gersois Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Bonjour, mon amie et moi même venons ce jour d'envoyer nos passeports à l'ambassade du Canada à Paris pour qu'ils apposent dans nos passeports le visa de RP.J'ai une question technique à propos de la validation de ce isa de RP: je m'explique, je peux me rendre en avril au Quebec afin de faire valider ma RP par les services de l'immigration. Mais ensuite je devrais rentrer en France au bout de 10 jours pour des raisons professionnelles. Ma question est donc la suivante: peux t'on repartir aussi rapidement en france ou y a t'il un délai entre son arrivée au Quebec et un départ même trés temporaire dans un autre pays par exemple la France.merci Citer
erafdje Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Bonsoir,La RP est envoyée par poste au bout de 3 semaines, Je te conseille donc, une fois arrivé au Canada de dire que tu résides chez un ami et de donner son adresse pour que ce dernier puisse recevoir ta carte de RP. il pourra par a suite te l'envoyer par poste en France Citer
Habitués chanelle Posté(e) 20 février 2009 Habitués Posté(e) 20 février 2009 Bonsoir,La RP est envoyée par poste au bout de 3 semaines, Je te conseille donc, une fois arrivé au Canada de dire que tu résides chez un ami et de donner son adresse pour que ce dernier puisse recevoir ta carte de RP. il pourra par a suite te l'envoyer par poste en FranceLe fait de dire que vous résidez chez un ami pourrait les amener a garder votre CRP au chaud en attendant que vous leur communiquez votre adresse...selon eux ils ont eu a recevoir des plaintes pour cartes non recues et sont donc prudents...Et faudrait pas avoir de problemes avec la photo non plus, car la refaire nécessiterait votre présence.. Citer
gersois Posté(e) 20 février 2009 Auteur Posté(e) 20 février 2009 Bonsoir,La RP est envoyée par poste au bout de 3 semaines, Je te conseille donc, une fois arrivé au Canada de dire que tu résides chez un ami et de donner son adresse pour que ce dernier puisse recevoir ta carte de RP. il pourra par a suite te l'envoyer par poste en FranceLe fait de dire que vous résidez chez un ami pourrait les amener a garder votre CRP au chaud en attendant que vous leur communiquez votre adresse...selon eux ils ont eu a recevoir des plaintes pour cartes non recues et sont donc prudents...Et faudrait pas avoir de problemes avec la photo non plus, car la refaire nécessiterait votre présence..Bonsoir, merci pour vos réponses rapides. Ma fiancée, avocate en France est actuellement à Montréal avec un visa étudiant afin de passer les examens lui permettant d'accéder au barreau québecois (processus trés compliqué )je peux donc fournir "mon " adresse à Montréal !voilà qui devrait résoudre le problème, quant à la photo, reste à espérer que mon joli minois sera bien cadré !! lolmerci pour votre efficacité, car je suppose que je ne suis pas le seul à me poser ce genre de question vu le délai relativement court imposé par l' Ambassade pour immigrer, délai qui pour s'installer économiquement,, c'est à dire trouver un travail permettant de faire vivre sa famille paraît encore plus court en ces temps économiquement un peu troublés Citer
gersois Posté(e) 20 février 2009 Auteur Posté(e) 20 février 2009 à l'attention de ceux qui sont interessés par ce sujet de validation de la RP, je me permets de remonter un sujet écrit sur ce forum, le 25 juillet 07 et qui répond à mes interrogations.Etant un débutant complet sur les forums, je ne sais comment faire remonter un sujet, je vous indique donc le lien du sujet ci dessoushttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...valider+le+visaj'espère que ma procédure est la bonne merci à tous Citer
Messages recommandés