Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

allo tout le monde

je dois faire une demande de casier judiciaire - bulletin numéro 3 - à Nantes pour le joindre à notre demande de parrainage (je suis la parrainée).

J'ai lu qu'il était possible de faire ma demande par courriel, je suis française, née à Libreville, au Gabon.

Je cite : "Si le demandeur est né à l'étranger, il peut faire sa demande :

* par courriel adressé à cjn@justice.gouv.fr en joignant un justificatif d'état civil (pièce d'identité) en format GIF ou JPEG

* ou en utilisant le formulaire Cerfa prévu accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité

* ou par courrier adressé au Casier judiciaire national, en indiquant ses noms et prénoms (nom de jeune fille pour les femmes mariées), date et lieu de naissance et adresse actuelle et en joignant la photocopie d'une pièce d'identité."

http://www.servicepubliclocal.com/spl/accu...75/N12181/F1420

Je veux juste m'assurer que c'est ok car j'ai eu d'autres sources disant qu'il fallait le faire par courrier postal si on était né à l'étranger :blush:

Savez vous combien de temps cela peut prendre?

je vous remercie... :)

• Habitués
Posté(e)
allo tout le monde

je dois faire une demande de casier judiciaire - bulletin numéro 3 - à Nantes pour le joindre à notre demande de parrainage (je suis la parrainée).

J'ai lu qu'il était possible de faire ma demande par courriel, je suis française, née à Libreville, au Gabon.

* par courriel adressé à cjn@justice.gouv.fr en joignant un justificatif d'état civil (pièce d'identité) en format GIF ou JPEG

* ou en utilisant le formulaire Cerfa prévu accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité

* ou par courrier adressé au Casier judiciaire national, en indiquant ses noms et prénoms (nom de jeune fille pour les femmes mariées), date et lieu de naissance et adresse actuelle et en joignant la photocopie d'une pièce d'identité."

Je veux juste m'assurer que c'est ok car j'ai eu d'autres sources disant qu'il fallait le faire par courrier postal si on était né à l'étranger :blush:

Salut.

Oui, tu peux faire ta demande par email. Tu scannes ton acte de naissance ou ta carte d'identité, tu le joints au formulaire rempli et tu attache tout ça à ton email et tu l'envoies à l'adresse email indiquée. Je l'ai fait plusieurs fois du temps où je résidais en France, en plus je ne suis même pas Français.

Donc vas-y, fais-le le plus vite possible, ça te permettra de gagner deux semaines environs sur les délais par rapport à un envoie par la poste.

• Habitués
Posté(e)

merci à vous :)

allo tout le monde

Salut.

Oui, tu peux faire ta demande par email. Tu scannes ton acte de naissance ou ta carte d'identité, tu le joints au formulaire rempli et tu attache tout ça à ton email et tu l'envoies à l'adresse email indiquée. Je l'ai fait plusieurs fois du temps où je résidais en France, en plus je ne suis même pas Français.

Donc vas-y, fais-le le plus vite possible, ça te permettra de gagner deux semaines environs sur les délais par rapport à un envoie par la poste.

• Habitués
Posté(e)

bonlour

j'ai fait ma demande de casier en france avec accusé réception au CJN (via internet) il y a prés de 13jours! Pourtant les couriers mettent en général moins de 1à ,jour pour arrivé.

Quant à la demande en algérie, vraiment ce n'est pas la joie, c'est plus compliké

• Habitués
Posté(e)

C'est très simple, d'avoir son casier judiciaire français de partout dans le monde :

Écris un email à cjn@justice.gouv.fr, en joignant en JPG Scannée, une pièce d'identité, (passeport ou Carte Nationale), ainsi que l'adresse où tu recevras ton document, et C TOUT !

Dans 15 à 20 jours (suivant ton pays) tu auras ton fameux document.

• Habitués
Posté(e)
C'est très simple, d'avoir son casier judiciaire français de partout dans le monde :

Écris un email à cjn@justice.gouv.fr, en joignant en JPG Scannée, une pièce d'identité, (passeport ou Carte Nationale), ainsi que l'adresse où tu recevras ton document, et C TOUT !

Dans 15 à 20 jours (suivant ton pays) tu auras ton fameux document.

bonjour

moi jai vécu en France quelque année et la je vis au Maroc je suis marocain jai fait ma demande via internet et ça mis 10 jours pour que je la resoive au maroc

alors fait tes demarche ca ce fait vite

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour! Je vis en Angleterre et suis francaise et j'ai fait ma demande par email sans aucun papier et ai recu le casier 4 jours plus tard! Ca me parait un peu trop facile tout ca... Je suis passee par le site de l'ambassade de France a Londres donc peut etre si tu regardes sur le site de l'ambassade de France a Montreal il y aura peut etre une section similaire?

• Habitués
Posté(e)

J'ai trouve: www.cjn.justice.gouv.fr . Tu peux faire ta demande en ligne sans probleme. Je l'ai trouve sur le site de l'ambassade de France a Toronto et c'est le meme site que j'ai utilise d'Angleterre. Aucun document necessaire juste les details necessaires comme commune de naissance etc.

Posté(e)

Bonjour j'ai fait ma demande de casier N°3 par courriel, en envoyant la photocopie de ma piece d'identité et en donnant une adresse de reception en France...1semaine après j'avais le courrier chez moi

Voila