Aller au contenu

annexe 5


mourad77

Messages recommandés

  • Habitués
T'es rigolo car il n'y a que toi qui pense qu'ils fourrent les Québecois parce que tu considères le Québec comme un pays. Ce qu'il n'est pas. Les gens changent d'avis pour s'installer à Toronto tout comme ils peuvent changer d'avis pour s'installer à Québec au lieu de Montréal. Ils ne fourrent personne, ça reste le même pays.

Pourtant c'est si simple, le Québec qui n'est pas un pays, a sa politique d'immigration. Si je veux immigrer au Québec, je passe par le Québec, si je veux aller ailleurs et c'est correct, je fais autrement.

Si parce que j'ai plus de chance d'être en Ontario , en passant par le Québec,et que je le fais. Ben au moins, je prends un low profile. Parce que c'est sûr qu'à quelque part, y'a quelqu'un qui perd sa place, qui avait peut-être un peu moins de points, au détriment de quelqu'un qui lui avait avait une moralité élastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
. Mais la plupart des sujets sur le forum concernent des gens qui ont changé d'avis durant leur procédure.

fine, ils le droit, de changer d'avis. Mais dans la vie on a pas juste des droits, on a aussi des devoirs. Ils devraient, tout comme ils ont changé d'avis, changer de procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas un engagement ni une obligation, c'est une intention. Des gens qui volontairement signent ce document tout en sachant qu'ils iront en Ontario, c'est effectivement malhonnête. Mais la plupart des sujets sur le forum concernent des gens qui ont changé d'avis durant leur procédure

Pour ceux qui sont nouveaux ici, il faut que vous sachiez que Donald Duck, anciennement Capitaine Caverne est passé maitre dans l'art l'esquive lorsqu'il se fait coincer.

Si j'avais le temps et surtout le goût je vous sortirais pleins de messages ou Donald a encouragé et aidé ces gens a frauder le Québec, sans distinction du fait qu'il savait ou non au départ qu'ils venaient au Québec ou en Ontario ou au Yukon ou ailleurs.

Ce qu'il faut comprendre c'est que pour lui, le Canada est un tout, la spécificité Québécoise n'est qu'une vue de l'esprit des gros méchants séparatisssssss.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol::lol: D'abord je ne sous-entends rien, c'est clair. Et le pire pour moi la-dedans, et ce que tu confirmes en ne niant point, c'est le racisme, la peur de l'étranger :-)

Tes origines on s'en fout, c'est ce que tu es et ce que tu fais qui compte.

ton intervention en est navrante de platitude .... je ne sais comment tu peux partir d'un point A qui est la signature d'un papier, signature qui sera respectée ou non, et arriver à un point B où en résumé tu traites presque tous les intervenants de racistes, de fils de voleurs et/ou p*tes (donc en résumé de dégénérés).... Pas mal l'intervention, très constructive !! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et comme je l'ai dit avant, je pense que les stratégies actuelles québécoises poussent plus vers la quantité que vers la qualité de l'immigrant. Et cela soulève des questions!

Amic

???? La qualité de l'immigrant?? Je crois rêver la! Peux-tu préciser ou au moins donner la couleur ou l'origine de l'immigrant de qualité pour le Quebec.

Ce qui ressort de tout cette "discussion" n'est hostilité et racisme. De la part d'un québécois comme jimmy ce n'est pas surprenant, car il représente la mentalité et la "culture" de cette province et c'est pour cela qu'il est important sur le forum (comme un bouffon quoi).

Mais de la par d'immigrés installes, ce n'est pas acceptable.

En parlant de qualité et de jimmy, je sais que beaucoup d'immigrants qui sont arrives au Québec n'étaient pas tous consentants ni agriculteurs, mais voleurs et autre, quand aux femmes... :innocent::lol::lol::lol:

Tu crois rêver?! ben forcément si tu as une lecture partialle de mes propos tu n'es pas sorti de l'auberge!

Tu es le seul à sous-entendre du racisme dans ce que je dis. Par ailleurs, la qualité n'a rien à voir avec la xénophobie. Je la met en opposition avec une politique migratoire qui vise le nombre. La qualité, ce serait d'avoir un système qui selectionne des gens qui sont interessés par le Québec et font leur procédure en ce sens.

Maintenant si tu arrive à catégoriser l'intérêt ou la sincérité des gens dans des théories raciales c'est pas moi qui suis raciste mais toi. J'ai tendance à croire que la gruge est répandue assez uniformément chez l'homme.

Donc avant de me traiter de raciste, lit comme il le faut de façon impartiale. Oui je parle de politique qualitative en opposition à une politique quantitative de l'immigration. Où vois tu le racisme ici?!

Me faire traiter de raciste par une personne éduquée qui a un tant soit peu de culture, et de maîtrise du vocabulaire et de la lecture.... j'accepterai d'en débattre. Mais avoir un meuledor qui me chie dans les bottes parce qu'il n'est pas capable de lire convenablement mes propos "ce n'est pas acceptable" !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils ne fourrent personne, ça reste le même pays.

Et le document qu'ils signent, on s'en fout ???

