Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Côté France c'est pas mieux ! J'ai passé ma visite médicale à Rennes le 18 décembre, complément médical le 13 février. J'attends la brune !!!!

J'attends !

J'attends !!!

et il est vrai que c'est stressant ! d'autant que j'ai prévu mon départ le 28 avril !

Franchement , on dirait que les dossiers du mois de décembre ne sont toujours pas à jour. j'ai envoyé le complément de dossier il y a deux semaines et le statut demeure infiniment "en cours". comme toi j 'ai prévu mon voyage pour le 1 er Avril mais là , je ne sais plus à quel sein me vouer. Ma femme a passé la visite médicale le 19 decembre et moi le 30 decembre.

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut à tous!

Comment allez-vous?

Eh oui les amis, je suis toujours en attente de la fameuse brune, qui apparemment ne veut pas arriver!!!!

Décision prise depuis le 09/02/2009.

Bon courage à tout le monde.

Posté(e)

J'en ai plus que marre d'attendre!

Posté(e)

Mettez vous à ma place juste un petit moment!

vous saurez qu'est-ce que le vrai stresse!

• Habitués
Posté(e)
Mettez vous à ma place juste un petit moment!

vous saurez qu'est-ce que le vrai stresse!

JE SUIS D ACCORD AVEC TOI MON POTE, TU FERAIS PEUT ETRE MIEUX DE LEUR ENVOYER UNE LETTRE RECOMMENDEE POUR LE LEUR SIGNALER. CAR MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS. BON COURAGE A TOI ET N HESITE PAS DE NOUS FAIRE SIGNE EN CAS DE CHANGEMENT OU MEME SI T AS PAS TOUJOURSDE SOLTUTION; VU LE RETARD JE DOUTE QUE CE SOIT VRAIMENT UN PB DE LA POSTE

Posté(e)

justement, j'ai envoyé un fax pour expliquer tout ça!

INCHALLAH ça sera la bonne cette fois-ci! Voilà tout.

Posté(e)

Bonsoir chers attendeux de la brune,

Le mot d'ordre est "patience" durant cette longue procèdure.

Je suis dans la même situation que vous, visite médicale passée le 01/12/2008 et depuis, silence radio. Je suis aussi stressé que vous, mais je relativise et j'essaye d'oublier !!

voilà, moi aussi j'avais prévu de partir fin avril /début mai mais là je suis contrains à modifier mon plannig, ça sera plus au mois de juillet car je ne sais pas quand est ce cette brune va tomber !!

bon courage à tous

• Habitués
Posté(e)

Je suis dans la même situation que vous, visite médicale passée le 01/12/2008 et depuis, silence radio. Je suis aussi stressé que vous, mais je relativise et j'essaye d'oublier !!

voilà, moi aussi j'avais prévu de partir fin avril /début mai mais là je suis contrains à modifier mon plannig, ça sera plus au mois de juillet car je ne sais pas quand est ce cette brune va tomber !!

bon courage à tous

Bonjour Fabou

C'est vrai qu'il faut relativiser et que le seul mot reste "patience" comme tu le dis. Espérons ce soit notre tour cette semaine. Au départ j'avais pensé que c'est parce que décembre est un mois de fête. Mais là , je ne trouve plus d'explication à ce retard. Bah! Toute chose ayant une fin, je continue tout simplement d'y croire au détriment de mes plana initiaux.

Salut et Soutien moral.

Posté(e) (modifié)

bonjour, ORVIS

et bien je viens de trouver quelqu'un qui a passé une visite complémentaire comme moi.

avez vous une idéee sur la durée d'attente pour avoir une réponse

Modifié par serge501
Posté(e)

bonjour Achille,

Vous etes parmis les Etud de la FEL répondez moi SVP.

• Habitués
Posté(e)

Hey salut Achiile

félicitation pour ta brune. Quelque soit la durée de la nuit , le jour finit toujours par apparaître. j'avais bien dit au debut de la semaine que cette semaine sera la nôtre. je sens que mon tour n'est pas bien loin.

Salut

Posté(e)

merci beaucoup lHomme

40 mois d'attente mon ami, et enfin THE DAY IS COME!

INCHALLAH ça sera bientôt ton tour, courage!

Ces derniers 25 jours sont les plus difficiles de tout mon processus je vous l'assure;

Décision prise et puis plus rien, croyez moi ce n'est pas facile.

MAIS ALLAH EST GRAND.

• Habitués
Posté(e)
merci beaucoup lHomme

40 mois d'attente mon ami, et enfin THE DAY IS COME!

INCHALLAH ça sera bientôt ton tour, courage!

Ces derniers 25 jours sont les plus difficiles de tout mon processus je vous l'assure;

Décision prise et puis plus rien, croyez moi ce n'est pas facile.

