Aller au contenu

Message pour JPG,Lumierebleue ou tout ceux

Messages recommandés

Posté(e)
Voila mon copain qui a enfin envoyer sa demande de CSQ aujourd'hui!!

Pseudo....Province....Envoi Prov....AR Prov....Entretien....CSQ/Autre

JPG.......Quebec......21/03/08.......15/04.........NA.........01/08

LumiereBleue...QC.....25/02/09

Diablesse Québec 10/03/09

Pseudo....VM....Envoie Fede....AR....Brune....Visas....Centre Transf.

JPG....15/11/08....18/11......18/12.....................DT 20/01/09

Bienvenue, la grande attente commence maintenant. Je commence deja a etre impatiente. Je pense que je dois attendre un mois pour recevoir l'AR. On verra mais felicitations pour ton copain et toi aussi

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut à vous tous qui etes aux USA depuis un moment maintenant :

Qu'est-ce qui motive votre départ au Canada ?

Les Etats Unis vous auraient-ils déçus ? De quel point de vue ?

Moi (comme bcp d'autres d'ailleurs) idéalisons peut être un peu trop ce pays....je ne me vois pas vivre la bas mais après toutes ces series TV ingurgitées....on s'en fait des idées :)

Posté(e)

Voila, je suis Algerien, j'ai fais toutes mes demarches de DCS depuis l'Algerie, cependant, je viens de changer de pays de residence, je vis actuellement aux Etats unis et je viens d'etre notifie que mopn dossier a ete approuve et que je suis inscrit sur une liste d'attente pour l'entrevue que je dois passer a Tunis ou a Rabat.

En effet, je leur ai adresse une demande officielle de transfert de dossier vers ceux de l'amerique du nord et on m'a repondu tout en me demandant les pieces justificatives de ma nouvelle residence chose que j'ai faite sans perdre de temps, maintenant je ne sais pas combien ca va prendre du temps et ou est ce que je ferai mon entrevue, please, si jamais vous avez de infos sur ca je voudrais bien les savoir aves tous mes remerciements.

Syphaxc

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, mon copain adoreeeeeeeeee les USA, je lui tord presque un bras pour qu'il vienne nous rejoindre au Canada pour qu'on puisse vivre ''enfin'' en famille... Et oui, lui il es au USA et moi au Canada avec notre fils... Et cela depuis.....9 ans.... alors il est temps qu'il se ''déguédine'' comme on dit en bon québecois!! :o)

Bonne chance a vous tous.... Et heureuse attente:o)

Posté(e)

Voila les gens du MICC vient de faire le prelevement sur ma carte aujourd'hui (13 Mars). Je suis enfin rassuree que mon dossier a ete recu a Montreal. J'attend l'AR par la poste maintenant. J'espere que ca ne saurait tarder.

JPG je croise les doigts afin que tu recoives la brune le plus tot possible.

Ok c'etait mon update

• Habitués
Posté(e)
Voila les gens du MICC vient de faire le prelevement sur ma carte aujourd'hui (13 Mars). Je suis enfin rassuree que mon dossier a ete recu a Montreal. J'attend l'AR par la poste maintenant. J'espere que ca ne saurait tarder.

JPG je croise les doigts afin que tu recoives la brune le plus tot possible.

Ok c'etait mon update

Allo...

Et ben c<eest une bonne nouvelle, ca avance!!

Normalement le AR viens combien de temps apres quils ai pris largent??

Posté(e)

Allo...

Et ben c<eest une bonne nouvelle, ca avance!!

Normalement le AR viens combien de temps apres quils ai pris largent??

Posté(e)

Salut tout le monde

Je voulais juste dire que j'ai recu l'AR qui confirme l'ouverture de mon dossier et la perception des frais.

JPG j'espere que t'as pu trouver une solution pour la visite medicale de ton fils. Vivement que vous ayez le visa parce que l'attente est penible. Moi je ne suis qu'au debut mais deja ca devient lourd.

Peux tu me dire qu'est-ce qui se passe apres l'AR de l'ouverture merci.

Posté(e)
Voila mon copain qui a enfin envoyer sa demande de CSQ aujourd'hui!!

Pseudo....Province....Envoi Prov....AR Prov....Entretien....CSQ/Autre

JPG.......Quebec......21/03/08.......15/04.........NA.........01/08

LumiereBleue...QC.....25/02/09

Diablesse Québec 10/03/09

Bienvenue, la grande attente commence maintenant. Je commence deja a etre impatiente. Je pense que je dois attendre un mois pour recevoir l'AR. On verra mais felicitations pour ton copain et toi aussi

Posté(e)

Pseudo........Province.......Envoi Prov........AR Prov.........Entretien.........CSQ/Autre

JPG..............Quebec..........21/03/08............15/04.............NA.....................01/08

LumiereBleue...Quebec.........25/02/09............24/03

Diablesse ......Québec.........10/03/09

Posté(e)
JPG est-ce-qu'avec l'AR que j'air recu je peux dire que j'ai pas besoin de documents complementaire ou suis-je entrain de crier victoire trop tot.

1 - Felicitation un pas de fait mais l'attente n'en sera que plus dure :)

2 - l'AR ne siginifie pas que des document sont manquant ou necessaire, c'est juste l'ouverture de ton dossier, il faudra patienter encore un peu...

de mon cote j'ai eu l'AR le 15/4 et ils m'ont demande le dossier federal le 21/5 pour te donner une idee de lattente, j'ai du l'envoye mi juin et recu le CSQ le 1/8

Pour mon fils, plus de nouvelle de Detroit depuis 2 semaines et demi, il ne veulent pas que je refasse une visite tant qu'il n'ont pas retrouve le dossier mais comme je n'ai pas d'idee de la duree que ca leur prendra je vais y aller qd meme ce WE.

Je suis un peu decu qd meme Detroit recoit 3 dossier sur 4 d'ottawa mi janvier, et si je ne les avais pas contacter fin fevrier qui sait combien de temps ca aurait pu durer avant qu'il ne reagisse sur le fait qu'une famille de 4 passe la VM et seulement 3 dossiers leurs sont fourni par le medical service d'Ottawa (surtout que j'ai fournit les preuve de paiement de la VM pour les 4 personnes), de plus Detroit me dit que tout est bon mais qu'il faut le 4e dossier pour envoyer la brune, ca m'a fait "perdre" bien 5 ou 6 semaines et un job...

Posté(e)

1 - Felicitation un pas de fait mais l'attente n'en sera que plus dure :)

2 - l'AR ne siginifie pas que des document sont manquant ou necessaire, c'est juste l'ouverture de ton dossier, il faudra patienter encore un peu...

de mon cote j'ai eu l'AR le 15/4 et ils m'ont demande le dossier federal le 21/5 pour te donner une idee de lattente, j'ai du l'envoye mi juin et recu le CSQ le 1/8

Pour mon fils, plus de nouvelle de Detroit depuis 2 semaines et demi, il ne veulent pas que je refasse une visite tant qu'il n'ont pas retrouve le dossier mais comme je n'ai pas d'idee de la duree que ca leur prendra je vais y aller qd meme ce WE.

Je suis un peu decu qd meme Detroit recoit 3 dossier sur 4 d'ottawa mi janvier, et si je ne les avais pas contacter fin fevrier qui sait combien de temps ca aurait pu durer avant qu'il ne reagisse sur le fait qu'une famille de 4 passe la VM et seulement 3 dossiers leurs sont fourni par le medical service d'Ottawa (surtout que j'ai fournit les preuve de paiement de la VM pour les 4 personnes), de plus Detroit me dit que tout est bon mais qu'il faut le 4e dossier pour envoyer la brune, ca m'a fait "perdre" bien 5 ou 6 semaines et un job...

Posté(e)
Merci pour tes felicitations. Je suis desolee pour tout le probleme avec la visite medicale et aussi la perte de ton job. Vraiment du courage! et bonne chance pour la suite en esperant que ca finisse vite :)

merci beaucoup, ce doit etre grace a toi car je viens de recevoir ceci

"We have received the medical results of your child. A ready for visa letter has been sent out today in the mail which you should receive within the next week."

donc plus qu'a attendre cette precieuse lettre pour reserver mon avion pour Detroit !!!

Posté(e)

merci beaucoup, ce doit etre grace a toi car je viens de recevoir ceci

"We have received the medical results of your child. A ready for visa letter has been sent out today in the mail which you should receive within the next week."

donc plus qu'a attendre cette precieuse lettre pour reserver mon avion pour Detroit !!!