Ce n'est pas un engagement ni une obligation, c'est une intention. Des gens qui volontairement signent ce document tout en sachant qu'ils iront en Ontario, c'est effectivement malhonnête. Mais la plupart des sujets sur le forum concernent des gens qui ont changé d'avis durant leur procédure. Tu ne fais aucune distinction. Toute occasion est bonne pour t'en prendre aux immigrants.

C'est une déclaration puisque tu signes. Sinon ils te feraient l'entrevue au café des sports. Un document signé de ta main qui dit que tu t'engages "solennellement " c'est pas juste un avis consultatif. Alors si tu lis le texte de la déclaration, en effet il ne ferme pas la porte aux imprevus, et au fait que pour des raisons tu puisses aller ailleurs. Mais il te demande clairement de statuer sur le fait que tu veuilles aller au moment où tu signes au Québec.

Tu essayes d'amalgamer les propos. Pourtant Jimmy comme tout les autres dis clairement que le fait qu'en cours de route les choses changent, cela n'est en rien répréhensible, que ce soit juridiquement ou moralement. Je suis pas le premier fan des méthodes de Jimmy, mais plus haut sur le fil, et ailleurs sur le forum, il a affirmé parfaitement comprendre la situation des immigrants par rapport au fait que certaines situation s'imposent. Il est incontestable que trouver du job ailleurs fait partie de ces raisons!

ca devient tannant.....

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le devoir d'un immigrant est de tout mettre en uvre pour réussir son intégration. Il peut changer de métier, suivre une formation, changer de ville, ne pas rester au Canada,... et vivre dans une autre province. Le immigrant-crosseur est une pure invention de Jimmy qui réinvente les lois sur l'immigration et le document d'intention de résidence.

:shok: Je suis un affreux affreux immigrant. Si tu trouves un seul de mes messages qui incite à faire quelques choses d'illégal, tu peux aller te plaindre à ton ti-n'ami Laurent qui usera de son habituel droit de museler qui bon lui semble. Mais ça ne remontera pas l'estime des immigrants envers les Québécois du forum. Plus le temps passe, plus tu deviens aigri mon cher Jimmy.

J'aurai bien aimé que tu écrives le "désir" d'un immigrant est de tout mettre en oeuvre pour réussir son intégration.

J'aurai aimé que tu rajoutes "tout mettre en oeuvre dans le respect des lois et politiques en vigueur".

S'il y avait un guichet unique avec une seule procédure, ton argument tiendrait tant qu'à la mobilité des immigrants sur le territoire canadien. Ce n'est pas le cas et le Québec n'est pas la seule province à exercer un droit de regard.

Ce que je trouve étonnant est le fait que l'on crie haut et fort au racisme des Québécois alors que tous les sondages comparatifs pan-canadiens démontrent toujours la plus grande ouverture d'esprit des Québécois sur une foule de sujets concernant les droits de la personne, l'égalité des sexes, le respect des minorités, y compris les immigrants.

Bref, c'est une autre légende qui doit bien servir certains intérêts.... :innocent:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème avec tous ces engagement/désire/volonté/intention dus uniquement aux problémes identitaires des Québecois, c'est qu'on ne sait plus à quoi on est engagé ou pas. C'est la porte ouverte à n'importe quoi comme nous le montre bien Jimmy. La seule chose qui fait foi, c'est la loi. Le reste...

:lol::lol::lol:

Donald, tu deviens vraiment pathétique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est une déclaration puisque tu signes. Sinon ils te feraient l'entrevue au café des sports. Un document signé de ta main qui dit que tu t'engages "solennellement " c'est pas juste un avis consultatif. Alors si tu lis le texte de la déclaration, en effet il ne ferme pas la porte aux imprevus, et au fait que pour des raisons tu puisses aller ailleurs. Mais il te demande clairement de statuer sur le fait que tu veuilles aller au moment où tu signes au Québec.

Tu essayes d'amalgamer les propos. Pourtant Jimmy comme tout les autres dis clairement que le fait qu'en cours de route les choses changent, cela n'est en rien répréhensible, que ce soit juridiquement ou moralement. Je suis pas le premier fan des méthodes de Jimmy, mais plus haut sur le fil, et ailleurs sur le forum, il a affirmé parfaitement comprendre la situation des immigrants par rapport au fait que certaines situation s'imposent. Il est incontestable que trouver du job ailleurs fait partie de ces raisons!

Le document est ambigu sur la signification du mot intention. Jimmy a décidé que si la décision change pour raison professionnelle c'est acceptable, et si c'est pour raison personnelle ce ne l'est plus. C'est de la pure interprétation de Jimmy. Mais depuis quand Jimmy représente les services d'immigration ?

Le Contrat relatif à la capacité d'autonomie financière est bien plus clair sur l'engagement que représente la signature de cet autre document. Il demande aussi la ville dans laquelle on souhaite s'installer. Dans quelle mesure Jimmy trouve acceptable de changer de ville ? Il demande aussi l'emploi envisagé. Dans quelle mesure Jimmy trouve acceptable de changer d'emploi ?

