lolita88 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Bonjour,Pour tous ceux qui vivent une expérience semblable ou qui connaissent des gens dans une même situation répondez...Mon fiancé est au Québec en tant qu'étudiant international. Il a fait sa demande d'immigration en janvier 2007 en Algérie. Entre temps, il est venu au Canada avec un visa d'étude. Normalement, il aurait fait une entrevue de sélection en juin, mais puisqu'il est maintenant étudiant, le règlement exige qu'il fasse deux sessions d'étude avant de demander la résidence permanente. 1-Le mariage accélèrera t'il les choses? Est-ce vrai que l'obtention de la résidence permanente se fait rapidement lorsque l'individu se marie avec une citoyenne canadienne? Le processus est-il le même? 2-S'il fait son entrevue au Maghreb, risquerait-il de perdre son statut d'étudiant international? Pourraient-ils lui dire qu'il doit tout de même compléter deux sessions d'étude avant de pouvoir faire son entrevue? Vos réponses et vos conseils seront grandement appréciés. Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 oui 23 ans pourquoi?oups; erreur excusez-moi svpJ-B Citer
Habitués Ally Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 Ce n'est pas plutôt qu'il faut attendre d'être dans sa dernière année d'étude pour faire sa demande ?C'est quoi cette histoire de 2 sessions ? Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 oui 23 ans pourquoi?Cibole, pourtant il me semble que c'était écrit 23 ans dans votre profilNe venez-vous pas de l'enlever ?J-B Citer
lolita88 Posté(e) 28 février 2009 Auteur Posté(e) 28 février 2009 Salut12 mois avant la fin des études ou bien 2 sessions de terminées... ca revient un peu au même. Citer
Habitués Ally Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 Pas forcement, mon programme est de 4 ans ! Ça fait pas mal plus que 2 sessions ...Mais comme il a fait sa demande en tant que travailleur qualifié, je pensais que çà ne changeais rien qu'il soit aux études .. Citer
lolita88 Posté(e) 28 février 2009 Auteur Posté(e) 28 février 2009 Pas forcement, mon programme est de 4 ans ! Ça fait pas mal plus que 2 sessions ...Mais comme il a fait sa demande en tant que travailleur qualifié, je pensais que çà ne changeais rien qu'il soit aux études ..Aparement, le fait d'être étudiant international rend la première demande inutile... c pas correct, c'est comme si ca demande initiale faite au Maghreb tombe à l'eau.... C'est comme ci finalement il aurait été mieux pour lui d'attendre et de ne pas venir étudier au Canada pour pouvoir rentrer directement en tant que travailleur qualifié et pouvoir travailler... Je n'sais pas... Merci pour les réponses Citer
Habitués Ally Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 Oh bah je ne savais pas tiens .. j'avais aussi comme projet de faire ma demande avant la dernière année de mon diplôme.Pour le parrainage, peut être que ce sera la même chose, qu'il faudra attendre la fin de son permis d'étude alors ? Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 1-Le mariage accélèrera t'il les choses? Est-ce vrai que l'obtention de la résidence permanente se fait rapidement lorsque l'individu se marie avec une citoyenne canadienne? Le processus est-il le même? 2-S'il fait son entrevue au Maghreb, risquerait-il de perdre son statut d'étudiant international? Pourraient-ils lui dire qu'il doit tout de même compléter deux sessions d'étude avant de pouvoir faire son entrevue? Vos réponses et vos conseils seront grandement appréciés. Citer
lolita88 Posté(e) 28 février 2009 Auteur Posté(e) 28 février 2009 Merci J-B, je crois que oui évidement c'est plus rapide... mais combien de temps ca prend après le mariage? Il y a quelqu'un qui le sait? Citer
Habitués Ally Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 Qui veut bien m'épouser ? Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 Qui veut bien m'épouser ? Qui veut bien m'épouser ?M D R 22 ans: trop vieilleJ-B Citer
katana777 Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 ya pas de réponse sérieuses...?????? Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 Merci J-B, je crois que oui évidement c'est plus rapideLes bureaux ferment à 17 Hrs.Faites viteVous avez déja 23 ansJ-B Citer
yassi Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 1-le Parrainage au canada est un procecuss tres long , Minimum 2 ans.2-il vaux mieu quil continue ca demande de residence permanente , les entrevue de selections pour le maghreb peuvent se faire a mtl.3-ou bien plus rapide encore qui est le parrainage a l exterieure du canada ,et au moment de la residence il doit quitter et re-entrer.voila les options , je choisirais la premiere option comme dernier recours...la decision doit etre prise selon les details du dossier de votre conjoint -eceque il suie serieusement c etudes afin de se qualifier pour CSQ .. - eceque il peut renouveller son visa d etudiant une fois expirer???...... allez voir un avocat ou un consulton et poser lui c questions Citer
lolita88 Posté(e) 28 février 2009 Auteur Posté(e) 28 février 2009 Merci Yassi, enfin une réponse sérieuse Citer
Habitués cassis Posté(e) 28 février 2009 Habitués Posté(e) 28 février 2009 Merci Yassi, enfin une réponse sérieusealler voir un intermédiaire ou consultant ne change rien à part t'alléger de beaucoup de $ pour rien (et sur le site d'immigration Québec, ils avertissent que les dossiers suivront quand même leur court normal!).tu devrais mettre un post dans la rubrique "mariage/parrainage". tu aurais certainement plus de réponses.une chose est sûre, ce n'est pas parce que tu es québécoise que ton dossier ira plus vite!un parrainage met environ 1 an (et lorsque tu es éloigné de ton époux (vit à l'étranger), cela normalement, va plus vite (1 ou 2 mois de moins).tu dervaris utiliser l'outil "recherche", j'pense que cela devrai t'aider.(n'oublies pas: te marier et le parrainer c'est aussi être responsable de lui financièrement, pendant 3 ans)! Citer
yassi Posté(e) 28 février 2009 Posté(e) 28 février 2009 Merci Yassi, enfin une réponse sérieusealler voir un intermédiaire ou consultant ne change rien à part t'alléger de beaucoup de $ pour rien (et sur le site d'immigration Québec, ils avertissent que les dossiers suivront quand même leur court normal!).tout a fait d accord sur ce point , mais en se concentrons bien sur ce que j avais ecrit , j ai jamais dit de donner sont dossier a un consultant ou avocat qui charge bcp pour rien.j ai dit va poser des question (et seulement des question) elle ecrit tout ca sur un papier , elle prend une demis heure (40$) et quand elle auras des reponceselle peut faire ca demande toute seule, parfois etre au courant des cas similaire aide bcp.apres elle seras bien informer , a condition quelle consulte qlqun de serieux inscrit au barrau..bonne chance a toi , tout rentreras dans lordre Citer
Messages recommandés