Aller au contenu

Message pour JPG,Lumierebleue ou tout ceux

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Pour Diablesse,

Desole je suis rentre de France hier soir et je n'ai pas tout lu... Je te confirme que nous n'avons pas fait legaliser les documents pour la DCS, j'ai fait des copies couleur pour pratiquement tous les documents et les attestations employeurs present et passe etait des originaux.

oh tu leur avais envoyer des originaux?? Ils disent quon doit envoyer des copie et garder les originaux avec nous et les apporter en cas d'entrevue!!!

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Pour Diablesse,

Desole je suis rentre de France hier soir et je n'ai pas tout lu... Je te confirme que nous n'avons pas fait legaliser les documents pour la DCS, j'ai fait des copies couleur pour pratiquement tous les documents et les attestations employeurs present et passe etait des originaux.

oh tu leur avais envoyer des originaux?? Ils disent quon doit envoyer des copie et garder les originaux avec nous et les apporter en cas d'entrevue!!!

Pour les attestations d'employeurs, j'en avais demander plusieurs, de meme que pour les certificats de naissances et mariage.

Posté(e)
Bonsoir tout le monde,

une question pour toi JPG pour tes photos du federal, t'a pris les memes dimensions que pour la CSQ? Peux tu me dire ou t'as fait ces photos la? Est-ce qu'on peut les faire a CVS par exemple? Merci.

Il me semble que nous avons eu a redecouper celles du federal, je vais me renseigner, nous les avons toutes faites a Sears, ils avaient deja le format predefini pour le Canada. On avait essayer Target mais la qualite etait lamentable

JPG si j'ai bien compris vous avez fait vos photos pour le CSQ et pour la demande federale a Sears? Juste pour clarifier. Merci (je vais pouvoir envoyer ma demande cette semaine , je croise mes doigts)

Posté(e)
JPG si j'ai bien compris vous avez fait vos photos pour le CSQ et pour la demande federale a Sears? Juste pour clarifier. Merci (je vais pouvoir envoyer ma demande cette semaine , je croise mes doigts)

Oui, c'est bien ca.

Je te souhaite bon courage et bonne chance, j'ai du passer 2 heure a tout relire, classer, verifier et reverifier avant de fermer l'enveloppe...

Posté(e)

Oui, c'est bien ca.

Je te souhaite bon courage et bonne chance, j'ai du passer 2 heure a tout relire, classer, verifier et reverifier avant de fermer l'enveloppe...

C'est assez stressant. Je t'assure que je n'arrete pas de verifier. J'ai tellement peur d'oublier quelque chose et de voir mon dossier retourner. Merci pour tes souhaits. On croise les doigts. Quand-est il pour ton dossier t'as eu le visa?

• Habitués
Posté(e)
Pour Diablesse,

Pour les attestations d'employeurs, j'en avais demander plusieurs, de meme que pour les certificats de naissances et mariage.

ok et le faite que ca soit imprimer en couleur cela n'a pas besoin d'etre legaliser????

Posté(e)
ok et le faite que ca soit imprimer en couleur cela n'a pas besoin d'etre legaliser????

Non mais comme il est specifier de fournir des copies lisible, j'ai prefere autant mettre toutes les chances de mon cote et que tout ressemble le plus possible aux originaux

Posté(e)
C'est assez stressant. Je t'assure que je n'arrete pas de verifier. J'ai tellement peur d'oublier quelque chose et de voir mon dossier retourner. Merci pour tes souhaits. On croise les doigts. Quand-est il pour ton dossier t'as eu le visa?

C'est vrai que c'est stressant surtout pour ce qui va etre le debut d'une nouvelle vie, ce n'est quand meme pas rien ! De mon cote j'avais preparer une check list avec les documents a fournir par personne, ce qui a bien aider a valider et a ne pas oublier de signer les formulaires. Et puis au bout d'un moment il faut bien l'envoyer ce dossier.

J'avais fais aussi une lettre d'accompagnement listant tous les documents joints ce qui faisait office d'ultime verification.

Pour le visa toujours rien, j'esperais un peu avoir la brune en revenant mais non !

• Habitués
Posté(e)

JPG serais-ce possible de savoir si tu a ta citoyenneter américaine ou bien tu es resident(carte verte) la bas?

Car moi mon copain etais resident la bas et il viens d'obtenir sa citoyenneter(USA)...Crois tu que cela cause probleme pour faire une demande de residence ici au canada? Probleme au niveau des USA...il vont questioner?devra-t-il continuer a faire ces rapports d'impots au usa lorsqu'il vivra ici au canada avec nous?

Merci

Posté(e)
JPG serais-ce possible de savoir si tu a ta citoyenneter américaine ou bien tu es resident(carte verte) la bas?

Car moi mon copain etais resident la bas et il viens d'obtenir sa citoyenneter(USA)...Crois tu que cela cause probleme pour faire une demande de residence ici au canada? Probleme au niveau des USA...il vont questioner?devra-t-il continuer a faire ces rapports d'impots au usa lorsqu'il vivra ici au canada avec nous?

Merci

Je suis sous visa L1 (transfer intra-company) que je viens de renouveler il y a a peine 2 semaines :) et en cours de carte verte.