Le problème avec tous ces engagement/désire/volonté/intention dus uniquement aux problémes identitaires des Québecois, c'est qu'on ne sait plus à quoi on est engagé ou pas. C'est la porte ouverte à n'importe quoi comme nous le montre bien Jimmy. La seule chose qui fait foi, c'est la loi. Le reste...

En effet c'est la loi.....

L'énoncé est clair et simple, il n'y a que toi pour ne pas comprendre et pour te triturer les méninges. (document en question)

Juridiquement c'est une déclaration où tu affirmes solennellement une phrase unique:

"Je déclare sollennellement que ma famille et moi-même avons l'intention de vivre dans la Province de Québec". Si tu ne comprends pas ce qu'est un document signé de ta part et la signification morale d'une déclaration solennelle alors retourne en éducation civique. L,ambiguité c'est juste parce que tu n'as pas utilisé un dictionnaire depuis un bout de temps.

Si tu as l'intention d'aller vivre au Québec alors tu signes une vraie déclaration. Si tu as l'intention d'aller ailleurs, tu fais une fausse déclaration. L'intention est à l'instant de la signature. Ce qui fait que par exemple dans mon cas je n'ai pas fait une fausse déclaration. Tu joues sur le fait que c'est pas possible de poursuivre juridiquement si c'est une fausse déclaration. C'est vrai.... c'est vraiment pas facile de prouver qu'une personne n'avait pas l'intention. Mais bon des fois il est bon aussi d'être honnête. Sinon tu peux frauder les impôts... si tu te fais pas prendre ca veut dire que t'es clean!

Bref j'arrête de jouer ton jeu. Tu veux pas comprendre, tu veux justifier ton point obligatoirement quitte à expliquer que signer un document ça veut rien dire.... Ben tu sais quoi signe moi un cheque de 20.000 euros.... ca veut rien dire promis!

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce débat revient régulièrement : celui, qui, en toute bonne foi, pensait venir au Québec, mais pour xxxx raisons, décide d'aller ailleurs, ce n'est pas cool pour le Québec, mais bon, si c'est mieux pour lui et sa famille, pourquoi pas. Mais je pense en effet que celui qui fait délibérément une demande par le Québec en sachant très bien qu'il va aller s'installer dans une autre province, c'est malhonnête !! De donner sa parole et la trahir n'est pas le reflet d'une belle personne à mon avis, mais malheureusement, cela va dans le sens d'une certaine mentalité qui règne dans ce monde actuellement. Perso, je n'aurais jamais pensé vivre un jour dans une autre province que le Québec le jour où j'ai fait ma demande d'immigration. Seulement, au bout de 3 ans dans la province, il en a été autrement :wacko:

Et je suis leur fière descendante. Ça se peut-tu toujours ramener ça à ça. Toutes les colonies ont eu leur lot de brigands comme colonisateurs. Changez de disques svp. ça fait déjà quelques siècles... Mémoire collective quand tu nous empêche d'évoluer....

Une question pour Jimmy et/ou bencoudonc: Statistiquement ça représente quoi les déserteurs vers le Roc? Ça m'intrigue?

Tu vois Avanti, ça fait vraiment suer de se faire reprocher des choses qui se sont passées dans le passé : c'est exactement ce qu'on nous lance bien souvent certains Québécois à la figure, à nous Français : vous nous avez laisser tomber il y a 400 ans :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol::lol::lol:

Donald, tu deviens vraiment pathétique!

C'est peut être la tournure des formulaires qui est pathétique. Ceux sont les mots exacts qui sont utilisés dans les formulaires. Si tu arrives à faire la distinction entre ce qui est une obligation d'une simple intention, dis le moi :ph34r: Par contre, la loi est clair. Et encore une fois, je n'ai que très rarement lu des personnes voulant faire la procédure provinciale pour bénéficier de la grille du Québec. A chaque fois, ceux sont des gens en cours de procédure qui finalement posent la question de savoir si ils peuvent changer de destination.

J'y arrive facilement! :)

...et je comprends ton point de vue qui est de dire "on a le droit de changer nos intentions" car ce n'est qu'une "simple" intention... et personne n'a affirmé le contraire.

Franckgb a bien cerné le problème: Quand tu fais une déclaration solennelle, c'est au moment même de cette déclaration que tu dois être sincère en indiquant ton intention réelle qui forcément se réalisera dans le futur. Bref, si tu écrit blanc alors que tu penses noir, tu fais une fausse déclaration et faire une fausse déclaration c'est illégal en soi, point barre.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donald :

Jimmy a décidé que si la décision change pour raison professionnelle c'est acceptable, et si c'est pour raison personnelle ce ne l'est plus. C'est de la pure interprétation de Jimmy. Mais depuis quand Jimmy représente les services d'immigration ?

Il demande aussi la ville dans laquelle on souhaite s'installer. Dans quelle mesure Jimmy trouve acceptable de changer de ville ? Il demande aussi l'emploi envisagé. Dans quelle mesure Jimmy trouve acceptable de changer d'emploi ?

C'est la porte ouverte à n'importe quoi comme nous le montre bien Jimmy.

Bon ok, regarde, je te donne la permission de m'appeler par mon vrai nom : Dieu :P

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement