Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Les bonnes choses arrivent à ceux qui savent attendre...

La mort par exemple?

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La mort par exemple?

LOL vraiment trop dramatique ton affaire... C'est sur qu'on aime pas ca attendre, on a des moments de découragements, mais la, on va pas en mourir.

Modifié par moumoute25
  • Habitués
Posté(e)

La mort par exemple?

LOL vraiment trop dramatique ton affaire... C'est sur qu'on aime pas ca attendre, on a des moments de découragements, mais la, on va pas en mourir.

Excuse-moi de cette réponse plate mais franchement c'est vrai que ma conjointe vie difficilement cette attente inutile.

• Habitués
Posté(e)

On a tous une vie difficile, et je crois que ce que moumouth25 te mentionne en disant cela est que vaut mieux attendre quelques mois que de se faire dire non? Et pour les délais, faut faire avec, l'immigration est un privilège, pas un droit, qu'on parraine ou immigre économiquement. Et je reviens avec mon intervention de départ:

Si on croit que les époux doivent être privilégié, je crois aussi que les enfants adoptés le sont, que les membres de la famille d'une personne qui vient d'immigrer aussi... que les marocains, algériens, camournais et autres qui font des démarches de plusieurs années pour essayer d'immigrer ici méritent tout autant d'être accueilli rapidement s'ils répondent aux critères.

Je sais que c'est difficile d'attendre, mais dites-vous que ces délais sont le résultats de plusieurs facteurs et oui, on peut s'en plaindre sur un forum, ça permet de se défouler, mais de là à vouloir changer le système pour qu'on permette de régler tout cela en 30 jours (alors que certains dossiers se règlent en 6 mois) c'est un peu exagéré.

La patience est mère de toutes les vertues. Soyez patient! En espérant que votre dossier n'essuira pas un refus, car alors ça sera pire que d'attendre quelques mois...

• Habitués
Posté(e)

La mort par exemple?

Excuse-moi de cette réponse plate mais franchement c'est vrai que ma conjointe vie difficilement cette attente inutile.

Tant qu'à être dans les réponses plates : Comme nous tous et nous nous sommes "embarqué" du moins pour ma part en toute connaissance de cause. Ce n'est pas parce que certaines journées sont pénibles que le Canada devrait devenir une passoire pour me faire plaisir.

• Habitués
Posté(e)
On a tous une vie difficile, et je crois que ce que moumouth25 te mentionne en disant cela est que vaut mieux attendre quelques mois que de se faire dire non? Et pour les délais, faut faire avec, l'immigration est un privilège, pas un droit, qu'on parraine ou immigre économiquement. Et je reviens avec mon intervention de départ:

Si on croit que les époux doivent être privilégié, je crois aussi que les enfants adoptés le sont, que les membres de la famille d'une personne qui vient d'immigrer aussi... que les marocains, algériens, camournais et autres qui font des démarches de plusieurs années pour essayer d'immigrer ici méritent tout autant d'être accueilli rapidement s'ils répondent aux critères.

Je sais que c'est difficile d'attendre, mais dites-vous que ces délais sont le résultats de plusieurs facteurs et oui, on peut s'en plaindre sur un forum, ça permet de se défouler, mais de là à vouloir changer le système pour qu'on permette de régler tout cela en 30 jours (alors que certains dossiers se règlent en 6 mois) c'est un peu exagéré.

La patience est mère de toutes les vertues. Soyez patient! En espérant que votre dossier n'essuira pas un refus, car alors ça sera pire que d'attendre quelques mois...

Merçi de votre encouragement mais je ne parle pas pour tous les dossiers. Certain que la première priorité ce serait les adoptions mais ce sont des cas plus délicats car il peut y avoir d'énorme conséquences si ces dossiers sont réglés trop vite, on est tous d'accord la dessus.

Mais pourquoi 2 adultes consentant qui choisissent de s'unir par véritable amour sont-ils privés inutilement de leur présence ?

C'est inhumain.

• Habitués
Posté(e)

La mort par exemple?

