Habitués Goldmund Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 salut à tousje voudrais savoir s'il est possible de déposer du liquide en euro dans une banque québécoise, ou si je suis obligé de le convertir en dollar avant? Si la réponse est oui, est ce qu'il ne serait pas préférable de le changer quand meme avant (histoire de gagner quelques dollars!)Merci à tous! Citer
Habitués mabcan Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 Ce que tu peux également faire, c'est ouvrir un compte en euros dans une banque canadienne. Citer
Habitués kobico Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 (modifié) salut à tousje voudrais savoir s'il est possible de déposer du liquide en euro dans une banque québécoise, ou si je suis obligé de le convertir en dollar avant? Si la réponse est oui, est ce qu'il ne serait pas préférable de le changer quand meme avant (histoire de gagner quelques dollars!)Merci à tous!Il est possible d'ouvrir un compte en euros au siège social des Caisses Populaires Desjardins. Modifié 21 février 2009 par kobico Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 21 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2009 Ce que tu peux également faire, c'est ouvrir un compte en euros dans une banque canadienne.merci mabcan pour ta réponse, mais à quoi va servir un compte en euros pour qqn qui s'installe définitivement au Québec? Citer
Habitués sora Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 Je suppose que oui puisque lorsque je reviens de France et qu'il me reste des euros je peux les déposer dans mon compte directement ... Évidement ils prennent quelques $$ pour la conversion en dollar et frais administratifs ... Et puis quand j'ai fermé mon compte en France j'ai transféré tout mes euros dans mon compte canadien. Normalement il a pas de problème. Citer
Habitués mabcan Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Ce que tu peux également faire, c'est ouvrir un compte en euros dans une banque canadienne.merci mabcan pour ta réponse, mais à quoi va servir un compte en euros pour qqn qui s'installe définitivement au Québec? Tes questions étaient de savoir s'il est possible de déposer du liquide en euro dans une banque québécoise, ou si tu es obligé de le convertir en dollars avant ? Première réponse oui, et deuxième réponse non. N'ayant pas plus de précision quant à l'utilisation future de tes fonds en euros au Canada, voilà pourquoi je t'ai donné cette réponse. Tu as utilisé le terme "déposer du liquide en euros", je n'y ai pas vu le côté impératif de tout changer en dollars, c'est tout. Citer
Invité Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Oui tu peux Il y a des frais (5$ à la BMO)... MAIS !Le taux de change est extrêmement désavantageux par rapport à un bureau de change...Si c'est une somme importante (je ne sais pas à partir de combien), elle sera bloquée 3 semaines avant d'être effectivement sur ton compte ! (en tout cas, encore une fois en ce qui concerne la BMO, ils fonctionnent comme ça)Je te conseille plutôt d'aller dans un bureau de change et de déposer ensuite des dollars. Meilleur taux et argent dispo tout de suite Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Ce que tu peux également faire, c'est ouvrir un compte en euros dans une banque canadienne.merci mabcan pour ta réponse, mais à quoi va servir un compte en euros pour qqn qui s'installe définitivement au Québec? bhein quand tu reviens en france Citer
Invité Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Ce que tu peux également faire, c'est ouvrir un compte en euros dans une banque canadienne.merci mabcan pour ta réponse, mais à quoi va servir un compte en euros pour qqn qui s'installe définitivement au Québec? bhein quand tu reviens en franceSi c'est revenir pour les vacances, autant garder un compte courant en France, c'est encore ce qu'il y a de plus simple à mon avis Citer
dominiqueM Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Pas de problème, tu peux déposer de l'argent sur un compte au Canada dans la devise que tu veux. C'est la banque qui se chargera de la conversion. Je le fait souvent et ça marche très bien.Dominique Citer
MACK22 Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Pas de problème, tu peux déposer de l'argent sur un compte au Canada dans la devise que tu veux. C'est la banque qui se chargera de la conversion. Je le fait souvent et ça marche très bien.DominiqueBonsoir, pour info il est plus interessant de faire le change au Canada donc de déposer tes euros cash tout simplement.Franck Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 (modifié) Ce que tu peux également faire, c'est ouvrir un compte en euros dans une banque canadienne.merci mabcan pour ta réponse, mais à quoi va servir un compte en euros pour qqn qui s'installe définitivement au Québec? bhein quand tu reviens en franceSi c'est revenir pour les vacances, autant garder un compte courant en France, c'est encore ce qu'il y a de plus simple à mon avis chacun voit midi à sa porte, de mon coté je vais faire les 2, comme ça j'aurais le choix et le temps aidant je verrais le plus intéressant pour moifranck...... c'est pas vrai, des 2 côtés tu peux trouver plus ou moins intéressant.......et tout dépend du nombre d'intermédiaire qu'il y a dans la transaction, je te conseille de trouver un lien d'un sujet ou j'Ai participé en décembre tés complet avec des témoignages de connaisseurs........... Modifié 23 février 2009 par fred 1 Citer
Habitués j-pierre Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 Lorsque nous avons ouvert un compte chez Desjardins, le plus intéressant au point de vue du change, c'était le dépot d'un chèque en euros .L'inconvénient , c'est plus long (21 jours) pour que l'argent soit sur ton compte... Citer
Invité Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Lorsque nous avons ouvert un compte chez Desjardins, le plus intéressant au point de vue du change, c'était le dépot d'un chèque en euros .L'inconvénient , c'est plus long (21 jours) pour que l'argent soit sur ton compte...Mais comme je disais, si tu déposes une grosse somme en liquide, c'est bloqué 3 semaines aussi donc le plus simple : faire du change (meilleur taux) et déposer des $$$ Citer
Messages recommandés