Aller au contenu

billet d'avion : aller simple ou aller-retour ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Heureux détenteur d'un visa, je vais prochainement immigrer au Québec.

Je pensais naturellement prendre un billet d'avion en aller simple, mais j'ai vu sur ce post qu'il était préférable de prendre un billet en aller-retour (avec retour en open) sous peine de se voir refouler à l'arrivée...

>> http://www.immigrer.com/faq/sujet/Billet-d...-ATTENTION.html

Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous fait ?

Merci à vous !

Henri

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Perso j'ai pris un billet aller simple avec air transat, je te dirais lundi si on se fait refouler à l'entrée...

Mais petite précision tu as un visa de residence permanente, ou un pvt ou autre?

• Habitués
Posté(e)

Si tu arrive ne RP pas de pb a avoir un billet simple, après faut voir le prix, départ de France les billet A/R sont aussi voir plus cher que l'aller simple donc si tu pense revenir en France en vacances avant un an prend un open a/R

Posté(e)

J'ai bien un visa de résidence permanente.

Merci pour ta réponse, et bons vents à toi !

• Habitués
Posté(e)

Ah bah mince alors, je pensais pas qu'avec un visa on pouvait avoir des problèmes avec un aller simple.

J'aurais un visa étudiant de 4 ans et donc, j'allais prendre un aller simple ( air transat, 302 euros donc super intérréssant).

Bon bah on verra ...

• Habitués
Posté(e)
Ah bah mince alors, je pensais pas qu'avec un visa on pouvait avoir des problèmes avec un aller simple.

J'aurais un visa étudiant de 4 ans et donc, j'allais prendre un aller simple ( air transat, 302 euros donc super intérréssant).

Bon bah on verra ...

p'tite question: vous avez fait comment pour avoir un aller simple sur air transat? Car je ne vois que les aller-retours sur leur site (impossible de réserver un aller simple par le net, du moins au départ de bruxelles)

• Habitués
Posté(e)

Je suis passée par opodo :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Je pensais naturellement prendre un billet d'avion en aller simple, mais j'ai vu sur ce post qu'il était préférable de prendre un billet en aller-retour (avec retour en open) sous peine de se voir refouler à l'arrivée...

Merci à vous !

Henri

Bonjour,

Moi aussi j'ai pris un aller simple. C'est mieux au moins comme ca tu vas pas t'emmerder avec le remboursement plus tard. A la douane j'ai pas eu de probleme.

Mourad

Modifié par Mourad15
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
J'ai bien un visa de résidence permanente.

Merci pour ta réponse, et bons vents à toi !

Merci j'espère effectivement que le vent sera bon ;o)

Bon bah on verra ...

Si tu as un visa de 4 ans ou ta RP pas de soucis pour prendre juste un aller! Sachant qui plus est que le retour dans un billet aller/retour, doit être utilisé dans les 1 an! Donc pas de soucis pour toi! Par contre fait attention avec air transat, tu as juste le droit à un sac de 23kg en soute et 10kg en bagage à main!

Et le Kg supplémentaire vient de passer de 8euros le KG à 15kg! Avec air canada et air france, tu as le droit à deux valises de 23kg!

De mon côté je me suis faite avoir, j'ai donc demandé à transformer mon billet de classe éco avec air transat, en un billet première classe, soit 190 euros de plus sur le prix de base du billet de 350 euros, mais au moins j'ai le droit à 40 kg en soute et 15 en cabine.

Donc étudie bien avant de prendre ton billet, histoire de me dégouter je viens de faire un tour sur le site de air canada et air france, et je viens de trouver un aller - retour à 440 euros! donc à étudier entre le poid et le prix du surplus des bagages!

Voili voilou

p'tite question: vous avez fait comment pour avoir un aller simple sur air transat? Car je ne vois que les aller-retours sur leur site (impossible de réserver un aller simple par le net, du moins au départ de bruxelles)

Pas bien difficile, je suis aller sur le site airtransat, mais peut etre qu'avec bruxelles ca ne se fait pas! Je sais pas trop désolée de ne pouvoir t'aider !

Modifié par noemieland
  • Habitués
Posté(e)

Oh bah merci Noémie ! Je pensais qu'air transat offrais aussi les 2x23kg ! Pauvre de moi ...

Avec toutes tes infos, je vais pouvoir chercher plus sérieusement !

• Habitués
Posté(e)

Bon courage ;o)

Posté(e)

Fait attention ya des cas ou l agent des service fontalier du Canada a refuser de valider le visa RP a la vue d un billet aller retour.

il soubsoner que le requerant va quitter le canada apres une courte periode (surement la date du retour ete tres proche par raport a son arriver)

dans c cas ils laissent rentrer le requerant au Canada et ils lui demandent de revenire avec des preuves qu est il bel et bien installer (bail de location..etc) pour valider la RP

Conseil:

si tu prend un billet aller retour essay de prendre la date du retour la plus lointaine possible

c un cas rare ...mais bon y devrais pas avoir de probleme

Posté(e)
Fait attention ya des cas ou l agent des service fontalier du Canada a refuser de valider le visa RP a la vue d un billet aller retour.

il soubsoner que le requerant va quitter le canada apres une courte periode (surement la date du retour ete tres proche par raport a son arriver)

dans c cas ils laissent rentrer le requerant au Canada et ils lui demandent de revenire avec des preuves qu est il bel et bien installer (bail de location..etc) pour valider la RP

Conseil:

si tu prend un billet aller retour essay de prendre la date du retour la plus lointaine possible

c un cas rare ...mais bon y devrais pas avoir de probleme

tu peux quand meme ne pas montrer ton billet retour à la douane, car les billets aller et retour sont separés

merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci à vous !

Henri

Bonjour,

Moi aussi j'ai pris un aller simple. C'est mieux au moins comme ca tu vas pas t'emmerder avec le remboursement plus tard. A la douane j'ai pas eu de probleme.

Mourad

Nous on prend deux billets A/R avec Corsairfly. Je pense pas qu'ils t'em******* pour le billet retour si tu ne l'utilises pas. Avec Corsairfly en partant en étudiants : 766euros pour 2 avec 40kg de bagages compris par personne, dont il faudra soustraire en tout environ 9kg de chats (les 2 additionnés hein, sont pas obèses mes chats :) ) C'est une promo qui s'arrête fin juin mais même au delà de cette période ça reste intéressant : 800euros.. Niveau bagages/prix je trouve le tarif vraiment compétitif!

• Habitués
Posté(e)

Ah bon ? Mince j'ai un billet retour à 2mois seulement de mon arrivée (397EurosTTC). Je ne compte pas m'en servir mais le conserver au cas où, ou le décaler (moyennant 100Euros + différence de prix) pour revenir pour la famille.

Je m'y suis pris tard avec Air Canada (trop tard pour Air Transat) et si je décalais le billet retour à + de 2mois après l'aller le billet était tout simplement + cher.

C'est étonnant aussi de se voir refuser le VP à cause d'un billet retour car lors de la séance d'information pour le CSQ, ils disaient bien que tu pouvais revenir pour finaliser des affaires.

Posté(e)

Ne panique pas , c un seule cas dont j ai enttendue parler

a 99 pr cent des cas ca va marcher ,car la plupart des gens ne se font meme pas demader le billet.

si ca t arrive ta juste a donner une bonne explication.

c juste que lagent des service frontalier du canada doit etre sure que la raison pour laquel tu entre au canada est pour y vivre.

si tel est ta volonter il devrais pas y avoir de prob

car souvent les billets aller retour coutent moin cher qun aller simple