Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Pour finir, je reste quelques temps pour raisons économiques et je verrai par la suite, mais au risque de regretter, ne plus avoir le courage de bouger, de ne pas me sentir vraiment installé, payer une 2ème installation,etc..

Ton choix a du sens. Je pense que tu as raison d'aller directement au bout de tes idées et suivre tes objectifs, surtout que tu es jeune et mobile . Ça ne fait pas longtemps que tu es là. Au pire tu pourras revenir faire un passage par Montréal si ça peut t'aider pour le boulot.

Bon courage.

Voilà pourquoi je fais ce choix aujourd'hui car je me dis que si j'accepte ces offres d'emploi sur Montréal je n'aurai plus le courage de tout recommencer ailleurs. Car des contacts, des amis vont se faire et ces toujours dur de partir toute seule en laissant tout le monde derrière! Alors je pense qu'il faut le faire dès le début si on veut bouger, et puis aussi financièrement pour le moment il me reste de l'argent, mais dans deux mois... alors autant partir maintenant

Et tu as trouvé un pied à terre sur Québec?

Demain soir c vendredi, je te suivrai de peu....

Ca sera dur au début, mais j'ai la conviction que dans quelques temps tu ne regretteras pas d'etre restée fidèle à toi meme.

Je t'ai envoyé un MP quebecenfamille. Oui je vais etre logé pour le moment à Levis et samedi je me prends la journée entière à arpenter les rues du centre ville de quebec et ses environs pour un super méga logement magnifique extraordinaire, resplendissant,...

Bonsoir Noémie,

Bonne chance pour Québec. A vrai dire on ne s'en fait pas pour vous, 7 propositions en 3 semaines c'est génial. On vous en souhaite autant à Québec avec en prime un beau logement. :thumbsup:

Bonne chance et à bientôt dans vos récits.

Plein de bisous du sud de la France. :air_kiss:

Matheson

Merci Matheson

Je m'en souhaite autant à Québec aussi lol mais étrangement je ne suis pas forcement optimiste là dessus! Mais bon qui vivra verra...

Et merci pour les bisous du sud de la France envoit moi un peu de chaleur du sud car il caille un peu à QUébec en ce moment comparé à Montréal hihihi

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

BRAVO Noémie, j'ai lu tes péripéties avec plaisir, un réel plaisir de te lire bien que je suis à mes premiers pas, juste reçu mon AR de DSCQ, comme toi je serais seule pour mon projet d'immigration et je te trouve tres courageuse. Et te décider à repartir au Québec j'imagine ce que c pas facile pour toi, mais tu as eu le courage de faire ce choix BRAVO.

Bonne chance et bon courage pour la suite, je croise les doigts pour toi et tiens nous au courant, hâte de te lire.

Posté(e)

Noémie, est-ce possible de savoir si tu as reçu ta carte RP ?

Merci pour l'info et bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Rainbow, je l'ai spécifié dans un message un peu plus haut, j'ai reçu ma carte de résidence la semaine passée soit 2semaines et demi environ après mon arrivée

Posté(e)

bravo pour ton courage et ta détermination et je te souhaite plein de bonnes choses et de réussites.

• Habitués
Posté(e)

Les valises sont prêtes, je devrais faire un retour sur Montréal prochainement car je ne peux pas tout apporter en une seule fois! Mais GO départ dans 1h!

Grosse journée demain pour ma recherche d'appartement!

• Habitués
Posté(e)

Coucou à tous,

Je suis folle, on peut me comparer à une puce ce soir, je ne tiens plus en place, je sens que je vais tout casser! AU secours!!!!!

J'ai visité des appartements samedi et aujourd'hui sur quebec et j'ai trouvé l'appartement de MES REVES!!!!!!

Sauf que ... et oui ya un sauf!!!! On est deux sur le coup! Une dame la visité avant moi et a la priorité! Elle doit donner sa réponse demain matin.

Elle hésite car elle a peur du quartier. J'ai envie d'aller mettre des seringues partout cette nuit dans ce quartier, aller faire un casse où je ne sais quoi pour lui prouver qu'elle a raison d'avoir peur et de me laisser ce beau, magnifique logement!!!!!

AU secours je vais virer folle!!

JE LE VEUX!!!!! C'est l'appartement de mes rêves, pour m'y sentir bien, pour démarrer ma vie professionnelle à Québec dans de bonnes conditions pour accueillir ma famille, mes amis...... GRRRRRRRRRRR je vais la manger cette dame!!!!!!!!!!!

Réponse demain matin, je crois que je vais faire une syncope!!!

Croisez les doigts, les orteils, les fesses, les bras, les jambes, les yeux, les oreilles, allumez un cierge, faites une prière, tout ce que vous voulez si ça peut me porter chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
Coucou à tous,

Je suis folle, on peut me comparer à une puce ce soir, je ne tiens plus en place, je sens que je vais tout casser! AU secours!!!!!

J'ai visité des appartements samedi et aujourd'hui sur quebec et j'ai trouvé l'appartement de MES REVES!!!!!!

Sauf que ... et oui ya un sauf!!!! On est deux sur le coup! Une dame la visité avant moi et a la priorité! Elle doit donner sa réponse demain matin.

