Aller au contenu

Attentiste de Paris quels les delais pour l'obtention du visa

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !!!

J'espere que vous serez nombreux a me repondre.

J'ai envoye mon dossier, apres obtention de mon CSQ, aupres de l'ambassade du Canada pour l'obtention du visa et cela depuis debut decembre 2008 et a ce jour je n'ai toujours pas obtenu de numero de dossier ou encore confirmation que mon delia est en traitement.

Es ce normal?

Je suis stressee d'attendre.

• Habitués
Posté(e)

Ouh la oui, en ce moment c'est facile 2,5 à 3 mois pour l'AR, encore de l'attente entre les AR et les IVM et ca ralentit aussi entre les VM et les brunes. Officiellement c'est censé prendre entre 5 et 9 mois, certes parfois ca met plutot entre 4 et 6 mois (encore que...) mais pour ma part, je ne prévois pas moins de 6 mois. J'approche des 5 mois et je ne m'attends pas à voir la brune arriver avant minimum 6 semaines.

Voila, bon courage pour patienter en tous cas ! ;)

Posté(e)

ne t'inquiète pas tu vas bientôt recevoir ton N° de dossier et je peux t'assurer que les IVM ne tarderont pas à suivre!

J'ai un ami qui est resté 3 mois pour avoir le N° de dossier et 15 jours plus tard il a reçu l'IVM, et un autre cas qui a directement reçu l'IVM après 3 mois!!!!

tu sais moi j'ai Décision prise depuis 17 jours et je n'ai pas encore ma brune alors je suis plus stressé que toi OKAY!!!

Bonne chance à tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

moi aussi c'est depuis le 30 decembre 2008. j'ai rèçu quand meme la semaine derniere la lettre de CIC me demandant de fournir certaines informations notamment mes adresse depuis 1991 ainsi que mes emplois précedants. Si cela me redonne confiance pour ce qui est du traitement de mon dossier, il reste que je ne cesse de stresser car ça dure ça dure la brune. je dois voyager à la fin du mois prochain pour retrouver d'abord ma famille rester au pays mais j'ai peur que le visa ne soit pas prêt avant mon départ.

Attentiste de decembre 2008 (surtout africain au sud du sahara vivany en france ) serrons nous les coudes et croisons les doigts.

c'est en intervenant dans ce forum que nous saurons mieux comment avancent nos dossiers.

Bon courage à bientôt (la brune aussi :P )

• Habitués
Posté(e)
ne t'inquiète pas tu vas bientôt recevoir ton N° de dossier et je peux t'assurer que les IVM ne tarderont pas à suivre!

J'ai un ami qui est resté 3 mois pour avoir le N° de dossier et 15 jours plus tard il a reçu l'IVM, et un autre cas qui a directement reçu l'IVM après 3 mois!!!!

tu sais moi j'ai Décision prise depuis 17 jours et je n'ai pas encore ma brune alors je suis plus stressé que toi OKAY!!!

Bonjour Achiile

tu as deja decision prise alors partiente juste un peu et relance si jusqu'à la fin de la semain tu ne reçois toujours pas la brune. tu pourras alors leur envoyer un mail. j'espère qu'il pourront reagir assez promptement.

Bon courage à toi

Posté(e)

Je te comprends mais c quand meme stressant!!!

• Habitués
Posté(e)

T'inquite pas moi aussi j'ai déposé mon dossier début décembre et tjrs rien.

Posté(e)

Salut tout le monde!!!

Merci en tout cas pour vos reponses ca m'a un peu rassurer, je comptais meme m'y rendre directement a l'ambassade tellement j'en ai marre d'attendre.

Ciao