Tant qu'à être dans les réponses plates : Comme nous tous et nous nous sommes "embarqué" du moins pour ma part en toute connaissance de cause. Ce n'est pas parce que certaines journées sont pénibles que le Canada devrait devenir une passoire pour me faire plaisir.

Vous comprenez mal la situation je suis désolé. Moi aussi je savais à quoi m'attendre mais ce n'est pas une raison pour ne pas demander qu'on améliore la façon de faire. Tout change dans la vie et on doit toujours chercher à améliorer nos façons de faire.

• Habitués
Posté(e)

Merçi de votre encouragement mais je ne parle pas pour tous les dossiers. Certain que la première priorité ce serait les adoptions mais ce sont des cas plus délicats car il peut y avoir d'énorme conséquences si ces dossiers sont réglés trop vite, on est tous d'accord la dessus.

Mais pourquoi 2 adultes consentant qui choisissent de s'unir par véritable amour sont-ils privés inutilement de leur présence ?

C'est inhumain.

Tu sais je te comprends, mais tu dois te dire que ce n'est malheureusement pas toutes les histoires qui découlent d'un amour sincère. Les conséquences sont énormes aussi sur ce point. Tu sais j'aimerais bien que mon mari soit ici DÈS maintenant mais en acceptant cette relation j'ai aussi accepté que j'aurai à vivre avec l'attente, les voyages, le manque, le vide... pour un moment et qu'après je sais que ce sera un souvenirs mais ce sera mon mari qui vivra avec le manque... de son pays, de sa famille... Le monde n'est pas parfait. Courage à toi...

Ami

• Habitués
Posté(e)

même si je ne suis pas d'accord avec le contenu de la pétition, je suis d'avis qu'il faudrait faire quelques chose pour accélérer la procédure dans certains endroits. Aller plus vite ne veux pas dire forcément bâclé les vérifications, mais plutôt chercher une approche qui fait que ça accélère ( facile à dire mais bon... ). Déjà, les ambassades devraient éviter de distribuer les « capacités de mariages » comme des petits pains, ça servirait de premier filtre qu'en aux mariages. Comme, passer une entrevue aux couples ou je sais pas. Mais par exemple la France, des vérifications se font un peu avant qu'on puisse permettre le mariage à l'étranger avec un français.

• Habitués
Posté(e)

La mort par exemple?

Vous comprenez mal la situation je suis désolé. Moi aussi je savais à quoi m'attendre mais ce n'est pas une raison pour ne pas demander qu'on améliore la façon de faire. Tout change dans la vie et on doit toujours chercher à améliorer nos façons de faire.

Non je comprends... Mais ne faut-il pas faire attention que les solutions que l'on apporte ne soient pas une ouverture à créer d'autres problématiques. Je crois que ce n'est pas si simple.

• Habitués
Posté(e)
même si je ne suis pas d'accord avec le contenu de la pétition, je suis d'avis qu'il faudrait faire quelques chose pour accélérer la procédure dans certains endroits. Aller plus vite ne veux pas dire forcément bâclé les vérifications, mais plutôt chercher une approche qui fait que ça accélère ( facile à dire mais bon... ). Déjà, les ambassades devraient éviter de distribuer les « capacités de mariages » comme des petits pains, ça servirait de premier filtre qu'en aux mariages. Comme, passer une entrevue aux couples ou je sais pas. Mais par exemple la France, des vérifications se font un peu avant qu'on puisse permettre le mariage à l'étranger avec un français.

Ton point est intéressant Ivoryne, mais ça, cest les inconvénients qui viennent avec la liberté. Ici, on est libre de se marier avec qui lon veut, nous navons pas a demander à la mairie dapprouver notre mariage avant, ce qui est très bien. Et cest normal que lon vérifie après si tout est correct avant daccorder un RP. Car le problème, cest quune fois que le Canada a donné une RP, cest très sérieux! À moins dacte criminel, on ne peut pas la retirer et ça donne droit à beaucoup, beaucoup, beaucoup davantage : assurance maladie, accès aux prêts et bourse, scolarité à peu de frais Ce nest pas rien. 6-7 mois pour analyser tout ça, je trouve que ce nest pas si pire.

