport...tout les bagages a trimballer en plus les manteaux, c'etait beacoup! il faisait +12 degre a notre arrivée. et dans l'avion, on vous donnera des petites couvertures et des chaussons (+ oreiller).

Modifié par sabahhoc