roseberbere Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Chers forumistes, aprés avoir lu quelques messages du forum, je suis dans le flou pour choisir la méthode la plus sure et la plus rapide pour le retrait des visas, les services UPS nous ont informé que les délais de dépot et retrait des passeports avec visas à paris était d'une semaine à dix jours, mais j'au cru lire autre chose, je prie ceux qui ont opté pour cette option de bien confirmer ou infirmer cette information, merci d'avance. Citer
Habitués AntoineOEB Posté(e) 20 février 2009 Habitués Posté(e) 20 février 2009 Chers forumistes, aprés avoir lu quelques messages du forum, je suis dans le flou pour choisir la méthode la plus sure et la plus rapide pour le retrait des visas, les services UPS nous ont informé que les délais de dépot et retrait des passeports avec visas à paris était d'une semaine à dix jours, mais j'au cru lire autre chose, je prie ceux qui ont opté pour cette option de bien confirmer ou infirmer cette information, merci d'avance.Lisez d'abord le contenu de la brune, vous comprendrez tous les détails et les délais :http://rapidshare.com/files/200185606/Brune.pdf.htmlBonne lecture ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 20 février 2009 Habitués Posté(e) 20 février 2009 en tout cas tu as le choix entre les différentes propositions proposées par l'immigration, quoique le délai approximative pour le retrait du passeport via UPS est de 8 semaines, sinon tu pourras toujours te téplacer à Tunis, ça te coutera plus cher mais ça sera plus fiable vu que le passeport restera à ta possession et que le retrait de ce dernier est plus rapide Citer
Habitués superking200 Posté(e) 20 février 2009 Habitués Posté(e) 20 février 2009 salutmoi puisque je suis tunisien et que j'aime pas le emmerdements avec la poste j'ai choisi l'option de l'envoi d'une copie de passeport et le retrait ici à l'ambassade du canada à tunis bonne chance à tous Citer
Habitués veniziano Posté(e) 20 février 2009 Habitués Posté(e) 20 février 2009 salutmoi puisque je suis tunisien et que j'aime pas le emmerdements avec la poste j'ai choisi l'option de l'envoi d'une copie de passeport et le retrait ici à l'ambassade du canada à tunis bonne chance à tous oui très bien, sauf que cette option (envoi copie du passeport) ne fait pas partie des proositions de l'immigration pour les algériens, donc il y a le choix entre l'envoi du passeport à Paris, le déplacement à Paris ou le déplacemement d'une tièrce personne à la place du candidat à Paris ou bien le déplacement du candidat à Tunis Citer
Habitués faouzi72 Posté(e) 20 février 2009 Habitués Posté(e) 20 février 2009 salutmoi puisque je suis tunisien et que j'aime pas le emmerdements avec la poste j'ai choisi l'option de l'envoi d'une copie de passeport et le retrait ici à l'ambassade du canada à tunis bonne chance à tous oui très bien, sauf que cette option (envoi copie du passeport) ne fait pas partie des proositions de l'immigration pour les algériens, donc il y a le choix entre l'envoi du passeport à Paris, le déplacement à Paris ou le déplacemement d'une tièrce personne à la place du candidat à Paris ou bien le déplacement du candidat à Tunisil peut opté pour cette methode meme s'il est algerien et encore un plus il peut se deplacer seul a tunis avec les passports de les perssonnes concernees biensur sans avoir besoin de deplacer tt la famille je connais un amis qui a fait ses visa de cette facon Citer
Habitués faouzi72 Posté(e) 20 février 2009 Habitués Posté(e) 20 février 2009 salutmoi puisque je suis tunisien et que j'aime pas le emmerdements avec la poste j'ai choisi l'option de l'envoi d'une copie de passeport et le retrait ici à l'ambassade du canada à tunis bonne chance à tous oui très bien, sauf que cette option (envoi copie du passeport) ne fait pas partie des proositions de l'immigration pour les algériens, donc il y a le choix entre l'envoi du passeport à Paris, le déplacement à Paris ou le déplacemement d'une tièrce personne à la place du candidat à Paris ou bien le déplacement du candidat à Tunisil peut opté pour cette methode meme s'il est algerien et encore un plus il peut se deplacer seul a tunis avec les passports des perssonnes concernees biensur , sans avoir besoin de deplacer tt la famille je connais un amis qui a fait ses visa de cette facon Citer
Habitués hkarim Posté(e) 20 février 2009 Habitués Posté(e) 20 février 2009 en tout cas tu as le choix entre les différentes propositions proposées par l'immigration, quoique le délai approximative pour le retrait du passeport via UPS est de 8 semaines, sinon tu pourras toujours te téplacer à Tunis, ça te coutera plus cher mais ça sera plus fiable vu que le passeport restera à ta possession et que le retrait de ce dernier est plus rapideJe ne comprend pas cette option UPS, Comment? Citer
Habitués AntoineOEB Posté(e) 20 février 2009 Habitués Posté(e) 20 février 2009 A hkarim :C'est de remettre ton passeport à UPS (Voir leur site UPS.COM) c'est une société qui s'occupe de courrier, comme Fedex aux USA, ou DHL (DHL n'accepte pas l'envoi de passeports) qui sera chargé de le transmettre à l'Ambassade de Canada à Paris, après 8 semaines environ, tu auras l'appel ou email de l'ambassade à Alger ou de Tunis (formule choisie) pour apposer ton visa ! Citer
Messages recommandés