Cest vrai quà lépoque, je trouvais ça long, mais je ne voulais pas avoir de réponse beaucoup plus tôt. Ma femme a reçu sa brune à la fin avril. Cest parfais pour une camerounaise! Arriver en mai, il ny a pas mieux! ;) Je naurais pas aimer quelle reçoive sa réponse en février

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les 6-9 mois de traitement d'un dossier c'est pour regarder comme il faut les photos de mariage ? les photos de vos voyages ? Lire attentivement vos conversations sur le net ? Corriger les fautes d'orthographe ? Chercher la sincérité d'une relation dans des textes et des photos, pour moi, c'est juste débile ...

On peut réduire les délais de traitement des dossiers sans forcément négliger les contrôles de sécurité et de santé ... Je sais pas si vous avez lu l'article dans le journal de Montréal cette semaine "Des résidents permanents avec des dossiers criminels à l'étranger" ... On constate l'efficacité des contrôles de sécurité !!

Le problème n'est pas là, le Canada est un pays qui est en train de repeupler son territoire, donc les différentes institutions du CIC (Bureaux locaux, ambassades partout dans le monde, etc) sont débordées ...

Donc il me semble que le CIC pourrait mieux contrôler l'authenticité des couples (En changeant certains critères de vérification) tout en réduisant les délais d'attente ...

Traiter un Dossier d'immigration, ça doit prendre 48 heures maximum (Pour que l'agent regarde le dossier, les photos, les preuves, les trucs chelou dedans), c'est juste le temps d'attente qui est long (6-9 mois), les dossiers sont bien rangés dans des placards tout ce temps là en attendant que leur tour arrive tout simplement ...

Exemple :

Un dossier déposé le 1er Janvier, ouvert le 1er Janvier, va rester au placard (6-9 mois) jusqu'au moment on ils vont commencer à traiter les dossiers de Janvier, disons au Mois de Juillet ... Ils vont sortir le dossier, vérifier tout et donner une réponse en 48 heures maximum, ou bien convoquer le demandeur avant de donner une décision finale ... Finalement les vérifications du mariage n'auront duré que quelques heures ... Puis le même agent qui traite ce dossier, en a plein d'autres pareils qui l'attendent ... Donc il doit faire vite ...

Une fois qu'ils commencent à traiter vos dossiers vous avez une réponse 15 jours maximum après ... Donc ceux qui pensent que les 6-9 mois c'est pour vérifier l'authenticité des mariages, se trompent ... C'est mon avis sur le sujet ;)

Modifié par lilinemo
Posté(e)

ces pas une pedition mais nous rendre directement au bureau pour faire valooir nos droit

Posté(e)

C'est inhumain.

Je te trouve bien sévère envers les lois de notre pays. Pourtant ici au Canada et au Québec tu as toute la liberté de te marier avec l'homme que tu veux sans restrictions. Ce qui n'est pas le cas dans bien d'autres pays.

Pour ce qui est de l'immigration d'un conjoint il est normal qu'il y est un processus de vérification, immagine si il n'y en avait pas ? La bourse au mariage monterait en flèche je veux dire bien sur les mariages avec citoyens canadiens.

Soit réaliste et attend ton tour comme tous

• Habitués
Posté(e)
Les 6-9 mois de traitement d'un dossier c'est pour regarder comme il faut les photos de mariage ? les photos de vos voyages ? Lire attentivement vos conversations sur le net ? Corriger les fautes d'orthographe ? Chercher la sincérité d'une relation dans des textes et des photos, pour moi, c'est juste débile ...

On peut réduire les délais de traitement des dossiers sans forcément négliger les contrôles de sécurité et de santé ... Je sais pas si vous avez lu l'article dans le journal de Montréal cette semaine "Des résidents permanents avec des dossiers criminels à l'étranger" ... On constate l'efficacité des contrôles de sécurité !!

