lolita88 Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Bonjour a tous,Y a t'il ici un(e) étudiant(e) international(e) qui s'est marié avec un(e) canadien(ne)? ou vice versa? J'aimerais bien savoir comment vous vous y êtes pris, quelle était la procédure, les coûts et le temps que ça vous a prit. Mon fiancé doit normalement passer une entrevue pour le Certificat de sélection en juin (en tunisie) mais cela risque de prendre du temps et rien n'est sûr. De plus, avec son permis d'étude, il faudrait qu'il attende encore au moins un an avant de pouvoir faire la demande pour le certificat de sélection. (1 ans d'étude). D'après vous, quel serait le moyen de plus rapide et le moins couteux pour lui d'obtenir les papiers qu'il faut pour qu'il puisse travailler? 1- se marier, 2- aller faire son entrevue en tunisie 3-étudier 1 an et faire son entrevue ici au Québec?Les réponses utiles des gens qui ont vécus ou qui vivent une expérience semblable seront très appéciées. Citer
youcef31 Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 bonsor je pense que j ai le mme cas puis comment je puisse te repondre , je suis algerien etudiant etranger et j'ai été marié et parrainée . Citer
youcef31 Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 j'imiagine qu'il cherche son csq en tunisie puis te rejoindre au canad puis vs marier et faire une demande de parrainage et rp.c la methode la plus facile bonne chance. Citer
Messages recommandés