Je ne pense pas qu'avoir obtenu la nationalite US pose un quelconque probleme, je pense meme que ca doit certainement aider, au niveau des USA je ne vois pas quel probleme cela pourrait poser, pour les impots par contre, un citoyen US est imposable sur tout ses revenus ou qu'il soit, il doit y avoi un accord US-Canada qui va eviter la double imposition, mais il me semble que si par exemple tu ne paie que $1000 d'impots au Canada mais aurait du en payer 1500 si il avait ete aux US, il doit payer la difference, mais ca reste a confirmer.

• Habitués
Posté(e)

Merci

Je suis sous visa L1 (transfer intra-company) que je viens de renouveler il y a a peine 2 semaines :) et en cours de carte verte.

Je ne pense pas qu'avoir obtenu la nationalite US pose un quelconque probleme, je pense meme que ca doit certainement aider, au niveau des USA je ne vois pas quel probleme cela pourrait poser, pour les impots par contre, un citoyen US est imposable sur tout ses revenus ou qu'il soit, il doit y avoi un accord US-Canada qui va eviter la double imposition, mais il me semble que si par exemple tu ne paie que $1000 d'impots au Canada mais aurait du en payer 1500 si il avait ete aux US, il doit payer la difference, mais ca reste a confirmer.

Ok et l"accrod US-Canada comme tu dis...ou es ce qu'il obtiens ca? Es ce quil mentionne ca lorsquil fera sa declaration de revenu ici au canada ou quoi?

Posté(e)
Ok et l"accrod US-Canada comme tu dis...ou es ce qu'il obtiens ca? Es ce quil mentionne ca lorsquil fera sa declaration de revenu ici au canada ou quoi?

Je vais faire ma declaration ce WE, je peux te dire ca apres, mais il me semble que lors de la delcaration il y a une parti ou on specifie les revenu a l'etranger ainsi que les impots payer

• Habitués
Posté(e)

Je vais faire ma declaration ce WE, je peux te dire ca apres, mais il me semble que lors de la delcaration il y a une parti ou on specifie les revenu a l'etranger ainsi que les impots payer

ok alors il faudras quil continu a faire sa declaration au USA+ celle du canada...ces ca?

Posté(e)
ok alors il faudras quil continu a faire sa declaration au USA+ celle du canada...ces ca?

Oui

• Habitués
Posté(e)

Oui

eille ces pas terrible ca...s'il doit remettre de l'impot au canada, il devras en remettre aussi au USA?(meme sil na meme pas travailler la ces ca)?

Mais je ne comprend pas une chose...je my connais pas tellement en impot, mais pourquoi devrait-il continuer a faire ces impots au usa, alors qu'il n'a pas a les faire au maroc(nationalité marocaine)??

Peu tu mexpliquer ca??:o)

Posté(e)
eille ces pas terrible ca...s'il doit remettre de l'impot au canada, il devras en remettre aussi au USA?(meme sil na meme pas travailler la ces ca)?

Mais je ne comprend pas une chose...je my connais pas tellement en impot, mais pourquoi devrait-il continuer a faire ces impots au usa, alors qu'il n'a pas a les faire au maroc(nationalité marocaine)??

Peu tu mexpliquer ca??:o)

Cela vient du fait de la nationalite americaine, un citoyen americain est redevable des impots sur tous ses revenus peu importe la provenance. Les accords permettent d'eviter la double imposition en soustrayant la part deja payer dans le pays de residence sur celui du si il habitait aux USA.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je voulais vous dire que j'ai finalement envoyer ma demande de CSQ ce matin. Ouff!! J'espere seulement que je n'ai rien oublier mais bon je me dis si c'est le cas ils m'aviseront (j'espere).

JPG tu peux me rajouter a liste des statistiques.

DCS: 25 Fev 2009

• Habitués
Posté(e)

Oh félicitation ma chere:o)

Ben non je t'en fais pas....tu n'aura surement rien oublier!!

Moi mon chum es pas presser:( je suis tanner de répéter apres lui de se grouiller!!! Il a beaucoup de probleme au travail, alors il arrive tard et il met pas de temps a completer son formulaire grrrrrrrrrr

En tout cas je vous tiens au courant

Posté(e)
Bonjour a tous,

Je voulais vous dire que j'ai finalement envoyer ma demande de CSQ ce matin. Ouff!! J'espere seulement que je n'ai rien oublier mais bon je me dis si c'est le cas ils m'aviseront (j'espere).

JPG tu peux me rajouter a liste des statistiques.

DCS: 25 Fev 2009

Toutes mes felicitations, la premiere etape est faite, maintenant le pire c'est l'attente :( mais "heureusement" tu n'es pas seule !

Pseudo....Province....Envoi Prov....AR Prov....Entretien....CSQ/Autre

JPG.......Quebec......21/03/08.......15/04.........NA.........01/08

LumiereBleue...QC.....25/02/09

Pseudo....VM....Envoie Fede....AR....Brune....Visas....Centre Transf.

JPG....15/11/08....18/11......18/12.....................DT 20/01/09

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Voila mon copain qui a enfin envoyer sa demande de CSQ aujourd'hui!!

Pseudo....Province....Envoi Prov....AR Prov....Entretien....CSQ/Autre

JPG.......Quebec......21/03/08.......15/04.........NA.........01/08

LumiereBleue...QC.....25/02/09

Diablesse Québec 10/03/09

Pseudo....VM....Envoie Fede....AR....Brune....Visas....Centre Transf.

JPG....15/11/08....18/11......18/12.....................DT 20/01/09