MAIS ALLAH EST GRAND.

je suis vraiment content pour toi Achiile, et ton exemple me sert de leçon de courage et de persevérance. merci pour ta coopération aussi. c'est très utile d'echanger surtout en cette phase finale. Je m'étais toujours dis que la phse la plus complexe eait celle du CSQ. mais, je réalise que l'étape fédérale est plus penible encore.

Salut à toi et bonne continuation.

Posté(e)

La patience finit toujours par payer. J'ai reçu ma "brune" par courriel en début d'après-midi, j'ignore si j'aurai une version papier au courrier, ça perd de son charme ! mais le plus important c'est de l'avoir.

courage à ceux qui attendent, je pense sincèrement très fort à toi "lhomme" et t'envoie mes meilleures énergies !

• Habitués
Posté(e)
La patience finit toujours par payer. J'ai reçu ma "brune" par courriel en début d'après-midi, j'ignore si j'aurai une version papier au courrier, ça perd de son charme ! mais le plus important c'est de l'avoir.

courage à ceux qui attendent, je pense sincèrement très fort à toi "lhomme" et t'envoie mes meilleures énergies !

Ouuuffff , bravo Orvis

tu as su braver et endurer toute cette longue période de souffrance morale. Merci d'avoir pensé à moi, je me sens reconforté et j'espère bien que si les choses se suivent dans les normes ce pourrait être aussi mon tour.

je pense pour ma part que la forme dans laquelle cette brune est obtenue est moins importante car le plus important reste de l'avoir afin de mieux plannifier la suite. Je te souhaite bien de bonnes choses pour cette aventure tout en espérant que nous resterons en contact.

Quant à moi, j'attends, sans suite , toujours "en cours", "en cours", "en cours" chaque minute qui passe, chaque seconde qui s'ajoute et l'espoir s'estompe.

Salut Orvis et merci encore d'être intervenu sur cette platte forme.

• Habitués
Posté(e)

J'attends toujours le brune. pour moi peu importe sa taille, sa forme, la couleur qu'elle prendra. le plus important c'est qu'elle porte l'empreinte ou le sceau de CIC et qu'elle permette d'obtenir nos visa.

Voici encore une semaine qui vient de s'écouler toujours RAS.

• Habitués
Posté(e)
J'attends toujours le brune. pour moi peu importe sa taille, sa forme, la couleur qu'elle prendra. le plus important c'est qu'elle porte l'empreinte ou le sceau de CIC et qu'elle permette d'obtenir nos visa.

Voici encore une semaine qui vient de s'écouler toujours RAS.

ouais, bon nous notre demande passe par Abidjan (cote d'ivoire) car nous feson le parainage et que mon époux est Camer!!

Bon nous attendons aussi la brune.. csq visite médical en poshe aussi parrainage accepté tout sa.. on nous avais mm demander les 3 demi carte photo pour le visa!! puis comme nous avions pas de nouvelle depuis j'ai décidé de leur faire un mail leur demandant s'il ont recu les photos... quelque minutes (moins d'une heure apres) Abidjan me répond: Nous convoquerons votre époux en entrevue date et heure vous seront fournit des qu'un agent se déplaceras au Pays.

Bref, donc depuis le 27janvier nous attendons la Brune... et fianelement une étape supplémentaire s'ajoute avant l'obtention ce ce formulaire si demander!

Courage à tous... et un CouCou à mes confrère Camerounais ;)

Jeanny Tsalla

Posté(e)

bon courage à tous

Salut

on faite je suis proche de toi moi aussi j'ai déposé mon dossier Fédéral le 21 /08/2008, visité médial le 27/11/2008 tjr en attente.

Courage les amis.

• Habitués
Posté(e)

bon courage à tous

$

Salut

on faite je suis proche de toi moi aussi j'ai déposé mon dossier Fédéral le 21 /08/2008, visité médial le 27/11/2008 tjr en attente.

Courage les amis.

Au fait j'ai reçu il ya exactement trois semaines un courrier de CIC pour quelques info complémetaires. j'ai aussitôt réagi en espérant que le truc était proche. Bah voilà! la suite c'est toujours "en cours". je leur ai envoyé un email pour en savoir un peu plus. mon dossier fédéral va deja à un an.

Attendons encore la semaine qui arrive.

Posté(e)

bon courage à tous

Salut

Courage les amis.

salut gentelman004,

oui j'avais remarqué que nous sommes proches au niveau des dates (dépot de dossier....VM) de plus que toi aussi tu es marocain et résident en france. Donc, normalement, nous aurons nos "brunes" en même temps, peut être avec une légère avance pour toi...

courage