Habitués GAUDSON Posté(e) 24 février 2009 Habitués Posté(e) 24 février 2009 Mbolo à tous, J'ai lu sur le site d'AIR TRANSAT que l'on peut emmener 1 vélo GRATUITEMENT par personne lors de son voyage vers le Québec mais j'aimerais lire le récit de quelqu'un qui l'a déjà fait !Merci d'avance Citer
Habitués grizzli Posté(e) 24 février 2009 Habitués Posté(e) 24 février 2009 a l'epoque on l'avait fait sur zoom,aucun probleme,j'etais juste allé chez decathlon pour recuperer 5 cartons de velo Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 24 février 2009 Habitués Posté(e) 24 février 2009 Mbolo à tous, J'ai lu sur le site d'AIR TRANSAT que l'on peut emmener 1 vélo GRATUITEMENT par personne lors de son voyage vers le Québec mais j'aimerais lire le récit de quelqu'un qui l'a déjà fait !Merci d'avance Je l'ai déjà fait, au départ de Bruxelles. Ca s'est relativemebt bien passé même si on avait l'impression que j'étais la première à faire ça!!!Bref: faut arriver à l'avance car tu dois acheter un sac spécial sur place pour l'emballer. (ils refusaient les cartons à vélo). C'est juste une housse en plastique. ll faut enlever les pédales et dégonfler les pneus de ton vélo. Tu l'enregistre avec tes bagages (super pratique, deux valises et un vélo, pour faire la file à l'enregistrement, surtout si tu es seul!). La dame au comptoir te fait la gueule (Oh, M..., encore un truc compliqué, attendez là! enfin la gentillesse des belges aux comptoirs d'aéroport quoi). Ils appellent un préposé aux bagages hors normes qui vient le chercher, en attendant tu veilles sur ton vélo.A montréal, il est arrivé en parfait état, mais heureusement que des gens ont eu pitié de moi et ont pris mon chariot de valises pendant que je poussais mon vélo aux pneus plats!Bref, ça fonctionne bien, et oui, c'est vraiment gratuit! Sauf, évidemment, que tu dois compter le fait que (en tout cas pour moi), j'ai dû réserver un taxi pour moi et mes valises car le vélo prenait toute la place dans le coffre de mon père (donc quand même le prix du trajet jusqu'à l'aéroport), et qu'à Montréal, ça peut être galère aussi (heureusement de la famille venait me chercher avec un pick-up).Pour conclure: je l'ai fait car je partais un mois été et que ce n'était pas un déménagement à l'époque (par contre j'ai laissé ledit vélo à Montréal chez une amie, vu que je savais que je reviendrais m'installer plus tard). Si c'était à refaire et que je déménageais vers le Qc, j'enverrai mon vélo avec le reste de mes caisses plutôt que de m'en encombrer pendant le vol. Citer
Habitués blue dog Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 Bref: faut arriver à l'avance car tu dois acheter un sac spécial sur place pour l'emballer. (ils refusaient les cartons à vélo). C'est juste une housse en plastique. ll faut enlever les pédales et dégonfler les pneus de ton vélo. Tu l'enregistre avec tes bagages (super pratique, deux valises et un vélo, pour faire la file à l'enregistrement, surtout si tu es seul!). La dame au comptoir te fait la gueule (Oh, M..., encore un truc compliqué, attendez là! enfin la gentillesse des belges aux comptoirs d'aéroport quoi). Ils appellent un préposé aux bagages hors normes qui vient le chercher, en attendant tu veilles sur ton vélo.bonjour Mowgli, coucou Gaudson , on se connait déjà !..Mowgli, tu es bien passé par Air transat? et ça remonte à combien de temps, tout ça?deux valises en soute, et un vélo dans un sac... ça me laisse rêveuse Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 26 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2009 coucou Gaudson , on se connait déjà !..Nous, on a prévu de partir avec 4 vélos, 4 valises de soute, 4 valises de cabine.Les voyages forment la jeunesse, on sera dans les premiers soit 4 h avant le début de l'enregistrement à Roissy CDG T3, donc pas de pb.Et puis avec un sourire, tout se passe mieux, même avec les hôtesses !!!! Citer
