Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Voila je souhaite m'installer à montréal cette année je croise les doigts j'espère vraiment y arriver cependant je n'ai pas pu partir avec un pvt car au moment des inscriptions je n'avais pas la somme demandée bloquée sur mon compte alors la du coup je tente de trouver un employeur sur place qui puisse m'embaucher (pas evident quand on a pas la personne en face) par rapport au visa je ne sais pas trop entre visa temporaire et visa permanent c'est pas simple pour venir s'installer.

Combien de temps faut il pour obtenir ces visas je laisse en meme temps mon cv sur differents sites sur lesquelles des potentiels employeurs pourraient m'engager mais je pense que cela doit etre difficile auriez vous des conseils a me donner commment dois-je m'y prendre pour partir le plus rapidemment possible.

je vous remercie d'avance.

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous,

Voila je souhaite m'installer à montréal cette année je croise les doigts j'espère vraiment y arriver cependant je n'ai pas pu partir avec un pvt car au moment des inscriptions je n'avais pas la somme demandée bloquée sur mon compte alors la du coup je tente de trouver un employeur sur place qui puisse m'embaucher (pas evident quand on a pas la personne en face) par rapport au visa je ne sais pas trop entre visa temporaire et visa permanent c'est pas simple pour venir s'installer.

Combien de temps faut il pour obtenir ces visas je laisse en meme temps mon cv sur differents sites sur lesquelles des potentiels employeurs pourraient m'engager mais je pense que cela doit etre difficile auriez vous des conseils a me donner commment dois-je m'y prendre pour partir le plus rapidemment possible.

je vous remercie d'avance.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Commences ici si t'as d'idées claires.

Bonne chance

Ciao :)

Posté(e)

Tout dépend dans quel domaine tu recherche un emploi... Mais si tu es d'accord à accepter un quelconque emploi le temps de t'installer tu trouveras, ça c'est certain.

Il y a pas mal d'emplois d'entrepôt de disponible en ce moment si je ne m'abuse. C'est pas les plus plaisants, c'est pas les plus gratifiants et c'est pas les plus payants non plus. Mais gagner 10-11$/heure plutôt que le minimum de 8, c'est pas négligeable lorsqu'on tente de s'installer seul dans une nouvelle ville.

Jette un oeil sur ces différents sites, tu remarqueras que la plupart des employeurs et compagnies font affaire avec des agences de placement comme par exemple : Ranstad, Quantum, Adecco, Hunt Personel, etc...

Bonne chance à toi l'ami !

www.jobboom.com

www.monster.ca

www.workopolis.com

www.emploi-quebec.com

Posté(e)
Tout dépend dans quel domaine tu recherche un emploi... Mais si tu es d'accord à accepter un quelconque emploi le temps de t'installer tu trouveras, ça c'est certain.

Il y a pas mal d'emplois d'entrepôt de disponible en ce moment si je ne m'abuse. C'est pas les plus plaisants, c'est pas les plus gratifiants et c'est pas les plus payants non plus. Mais gagner 10-11$/heure plutôt que le minimum de 8, c'est pas négligeable lorsqu'on tente de s'installer seul dans une nouvelle ville.

Jette un oeil sur ces différents sites, tu remarqueras que la plupart des employeurs et compagnies font affaire avec des agences de placement comme par exemple : Ranstad, Quantum, Adecco, Hunt Personel, etc...

www.jobboom.com

www.monster.ca

www.workopolis.com

www.emploi-quebec.com

merci pour ces infos c'est en effet ce que je recherche un emploi qui puisse me permettre de m'installer même si au debut celui ci n'est pas des plus gratifiants je ne crache pas sur la soupe un travail reste un travail 10$ c'est toujours bien. je vais aller sur ces sites avec attentions merci à toi.

lolote

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Juste une question pour bien comprendre : à cette heure tu n'as présenté aucune demande de visa à l'immigration ? Et ton but c'est de trouver le job pour déclencher l'obtention du visa ou j'ai compris de travers ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

www.jobboom.com

www.monster.ca

www.workopolis.com

www.emploi-quebec.com

sauf que tes réponses sont valables pour quelqu'un qui est résident permanent. et lolote31 ne l'est pas!

Lolote, trouver un travail à distance et sans que tu es un visa de travail est vraiment très, très dur. parce que tu ne seras disponible rapidement et ici, il le faut! et puis l'employeur devra prouver qu'il n'a pas réussi à trouver quelqu'un sur place qui pourrait faire ce travail. et en plus il devra faire des démarches administratives avec des frais à payer.

il faudrait donc vraiment que tu ais des compétences exceptionnelles pour quela marche, que tu trouves un employeur, qu'il fasse des démarches pour avoir l'accord des services, que la demande soit accepté au niveau administratif parce que personne au Canada n'a les compétences adéquates, que ton employeur paie les frais et fasse les démarches et qu'il attendent plusieurs semaines le temps que ton visa de travail temporaire soit délivré! oufffff...

les solutions reste le pvt (mais teminé pour cette année, sauf si le compreur a été réactualisé pour cause de visas finalement non distribué pour abandon de les démarches, manque de justificatifs... d'où l'intérêt de faire régulièrement un p'tit tour sur leurs site). il te reste aussi la résidence permanente mais là, ça prend entre 8 et 13 mois, si tout va bien)

tu ne partiras pas aussi vite que tu le pense!

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

+1

Réfléchi bien, lolote31, car tu sembles être un peu trop optimiste.

Le Canada n'est pas la France, il ne suffit pas, pour un étranger, de faire du porte à porte et de trouver un employeur qui a besoin de main d'oeuvre.

Pour travailler, tu dois impérativement avoir un Numéro d'Assurance Social (rien à voir avec l'assurance santé ou les prestations familialles). Ce numéro est unique et personnel, il est délivré à toute personne habilité à travailler au Canada.

Si tu ne l'as pas, pas possible de travailler. Et si combien même un employeur accepterai de t'embaucher au noir. Si tu te fait attraper, c'est retour direct en France via le poste de police, et en bonus, une interdiction de territoire Canadien durant plusieurs années.

Alors prudence, mieux vaut patienter un peu.

Modifié par cymico