Aller au contenu

S'INSTALLER A CALGARY


picsou

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de decouvrir ce site et souhaiterai m'installer a Calgary a la fin du mois d'avril 2009.

Cette decision a ete prise a tete reposee, ceci parceque cela fait 2 ans que je suis a Quebec-ville en provenance de la France avec un master en informatique. Toutefois durant ces deux annees, je n'ai trouve aucune job en informatique et j'ai passe environ une 30 taine d'entrevue. Tous le monde (recruteur y compris) 'Nous avons des entreprises qui embauchent en informatique au Quebec dans le domaine des jeux videos etc...' Jai beau appliquer dans ces entreprises, RIEN. J'ai decider de partir car je ne tiens pas a rester dans l'espoir des jours meilleurs et me retrouver avec des cheveux blancs en attendant toujours (j'ai deja 30 ans). Je souhaite seulement que les immigrants comprennent qu'on a pas besoin de nous pour travailler dans l'informatique haut ou moyen niveau, mais plutot dans la manufacture, la manutention, les bref les hand-jobs, pleupler la province et contribuer aux les impots via un endettement quotidien.

Avec ma maitrise en informatique, je me suis retrouve pour vivre pendant ces 2 ans a travailler dans le demenagement, faire du pain dans les boulangeries, door-man, ...(J'en peu plus, mon moral n'est pas a zero en ce moment mais plutot negatif).

Anyway, pourriez vous a la lecture de ce post me donner les news de Calgary concernant :

les jobs en informatique (programmeur C/C++, java, visual basic.net, ) et dans le domaine de la finance (comme analyste financier). Est-ce des profils recherches a Calgary .

Comment trouver un logement une fois arrive (site de logement ), ou si quelqu'un en offrait en colocation s'il vous plait.

La recherche d'emploi via les agences de placement (lien internet s'il vous plait).

Je vous remercie et si quelqu'un connait une autre personne ou est interesse a monter avec moi (j'ai mon auto ) qu'il se manifeste parceque je viendrai seul, marre d'attendre des amis qui ne veulent pas se lancer et disent toujours demain, demain ou qui prefere quebec-ville sans se l'avouer.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette decision a ete prise a tete reposee, ceci parceque cela fait 2 ans que je suis a Quebec-ville en provenance de la France avec un master en informatique. Toutefois durant ces deux annees, je n'ai trouve aucune job en informatique et j'ai passe environ une 30 taine d'entrevue. Tous le monde (recruteur y compris) 'Nous avons des entreprises qui embauchent en informatique au Quebec dans le domaine des jeux videos etc...' Jai beau appliquer dans ces entreprises, RIEN.

cherche l'erreur... québec ville... informatique... jeu vidéo ! et si t'essayais Montréal à la place ! aujourd'hui je ne sais pas, mais les années passées ont été très porteuses pour la filière multimédia. 1) par ce que le secteur est en plein essor 2) le québec offre des tonnes de compensations aux entreprises du secteur pour s'assurer leur présence au Québec et l'embauche de gens qualifiés.

les jobs en informatique (programmeur C/C++, java, visual basic.net, ) et dans le domaine de la finance (comme analyste financier). Est-ce des profils recherches a Calgary.

En ce moment, ici comme ailleurs, le temps n'est pas à l'embauche. Tous les gros joueurs du secteur pétrolier attendent de jours meilleurs... traduire par un baril plus cher. Pour être analyste financier, tu vas devoir présenter des équivalences ou être membre des ordres concernés.

Comment trouver un logement une fois arrive (site de logement ), ou si quelqu'un en offrait en colocation s'il vous plait.

La recherche d'emploi via les agences de placement (lien internet s'il vous plait).

Pour un gars en informatique, je suis sur que t'es capable de chercher sur google ! je taquine. pour le boulot, les sites que tu utilises à montréal, fonctionne aussi pour l'ouest du pays. pour le logement, craigslist est aussi un incontournable. sinon essaye rentfaster.ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway, pourriez vous a la lecture de ce post me donner les news de Calgary concernant :

les jobs en informatique (programmeur C/C++, java, visual basic.net, ) et dans le domaine de la finance (comme analyste financier). Est-ce des profils recherches a Calgary .

Quebec Ville n'est pas la ville idéale pour l'informatique (même avant la crise).... Calgary, Toronto, Vancouver ou Montreal : dans ces villes on doit forcément recherher des développeurs C/C++ etc etc...ceux sont des fonctions très recherchées.

Essaie craigslist.com pour le logement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
.....un master en informatique. les jobs en informatique (programmeur C/C++, java, visual basic.net, ) et dans le domaine de la finance (comme analyste financier).

Il n'y a pas quelque chose qui cloche là ?

Tu as un Master en informatique de Gestion ?

C++, Java, Visual... oui peut-être mais sais tu administrer un serveur, un activedirectory, un Apache, le PHP tout le tintouin ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....un master en informatique. les jobs en informatique (programmeur C/C++, java, visual basic.net, ) et dans le domaine de la finance (comme analyste financier).

Il n'y a pas quelque chose qui cloche là ?

Tu as un Master en informatique de Gestion ?

C++, Java, Visual... oui peut-être mais sais tu administrer un serveur, un activedirectory, un Apache, le PHP tout le tintouin ?

Bye

en master informatique (de gestion) on fait forcément du C++, Visual ou Java (au choix)...tous les programmes de gestion sont écrits dans un de ces langages; j'ai plein de pôtes qui ont fait un master informatique qui n'ont aucun souci pour trouver un job de developpeur C++, Visual, Php, Java etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en informatique de gestion et je sais faire tout ça.

j'ai travailler 3 ans en plus en France comme administrateur réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Essaie craigslist.com pour le logement .

Craigslist, RentSpot et Kijiji concontrent l'immense majorite des offres de logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement