wantToMove Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Bonjour,je lis ici :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ments.html?vi=1dans le paragraphe 7, Etudes et formation, qu'il faut joindre en annexe "une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années détudes, y compris ceux de lannée en cours, à lexclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant". Est-ce valable aussi pour ceux qui ont obtenu leur diplôme depuis de nombreuses années ? Merci pour toute aide. Citer
lapinferoce Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Bonjour,Je me pose exactement la même question... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 (modifié) Bonjour,je lis ici :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ments.html?vi=1dans le paragraphe 7, Etudes et formation, qu'il faut joindre en annexe "une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années détudes, y compris ceux de lannée en cours, à lexclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant". Est-ce valable aussi pour ceux qui ont obtenu leur diplôme depuis de nombreuses années ? Merci pour toute aide.pour les diplomés tu n'as juste à joindre les relevés de notes de tes années terminales ( les plus élevés) pour les autres niveaux collège, moyen..etc juste les copies des diplômes suffisent Modifié 21 février 2009 par veniziano Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 21 février 2009 Habitués Posté(e) 21 février 2009 Bonjour,je lis ici :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ments.html?vi=1dans le paragraphe 7, Etudes et formation, qu'il faut joindre en annexe "une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d'études, y compris ceux de l'année en cours, à l'exclusion du niveau primaire, classés et agrafés par ordre chronologique décroissant". Est-ce valable aussi pour ceux qui ont obtenu leur diplôme depuis de nombreuses années ? Merci pour toute aide.pour les diplomés tu n'as juste à joindre les relevés de notes de tes années terminales ( les plus élevés) pour les autres niveaux collège, moyen..etc juste les copies des diplômes suffisentJe confirùe les dires de "veniziano"....les relevés de notes doivent être certifiées pour tout diplôme public à partir de Bac ( par exemple DUT, BTS? Licence etc..........." tout ce qui est avant le Bac est facultatif. Citer
Invité JPG Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Pour nous, nous n'en avons envoyer qu'une partie car l'autre a ete perdue et il semble impossible d'en avoir une copie, cela n'a pas pose de probleme pour l'obtention du CSQ. Citer
Habitués Amazigh Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Pour nous, nous n'en avons envoyer qu'une partie car l'autre a ete perdue et il semble impossible d'en avoir une copie, cela n'a pas pose de probleme pour l'obtention du CSQ.Bonjour:,Est ce que lors de l'entrevue je suis obligé d'avoir tous les originaux ou bien les copies certifie conformes feront foi ? Parceque j'ai perdu 1relevé de notes universitaires et j'en ai que sa copie conforme .Merci d'avance pr toute réponse Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Pour nous, nous n'en avons envoyer qu'une partie car l'autre a ete perdue et il semble impossible d'en avoir une copie, cela n'a pas pose de probleme pour l'obtention du CSQ.Bonjour:,Est ce que lors de l'entrevue je suis obligé d'avoir tous les originaux ou bien les copies certifie conformes feront foi ? Parceque j'ai perdu 1relevé de notes universitaires et j'en ai que sa copie conforme .Merci d'avance pr toute réponseLors de l'entrevue, l'agent exige de voir " tous" les relevés de notes de tout diplôme au dela du Bac surtout pour ceux étatiques ..... mais elle est compréhensive si tu lui montres le relevé certifié en défendant ton cas ...tout est possible dans ce monde, Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 disons que ce n'est pas trop grave s'il te manque un relevé de notes d'une année sur les 4 ou 5 autres Citer
MACK22 Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 disons que ce n'est pas trop grave s'il te manque un relevé de notes d'une année sur les 4 ou 5 autresBonsoir,Pour info nous avions emmené uniquement nos diplômes originaux, les relevés de notes sont pour les années finies non diplômées.Franck Citer
Habitués da23ad Posté(e) 23 février 2009 Habitués Posté(e) 23 février 2009 Ah je me souviens quand j'ai vu ça moi aussi .... Mais bon .... j'avais tous mes bulletins depuis l'école primaire, jusqu'au BAC+5 ... je crois qu'il ne m'en manquant qu'un ou deux ..... par contre j'ai passé une bonne heure à la mairie à l'époque pour les photocopie certifiées conformes Citer
caribounette2 Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Bonjour, je me posais la même question, il m'en manque quelque uns pour le collège et le lycée, et pour mon diplome supérieur, je n'ai reçu qu'un relevé de note pour ma dernière année, avec les notes du jury et des examens de la 3e année, je ne sais pas si cela suffit.J'espère....qu'en pensez vous?(Par contre j'ai tous mes diplomes!) Citer
Messages recommandés