Aller au contenu

Lettre d'attestation de l'ambassade pour le revenue marocain

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allo à tous, j'aurais besoin d'une information que visiblement personne n'a été capable de me fournir jusqu'à présent. Bon premièrement je suis québécoise et mon mari est marocain. Je vais faire ma demande de prêts et bourse auprès du gouvernement du québec. Pour cela, mon mari doit remplir la déclaration du conjoint. Jusque là, pas de problèmes. Sauf que... pour cette déclaration il doit écrire les montants d'argent qu'il a gagné au Québec et au Maroc du 1er janvier 2007 au 31 dec 2007 et doit les prouver. Comme mon mari n'est jamais venu au Québec, le montant déclaré aux imôts est de 0$ et il est étudiant au Maroc et sans emploie alors le total pour le Maroc est aussi de 0$. Sur le formulaire c'est écrit de fournir la déclaration de revenue du pays en question (le Maroc) s'il en font mais si je ne me trompe pas, il n'y a pas de déclarations de revenue au Maroc. Alors dans ce cas-là, selon les formulaire deux choix s'offrent a nous. Nous pouvons demander des lettres de ses employeurs au Maroc pour qu'ils attestent son salaire pour les dates du 1er janvier 2007 au 31 decembre 2007 sauf qu'il n'a pas d'employeurs étant donné qu'il n'a pas d'emploie. Alors la deuxième et la seule option qui s'offre a nous dans ce cas est la suivante: Obtenir une lettre de l'ambassade du Maroc au Canada attestant le revenu de mon mari au Maroc. C'est exactement la procédure décrite par les prêts et bourses du Québec j'ai demander plusieurs fois pour être sure. J'ai appelé à l'ambassade et les gens auxquels j'ai parlé n'étaient pas capable de me répondre. Ils m'ont suggéré d'écrire un e-mail à l'Ambassade. C'est ce que j'ai fait mias jattend toujours leur réponse. Alors je me suis dit que peut être quelqu'un était dans la même situation que moi sur le forum et qu'il pourrait m'aider parce que ça commence a presser et jai besoin de ces prêts et bourses. Merci à l'avance j'attend vos réponses

• Habitués
Posté(e)

ben moi je te dirais comme ton mari est aux études la-bas et que il a aucun salaire.. De fournir un papier comme quoi il est bien étudiant au Maroc et que il écris une lettre attestant que il a aucun salaire qui rentrer et la faire légalisé..Qui demande à son école de lui faire parvenir une preuve pour prouver que il est étudiant et toi tu écris une belle lettre avec ça.. si il veulent autre chose ca seras à eux de te demander...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Allo à tous, j'aurais besoin d'une information que visiblement personne n'a été capable de me fournir jusqu'à présent. Bon premièrement je suis québécoise et mon mari est marocain. Je vais faire ma demande de prêts et bourse auprès du gouvernement du québec. Pour cela, mon mari doit remplir la déclaration du conjoint. Jusque là, pas de problèmes. Sauf que... pour cette déclaration il doit écrire les montants d'argent qu'il a gagné au Québec et au Maroc du 1er janvier 2007 au 31 dec 2007 et doit les prouver. Comme mon mari n'est jamais venu au Québec, le montant déclaré aux imôts est de 0$ et il est étudiant au Maroc et sans emploie alors le total pour le Maroc est aussi de 0$. Sur le formulaire c'est écrit de fournir la déclaration de revenue du pays en question (le Maroc) s'il en font mais si je ne me trompe pas, il n'y a pas de déclarations de revenue au Maroc. Alors dans ce cas-là, selon les formulaire deux choix s'offrent a nous. Nous pouvons demander des lettres de ses employeurs au Maroc pour qu'ils attestent son salaire pour les dates du 1er janvier 2007 au 31 decembre 2007 sauf qu'il n'a pas d'employeurs étant donné qu'il n'a pas d'emploie. Alors la deuxième et la seule option qui s'offre a nous dans ce cas est la suivante: Obtenir une lettre de l'ambassade du Maroc au Canada attestant le revenu de mon mari au Maroc. C'est exactement la procédure décrite par les prêts et bourses du Québec j'ai demander plusieurs fois pour être sure. J'ai appelé à l'ambassade et les gens auxquels j'ai parlé n'étaient pas capable de me répondre. Ils m'ont suggéré d'écrire un e-mail à l'Ambassade. C'est ce que j'ai fait mias jattend toujours leur réponse. Alors je me suis dit que peut être quelqu'un était dans la même situation que moi sur le forum et qu'il pourrait m'aider parce que ça commence a presser et jai besoin de ces prêts et bourses. Merci à l'avance j'attend vos réponses

Insiste. Réécris et pas en utilisant le formulaire sur la page du consulat, mais à partir de ta boîte de courrier électronique. Téléphone-leur si ce n'est pas assez vite pour toi.

Le consulat du Maroc est parfois très lent sur ses réponses, parfois on dirait que les courriels se perdent ou ils sont broutés par une chèvre ou je sais pas quoi mais il arrive qu'on doive reformuler plusieurs fois la même demande et de différentes façons avant d'avoir exactement les renseignements dont on a besoin.

P'tite question... Si tu ne réussis pas à obtenir quoi que ce soit du consulat du Maroc, une déclaration solennelle ne peut pas suffire? Parce que tu vas quand même pas risquer que tes prêts soient suspendus pour une histoire de néant administratif...

Parce qu'avec le temps, je détiens presque un Master es-Prêts et Bourses (J'ai 5 années riches d'expérience passées là-dessus et ce dans toutes sortes de situations ;)) et je peux t'affirmer que la déclaration solennelle est l'équivalent informatique du Reboot pour un PC; quand y'a plus rien à faire, c'est souvent ce qui arrange tout par magie ;).

Pour la déclaration solennelle, tu pourras trouver le formulaire sur le site de l'AFE ici -> DÉCLARATION SOLENNELLE 2008-2009.

Bonne chance

Modifié par Maryève
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour toutes vos suggestions. Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de l'ambassade alors demain j'ai la ferme intention de retourner voir la conseillère en prêts et bourses de mon Cégep pour lui expliquer la situation. Je lui parlerai de la déclaration solennelle dont Maryève m'a parler.... on verra bien ce qu'elle en dira. Merci encore