Habitués blue dog Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 coucou Gaudson , on se connait déjà !..Nous, on a prévu de partir avec 4 vélos, 4 valises de soute, 4 valises de cabine.Les voyages forment la jeunesse, on sera dans les premiers soit 4 h avant le début de l'enregistrement à Roissy CDG T3, donc pas de pb.Et puis avec un sourire, tout se passe mieux, même avec les hôtesses !!!!ahh, ben là, je suis carrement impressionnée !.. c'est pour quand cette grande aventure? . .tu nous raconteras? .je crois à la vertu du sourire, bien sûr, comme toi , mais je préfère avoir des certitudesje m'imagine, à l'aéroport, avec mon vélo refusé ..où cours-je? dans quel état j'erre?et surtout, que fous-je avec mon vélo, parce que je vais seule à l'aéroportc'est vrai qu'en arrivant quatre heures avant le départ, tu peux prévoir un plan Bles hôtesses sont des femmes, comme vous et moi, quelqu'un a dit que ça se passait pas bien avec les hotesses? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 Bref: faut arriver à l'avance car tu dois acheter un sac spécial sur place pour l'emballer. (ils refusaient les cartons à vélo). C'est juste une housse en plastique. ll faut enlever les pédales et dégonfler les pneus de ton vélo. Tu l'enregistre avec tes bagages (super pratique, deux valises et un vélo, pour faire la file à l'enregistrement, surtout si tu es seul!). La dame au comptoir te fait la gueule (Oh, M..., encore un truc compliqué, attendez là! enfin la gentillesse des belges aux comptoirs d'aéroport quoi). Ils appellent un préposé aux bagages hors normes qui vient le chercher, en attendant tu veilles sur ton vélo.bonjour Mowgli, coucou Gaudson , on se connait déjà !..Mowgli, tu es bien passé par Air transat? et ça remonte à combien de temps, tout ça?deux valises en soute, et un vélo dans un sac... ça me laisse rêveuse Ca remonte à juillet 2008... mais je me plante, je pense que je n'avais eu droit qu'à une seule valise! Et oui, c'était air transat!Pour éviter le stress de me retrouver à l'aéroport avec un vélo refusé, j'avais fait qques coups de fil avant pour savoir de quoi il s'agissait et avoir une confirmation que c'était possible, et avoir les autres infos (ex: enlever les pédales: ben ça prend un outil, heureusement que j'avais appelé avant pour le savoir, sinon j'aurais débarqué naïvement avec mon vélo sans les outils adéquats). Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 26 février 2009 Habitués Posté(e) 26 février 2009 coucou Gaudson , on se connait déjà !..Nous, on a prévu de partir avec 4 vélos, 4 valises de soute, 4 valises de cabine.Les voyages forment la jeunesse, on sera dans les premiers soit 4 h avant le début de l'enregistrement à Roissy CDG T3, donc pas de pb.Et puis avec un sourire, tout se passe mieux, même avec les hôtesses !!!!Je t'assur que j'avais souri... mes certaines hotesses de charters sont disons... difficiles à dérider! En tout cas: bon courage! Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 26 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2009 http://www.airtransat.fr/fr/4_6_1.aspBicyclette / Tandem Avant l'arrivée à l'aéroport, vous devez placer le guidon de côté et le fixer en position, les pneus dégonflés et retirer les pédales. Rangez dans un sac solide ou une boîte. Vous pouvez vous procurer des sacs de plastique géants à tous les comptoirs d'Air Transat pour la somme de 3 . Pour un groupe de 10 personnes ou plus qui voyagent avec des bicyclettes, veuillez communiquer avec nous avant votre départ car des arrangements spéciaux peuvent être nécessaires (des frais additionnels peuvent être applicables). Courriel : [email protected] Citer
Messages recommandés