Le problème n'est pas là, le Canada est un pays qui est en train de repeupler son territoire, donc les différentes institutions du CIC (Bureaux locaux, ambassades partout dans le monde, etc) sont débordées ...

Donc il me semble que le CIC pourrait mieux contrôler l'authenticité des couples (En changeant certains critères de vérification) tout en réduisant les délais d'attente ...

Traiter un Dossier d'immigration, ça doit prendre 48 heures maximum (Pour que l'agent regarde le dossier, les photos, les preuves, les trucs chelou dedans), c'est juste le temps d'attente qui est long (6-9 mois), les dossiers sont bien rangés dans des placards tout ce temps là en attendant que leur tour arrive tout simplement ...

Exemple :

Un dossier déposé le 1er Janvier, ouvert le 1er Janvier, va rester au placard (6-9 mois) jusqu'au moment on ils vont commencer à traiter les dossiers de Janvier, disons au Mois de Juillet ... Ils vont sortir le dossier, vérifier tout et donner une réponse en 48 heures maximum, ou bien convoquer le demandeur avant de donner une décision finale ... Finalement les vérifications du mariage n'auront duré que quelques heures ... Puis le même agent qui traite ce dossier, en a plein d'autres pareils qui l'attendent ... Donc il doit faire vite ...

Une fois qu'ils commencent à traiter vos dossiers vous avez une réponse 15 jours maximum après ... Donc ceux qui pensent que les 6-9 mois c'est pour vérifier l'authenticité des mariages, se trompent ... C'est mon avis sur le sujet ;)

C'est exactement ce qui se produit . D'où la necessité de permettre un traitement local ou régional. Il faut faire comprendre à immigration Canada que la façon de traiter les demandes des époux est à la fois inefficace sujette aux fraudes et beaucoup trop longue.

• Habitués
Posté(e)

Exemple :

C'est exactement ce qui se produit . D'où la necessité de permettre un traitement local ou régional. Il faut faire comprendre à immigration Canada que la façon de traiter les demandes des époux est à la fois inefficace sujette aux fraudes et beaucoup trop longue.

Voici ce que ma député m'a expliqué sur le traitement des dossiers il y a environ 4 semaines:

C'est une équipe qui intervient pour les dossiers et chacun a son rôle à jouer selon l'étape du dossier.

Il y a la personne qui reçoit le dossier et qui vérifie si tout le contenu nécessaire y est.

La personne qui s'occupe des VM

La personne qui s'occupe de vérifier si tous les papiers du mariage sont légaux. Elle vérifie si le mariage EST légal en soit puisque c'est un dossier de regroupement familial.

La personne pour l'enquête sécuritaire

EN FIN DE TOUT la personne pour l'authenticité..

Elle m'a mentionné que selon les étapes le dossier passait plus ou moins de temps sur chaque bureau. Elle m'a dit que la majorité des ambassade avait cette façon de faire. QUI DIT VRAI?

• Habitués
Posté(e)

Réduire le temps des procédures pour le parrainage est irresponsable pour plusieurs raisons et faire saute les étapes cest impensable.

Déjà avec cette procédure aussi exhaustive soit-elle, beaucoup profitent de ce beau système pour larguer leur parrain et parrainées, bref ca cest une autre histoire.

Le Canada est un pays le plus ciblé au monde pour plusieurs raisons et le Canada se doit de protéger son territoire et ses citoyens ainsi que les lois que sont en vigueurs.

De plus, le gouvernement canadien est trop mou à mon sens, et si on veut réduire le temps dattente, il faudrait ajouter une tite phrase qui permettrait de protéger les citoyens canadiens qui se font fourrer par les fraudeurs. Cette phrase qui stipule si le mariage ne fonctionne pas de quelques raisons que ce soit, tu retournes chez vous car la raison principale pour rentrer au canada cest le mariage, point barre, retourne à la ligne ou chez vous !

