Rébioune Posté(e) 1 mars 2009 Posté(e) 1 mars 2009 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire le montant du smic à Montréal...? et le volume horaire hebdomadaire...Merci bien!RéBioune Citer
Habitués cymico Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 8,50$ de l'heure, et 9$ à partir du 1er mai prochain Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 8,50$ de l'heure, et 9$ à partir du 1er mai prochainMultiplie 8,50$ par 40h = Salaire hebdoSoit 1360$ et le 1er Mai il passera à 1440$ mensuel Citer
Habitués Ally Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 Ça donne quoi en net pour le Québec svp ? Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 (modifié) Ça donne quoi en net pour le Québec svp ?SalutLe taux d'imposition minimum est 20% (si tu gagnes le smic) et ça depend de ton salaire et des charges que tu as (marié, celibataire...) Modifié 1 mars 2009 par E-Logisticien Citer
Habitués Ally Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 Merci Rien à voir mais ...En tant qu'étudiant étranger, si l'on a un travail à mi-temps en plus des études, est-on imposable ? Citer
Habitués cymico Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 Bien sur. Tu dois déclarer tout salaire qu'il soit en France ou à l'étranger Citer
Rébioune Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Posté(e) 1 mars 2009 Merci Rien à voir mais ...En tant qu'étudiant étranger, si l'on a un travail à mi-temps en plus des études, est-on imposable ?ça m'a l'air un peu compliqué tout ça! toi tu pars quand? Citer
Habitués Ally Posté(e) 1 mars 2009 Habitués Posté(e) 1 mars 2009 Je partirais (à condition d'avoir mon permis d'étude) pour la session de septembre 2009.Ça va être coton les déclarations d'impôt l'an prochain, entre la France et le Québec ... Je sais pas où il va falloir déclarer quoi ... Citer
Rébioune Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Posté(e) 1 mars 2009 Je partirais (à condition d'avoir mon permis d'étude) pour la session de septembre 2009.Ça va être coton les déclarations d'impôt l'an prochain, entre la France et le Québec ... Je sais pas où il va falloir déclarer quoi ... Oui... va être fun... Idem je compte partie en stage si j'en trouve un! les impots on verra après! C'est vraimen la mission du combattant pour aller à montréal mais bon faut tenir!courage! Citer
renard Posté(e) 2 mars 2009 Posté(e) 2 mars 2009 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire le montant du smic à Montréal...? et le volume horaire hebdomadaire...Merci bien!RéBiouneLes boulots à temps pleins sont rares... tu en trouveras facilement à 25 heures... voire 35 Citer
Habitués Ally Posté(e) 2 mars 2009 Habitués Posté(e) 2 mars 2009 Temps plein = 40 heures ?Au dessus çà passe en heures supplémentaires (mieux payées ?) ? Citer
Messages recommandés