Elle hésite car elle a peur du quartier. J'ai envie d'aller mettre des seringues partout cette nuit dans ce quartier, aller faire un casse où je ne sais quoi pour lui prouver qu'elle a raison d'avoir peur et de me laisser ce beau, magnifique logement!!!!!

JE LE VEUX!!!!! C'est l'appartement de mes rêves, pour m'y sentir bien, pour démarrer ma vie professionnelle à Québec dans de bonnes conditions pour accueillir ma famille, mes amis...... GRRRRRRRRRRR je vais la manger cette dame!!!!!!!!!!!

Croisez les doigts, les orteils, les fesses, les bras, les jambes, les yeux, les oreilles, allumez un cierge, faites une prière, tout ce que vous voulez si ça peut me porter chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oh tu réussi très bien à nous faire sentir ce que tu ressens :lol: . Nous croisons tout ce qui peut se croiser pour t'apporter chance :P . Tu mérites tout le bien du monde.

• Habitués
Posté(e)
Coucou à tous,

Bonjour,

J'espère de tout mon coeur que tu aura ton appart, on croise tout pour toi et on prie pour toi mon amie, sa va marcher psq t'es la meilleure ;)

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

JE LE PAS EU DEGOUTEE, PAS LA FORCE DE RETOURNER VISITER

• Habitués
Posté(e)
JE LE PAS EU DEGOUTEE, PAS LA FORCE DE RETOURNER VISITER

Courage ma belle! Je sais comment on se sent, j'ai eu le même coup quand je cherchais un appart à Montréal: un coup de foudre, et qqn d'autre l"a eu. Oui, c'est hyper frustrant, mais qui sait... tu en trouveras peut-être un encore plus beau lors de tes prochaines visites (c'est ce qui m'est arrivé!). As-tu gardé les coordonnées du proprio ? Car souvent, les proprios ont plusieurs appartements à louer, et parfois le même genre de logement et dans le même quartier, ça vaut peut-être la peine de le rappeler!

Allez, courage, bonnes recherches et baisse pas les bras... des fois le destin nous fait des blagues, il était peut-être pas pour toi cet appartement, car un autre t'attend qqpart!

• Habitués
Posté(e)

Ouai sans doute, mais le plus dur à encaisser, c'est qu'il avait vraiment tout de bien! A prendre à partir du 1er mai en cession de bail, grand, propre, jardin, pour 438 dollars!!!

Pffff

• Habitués
Posté(e)
Ouai sans doute, mais le plus dur à encaisser, c'est qu'il avait vraiment tout de bien! A prendre à partir du 1er mai en cession de bail, grand, propre, jardin, pour 438 dollars!!!

Pffff

Bonjour Noémie,

Ne t'en fais pas tu trouveras rapidement, les offres sont assez nombreuses.

A bientôt.

Pierre.

• Habitués
Posté(e)

Pffff

Waou, par curiosité, c'était quoi comme grandeur à ce prix-là? Et dans quel quartier? C'est vraiment pas cher...

Je suis dans Limoilou et y'a des apparts pas trop chers, mais faut vraiment visiter parce que c'est très très souvent mal isolé et le voisinage peut laisser à désirer... En tout cas, bonne chance dans ta recherche de logement!!

• Habitués
Posté(e)

Pffff

Waou, par curiosité, c'était quoi comme grandeur à ce prix-là? Et dans quel quartier? C'est vraiment pas cher...

Je suis dans Limoilou et y'a des apparts pas trop chers, mais faut vraiment visiter parce que c'est très très souvent mal isolé et le voisinage peut laisser à désirer... En tout cas, bonne chance dans ta recherche de logement!!

cela m interesse aussi a ce prix la.... :unsure:

• Habitués
Posté(e)

ST SAUVEUR le quartier

Mais ne me volez pas les logements que je trouve sinon je suis mal partie lol

• Habitués
Posté(e)
ST SAUVEUR le quartier

Ok je comprends pourquoi c'est pas cher... Il faut vraiment bien visiter les logements dans ce coin-là. Il y en a beaucoup qui ont besoin de rénovations majeures... C'est un des quartiers les plus pauvres de Québec. Mais ça ne veut pas dire que tout est mauvais là-bas, simplement si tu regardes encore dans ce coin, visite et pose des questions!

• Habitués
Posté(e)

Bon courage Noemie

J'espere que tu trouveras un autre appartement rapidement qui te conviendra tout autant si ce n'est mieux

Sinon, petite idée en passant : et si tu proposais quelques dollars de plus pour le loyer ? je ne sais pas si cela se fait au Quebec ... mais si tu n'as plus rien à perdre, qu'est ce que ça coûte d'essayer ?

Tiens nous au courant

Et tiens le coup , tu vas y arriver !!!

@+

• Habitués
Posté(e)
ST SAUVEUR le quartier

mais non, nous on en a un de toute facon ;)

courage tu va trouver :)

• Habitués
Posté(e)

J'ai proposé de mettre plus niveau loyer mais j'étais en relation avec la locataire.

C'était elle qui traitait directement , elle a pas voulu me donner les coordonnées du propriétaire