Je serai daccord avec la pétition à ajoutant cette condition si non oubliez le projet.

niceman

• Habitués
Posté(e)
Aux époux en attente ,

J'aimerais vous soummetre l'idée de présenter une pétition humaniste au ministère de l'immigration Canadien afin de changer les procédures d'immigration pour les Canadiens qui ont épousés leur conjoint et qui vivent une attente inacceptable. Il n'y a aucune raison de s'astreindre à l'absence de son époux après le mariage .

Je proposerais qu'une fois mariée ,les résultats médicaux reçus et l'enquête de sécurité effectuée ,on puisse présenter les documents à n'importe quelle ambassade ou consulat canadien à l'étranger (pays d'origine du conjoint) pour obtenir à l'intérieur de 30 jours le visa de résidence permanente du conjoint. Le problème principal dans le cas des gens mariés est qu'ils doivent passer par les mêmes bureaux que tous les immigrants qui font une demande et les attentes sont vraiment inacceptables.

Si vous êtes sensible à cette démarche envoyez moi un courriel avec comme objet "pétition" à xxxx@gmail.com

Merçi

Bonjour,

Pour repondre a ton sujet, des fois ca depend meme pas du Canada. Par exemple pour l'enquete de securité, pour un pays comme l'Algerie, ca depends de gens qui travaillent pour Interpole Alger. Et quand on connait leur façon de travailler, c'est pas etonnant que ca prenne 6 a 9 mois. Donc pour mois, les delais ne dependent pas que d'un seul pays, le Canada en l'occurence. Ta petition pour ce cas ne servirait a rien (en plus c'est meme pas permis selon la charte du forum).

Mourad

• Habitués
Posté(e)
Réduire le temps des procédures pour le parrainage est irresponsable pour plusieurs raisons et faire saute les étapes cest impensable.

Déjà avec cette procédure aussi exhaustive soit-elle, beaucoup profitent de ce beau système pour larguer leur parrain et parrainées, bref ca cest une autre histoire.

Le Canada est un pays le plus ciblé au monde pour plusieurs raisons et le Canada se doit de protéger son territoire et ses citoyens ainsi que les lois que sont en vigueurs.

De plus, le gouvernement canadien est trop mou à mon sens, et si on veut réduire le temps dattente, il faudrait ajouter une tite phrase qui permettrait de protéger les citoyens canadiens qui se font fourrer par les fraudeurs. Cette phrase qui stipule si le mariage ne fonctionne pas de quelques raisons que ce soit, tu retournes chez vous car la raison principale pour rentrer au canada cest le mariage, point barre, retourne à la ligne ou chez vous !

Je serai daccord avec la pétition à ajoutant cette condition si non oubliez le projet.

niceman

Mouai... mais tu vois, il y a des gens qui peuvent être sincère au départ et que leur mariage se détériore : personne ne peut garantir la survie d'un couple. Il y a pleins de facteurs qui peuvent faire en sortent que les gens se séparent. Et ça fait pas d'eux des mauvaises personnes

• Habitués
Posté(e)
Réduire le temps des procédures pour le parrainage est irresponsable pour plusieurs raisons et faire saute les étapes c’est impensable.

Déjà avec cette procédure aussi exhaustive soit-elle, beaucoup profitent de ce beau système pour larguer leur parrain et parrainées, bref ca c’est une autre histoire.

De plus, le gouvernement canadien est trop mou à mon sens, et si on veut réduire le temps d’attente, il faudrait ajouter une tite phrase qui permettrait de protéger les citoyens canadiens qui se font fourrer par les fraudeurs. Cette phrase qui stipule si le mariage ne fonctionne pas de quelques raisons que ce soit, tu retournes chez vous car la raison principale pour rentrer au canada c’est le mariage, point barre, retourne à la ligne ou chez vous !

Je serai d’accord avec la pétition à ajoutant cette condition si non oubliez le projet.

niceman

Ca serait bien que ca marche comme ca, mais dans le cas qu'il y a des enfants dans le couple, ils font quoi?