Aller au contenu

'copie de tous les relevés de notes' necessaire pour la demand

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je lis ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ments.html?vi=1

dans le paragraphe 7, Etudes et formation, qu'il faut joindre en annexe "une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années détudes, y compris ceux de lannée en cours, à lexclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant". Est-ce valable aussi pour ceux qui ont obtenu leur diplôme depuis de nombreuses années ?

Merci pour toute aide.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

je lis ici :

dans le paragraphe 7, Etudes et formation, qu'il faut joindre en annexe "une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années détudes, y compris ceux de lannée en cours, à lexclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant". Est-ce valable aussi pour ceux qui ont obtenu leur diplôme depuis de nombreuses années ?

Merci pour toute aide.

pour les diplomés tu n'as juste à joindre les relevés de notes de tes années terminales ( les plus élevés) pour les autres niveaux collège, moyen..etc juste les copies des diplômes suffisent

Modifié par veniziano
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je lis ici :

dans le paragraphe 7, Etudes et formation, qu'il faut joindre en annexe "une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d'études, y compris ceux de l'année en cours, à l'exclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant". Est-ce valable aussi pour ceux qui ont obtenu leur diplôme depuis de nombreuses années ?

Merci pour toute aide.

pour les diplomés tu n'as juste à joindre les relevés de notes de tes années terminales ( les plus élevés) pour les autres niveaux collège, moyen..etc juste les copies des diplômes suffisent

Je confirùe les dires de "veniziano"....les relevés de notes doivent être certifiées pour tout diplôme public à partir de Bac ( par exemple DUT, BTS? Licence etc..........." tout ce qui est avant le Bac est facultatif.

Posté(e)

Pour nous, nous n'en avons envoyer qu'une partie car l'autre a ete perdue et il semble impossible d'en avoir une copie, cela n'a pas pose de probleme pour l'obtention du CSQ.

• Habitués
Posté(e)
Pour nous, nous n'en avons envoyer qu'une partie car l'autre a ete perdue et il semble impossible d'en avoir une copie, cela n'a pas pose de probleme pour l'obtention du CSQ.

Bonjour:,

Est ce que lors de l'entrevue je suis obligé d'avoir tous les originaux ou bien les copies certifie conformes feront foi ? Parceque j'ai perdu 1relevé de notes universitaires et j'en ai que sa copie conforme .

Merci d'avance pr toute réponse

• Habitués
Posté(e)

Bonjour:,

Est ce que lors de l'entrevue je suis obligé d'avoir tous les originaux ou bien les copies certifie conformes feront foi ? Parceque j'ai perdu 1relevé de notes universitaires et j'en ai que sa copie conforme .

Merci d'avance pr toute réponse

Lors de l'entrevue, l'agent exige de voir " tous" les relevés de notes de tout diplôme au dela du Bac surtout pour ceux étatiques ..... mais elle est compréhensive si tu lui montres le relevé certifié en défendant ton cas ...tout est possible dans ce monde,

• Habitués
Posté(e)

disons que ce n'est pas trop grave s'il te manque un relevé de notes d'une année sur les 4 ou 5 autres

Posté(e)
disons que ce n'est pas trop grave s'il te manque un relevé de notes d'une année sur les 4 ou 5 autres

Bonsoir,

Pour info nous avions emmené uniquement nos diplômes originaux, les relevés de notes sont pour les années finies non diplômées.

Franck

• Habitués
Posté(e)

Ah je me souviens quand j'ai vu ça moi aussi .... :lol:

Mais bon .... j'avais tous mes bulletins depuis l'école primaire, jusqu'au BAC+5 ... je crois qu'il ne m'en manquant qu'un ou deux ..... par contre j'ai passé une bonne heure à la mairie à l'époque pour les photocopie certifiées conformes :wacko:

Posté(e)

Bonjour, je me posais la même question, il m'en manque quelque uns pour le collège et le lycée, et pour mon diplome supérieur, je n'ai reçu qu'un relevé de note pour ma dernière année, avec les notes du jury et des examens de la 3e année, je ne sais pas si cela suffit.

J'espère....

qu'en pensez vous?

(Par contre j'ai tous mes diplomes!)