Aller au contenu

obtenir un visa de visiteur en cours de procédure d'immigration

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en attente du visa de résident permanent (le CSQ obtenu et la visite médicale déjà passée) et je voudrais demander un visa de visiteur (pour aller voir mon copain qui est déjà au Québec). Je redoute un refus (sous prétexte que je risque de ne pas repartir). Quelqu'un s'était peut-être déjà trouvé dans le même cas de figure? L'ambassade canadien délivre-t-il facilement des visas de visiteur aux personnes en cours de procédure d'immigration? Et une deuxième question: combien d'argent sur le compte bancaire peut-on juger suffisant pour justifier sa situation financière?

Merci d'avance pour vos réponse.

Posté(e)

bonjour! ton cas est tres delicas mais rien n'est impossible,pour avoir le visa il faut juste demontrer que tu reviendra et pour cela il faudra leur montrer que tu as des bien dans ton pays,un logement,une voitures,tt ce que tu pocede,......

tt ça pour leur prouvé que tu ne peux pas laisser tt ça et ne plus revenir.

en ce qui concerne ta residence permanente je pense qu'il faudrai mieux l'attendre au lieu d'etre aussi pressé,car c'est juste une question de quelques petits jours ou mois.

• Habitués
Posté(e)
bonjour! ton cas est tres delicas mais rien n'est impossible,pour avoir le visa il faut juste demontrer que tu reviendra et pour cela il faudra leur montrer que tu as des bien dans ton pays,un logement,une voitures,tt ce que tu pocede,......

tt ça pour leur prouvé que tu ne peux pas laisser tt ça et ne plus revenir.

en ce qui concerne ta residence permanente je pense qu'il faudrai mieux l'attendre au lieu d'etre aussi pressé,car c'est juste une question de quelques petits jours ou mois.

Une demande de visa de résident permanent en cours n'empêche pas la demande d'un visa visiteur. J'ai un ami qui l'a fait et qui a obtenu son visa.

Maintenant, tout dépendra aussi de votre statut en France. Si vous avez des ressources et un travail, il sera plus facile d'avoir votre visa.

Merlin

Posté(e)

dillou, merlin et veniziano,

merci bcp pour vos avis! Je sais que chaque cas est individuel et l'ambassade canadien va décider au regard de ma propre situation. Ma préoccupation ce n'est pas vraiment la crainte d'essuyer un refus, je redoute surtout que cela ne nuise pas à mon dossier d'immigration.

En tout cas je vous remercie encore pour votre disponibilité.