Aller au contenu

y a t'il une alternative à la Caisse des Français à l'Etranger

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à vous tous,

et grand merci aux initiateurs de ce forum, mine d'or d'infos de toute sorte

je me présente un peu: je suis quinquagénaire, et infirmière, pour le moment sans emploi

ceci est mon premier message, je n'ai pas trouvé d'élément de réponse dans les sujets déjà traités, à moins que je ne sache pas chercher là où il faut ..

je vais me faire parrainer, et demander la résidence permanente au Québec, où je rentre avec un statut de visiteur

le délai de traitement du dossier dépasse la prise en charge par la sécurité sociale, on m'a conseillé de contracter une assurance à la Caisse des Français à l'Etranger , et une mutuelle complémentaire, pour couvrir la période de carence, en attendant le relais avec la RAMQ

j'ai l'impression que la CFE est idéale pour les français qui reviennent en france, mais qu'elle n'est pas vraiment adaptée à la réalité québécoise, qu'elle ne constitue pas un bon relais avec le système de santé québécois

n'est t'il pas préférable de contracter une assurance sur place, pour couvrir des risques spécifiques, soins dentaires, bris de lunette, doigt pris dans une porte, accident de voiture

si oui, quel type d'assurance vous semble préférable ? . .

et pi, surtout, j'aimerais que les forumeurs, qui ont vécu ces difficultés, me parlent de leur expérience personnelle

bref, j'aimerais avoir des certitudes, savoir à quoi m'en tenir, parce que j'ai le goût de l'aventure, je suis soulevée et portée par le grand souffle de l'Amour...

et je veux mettre toutes les chances de mon côté ..

merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne :)

• Habitués
Posté(e)

En tant que française, tu n'as pas de carence a effectuer. Il existe un accord entre la France et le Québec qui permet aux français qui immigrent au Québec d'être pris en charge dès leur arrivée.

• Habitués
Posté(e)