Sebastien Arbogast Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour tout le monde,Je suis nouveau sur ce forum alors je me présente. Sébastien, 27 ans, consultant en informatique à Bruxelles. J'ai vécu un an à Montréal pour y terminer mes études et j'ai été forcé de rentrer parce que je ne m'y suis pas pris assez tôt pour les démarches. Depuis je ne rêve que d'y retourner mais je suis seulement en train de m'y mettre.Maintenant concernant ma question, comme je suis ingénieur, j'ai décidé de commencer par faire une demande de permis à l'OIQ. Je sais que c'est tôt, et que j'ai le temps de faire ça une fois que je serai sur place. Mais je préfère le faire tout de suite pour rester dans le cadre des 5 ans après le diplôme et éviter de devoir repasser des examens.Maintenant ma question est la suivante. J'ai réuni toutes les pièces du dossier, mais je ne sais pas trop comment faire pour régler les frais de dossier (56 dollars et des peanuts). Sur le site de l'OIQ, ils disent soit en chèque (en dollars canadiens bien sûr), soit par mandat. Mais je n'ai pas de compte en dollars et il ne me semble pas que ça existe en Belgique le mandat. J'ai appelé à la mission de l'immigration à Bruxelles mais ils n'ont pas su me renseigner, alors je me dis qu'il y a peut-être un belge dans la salle qui aura trouvé comment faire. Une idée quelqu'un?Merci d'avance. Citer