Habitués Amazigh Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 Bonjour,la question a surement déjà été posée, mais lors de ma recherche via le moteur du forum, et bien disons que ...... ça me donne n'importe quoi donc ma question est :nous devons racheter un ordi portable et comme je viens 15 jours en mai (pré-installation), on s'est dit que le plus simple serait surement de l'acheter sur place directement j'aurai besoins de vos lumières à propos des endroits où je pourrai m'en procurer un ??merci d'avance pour vos réponses Perso, je vais ramener mon Laptop HP DV6000 ( 500 ) avec moi du bled, ils sont chèr je crois au Québec ....pourqoui ne pas acheter un de la France ?Les meilleures marques : HP+ Acer, Vaio. ( DELL pour les desktop)Bonjour :Je vous deconseille de ACER ! C'est chiant comme marque ! Mefier vous ! Citer
Habitués prankster Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 (modifié) il y a aucun problème a se faire quant à la compatibilité du mac avec des périphériques externes, encore mieux même! souvent le mac ne demande pas et n'a pas besoins de drivers pour faire marcher les différents matériels.Croque à la pomme tu y prendra goût à la simplicité et à l'efficacité Franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Un peripherique a BESOIN d'un pilote pour fonctionner, c'est l'evidence meme. Les systemes Mac, Windows ou autres, disposent d'un certain nombre de pilotes en natif, ainsi que certains pilotes generiques. Ainsi, pas besoin d'installer un pilote tiers pour utiliser une cle USB ou disque dur externe, certains peripheriques...que ce soit sur MacOS ou Windows2K/XP/Vista. Cependant, certains peripheriques imposent l'installation d'un pilote fourni par le constructeur. Exemple typique : les imprimantes HP, necessitant toujours un plus recent pilote. A l'inverse, les imprimantes Lexmark se contentent (a 90%) des pilotes natifs du systeme. Libre a vous de les mettre a jour pour beneficier de fonctionnalites supplementaires. Ce sont des choix des constructeurs, les pilotes non presents en natif (sur MacOS ou Windows) n'apparaissent pas sur votre systeme par l'operation du Saint Esprit quand vous branchez le peripherique, franchement...Encore une fois, MacOS = environnement limite, mais plus carre que Windows. Et quand on veut ameliorer cet environnement, ca se paye, tres cher, et les choix sont loin d'etre varies. C'est un choix, cela permet d'avoir un systeme a priori plus stable, mais tellement plus cher. Un Mac neuf a la moitie du prix actuel, la on pourrait discuter, mais Apple tient a son image de marque branchouille et ne souhaite pas taper dans le tres grand public. Personnellement, je prefere avoir un systeme plus polyvalent, et mettre mon argent ailleurs, par exemple dans des restos ou des vacances.Donc souvent le mac ne demande pas et n'a pas besoins de drivers, je dis souvent pas TOUJOURS, sinon c'est sûr que certains peripheriques imposent l'installation d'un pilote fourni par le constructeur.( les imprimantes HP entre autres!Encore une fois, MacOS = environnement limite, mais plus carre que Windows. Et quand on veut ameliorer cet environnement, ca se paye, tres cher, et les choix sont loin d'etre varies. C'est un choix, cela permet d'avoir un systeme a priori plus stable, mais tellement plus cher. Un Mac neuf a la moitie du prix actuel, la on pourrait discuter, mais Apple tient a son image de marque branchouille et ne souhaite pas taper dans le tres grand public. Personnellement, je prefere avoir un systeme plus polyvalent, et mettre mon argent ailleurs, par exemple dans des restos ou des vacances.Pourquoi plus carré, et l'améliorer quoi dessus?? peut être améliore un windows non? d'autant plus que je crois que la personne prévois une machine pour un usage plutôt light est ordinaire(traitement de texte, musique etc.)Encore une fois, MacOS = environnement limite, mais plus carre que Windows. Et quand on veut ameliorer cet environnement, ca se paye, tres cher, et les choix sont loin d'etre varies. C'est un choix, cela permet d'avoir un systeme a priori plus stable, mais tellement plus cher. Un Mac neuf a la moitie du prix actuel, la on pourrait discuter, mais Apple tient a son image de marque branchouille et ne souhaite pas taper dans le tres grand public. Personnellement, je prefere avoir un systeme plus polyvalent, et mettre mon argent ailleurs, par exemple dans des restos ou des vacances.Pas a priori plus stable mais effectivement très stable, tu es bien placé pour le savoir je prefere avoir un systeme plus polyvalent, et mettre mon argent ailleurs, par exemple dans des restos ou des vacances.En quoi windows est plus polyvalent?La moitié du prix actuel d'un mac peut couvrir le coût de restos oui peut être mais des vacances!? Cordialement Modifié 19 février 2009 par prankster Citer
Habitués zukuss Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 (modifié) Donc souvent le mac ne demande pas et n'a pas besoins de drivers, je dis souvent pas TOUJOURS, sinon c'est sûr que certains peripheriques imposent l'installation d'un pilote fourni par le constructeur.( les imprimantes HP entre autres!So what ? Aucune difference avec un OS Windows recent, donc ?Pourquoi plus carré, et l'améliorer quoi dessus?? peut être améliore un windows non? d'autant plus que je crois que la personne prévois une machine pour un usage plutôt light est ordinaire(traitement de texte, musique etc.)Comme dit plus haut notamment par Donald, par exemple tout simplement acheter un logiciel de traitement de taxe 100% compatible avec le logiciel utilise par les amis ou collegues, ou encore par soi-meme, ou boulot, cela coute un bras, autrement dit bien plus cher que sur Windows. C'est logique, cela dit : moins d'acheteurs = cout a l'achat plus cher, sans parler des taxes phenomenales qu'Apple facture sur tout article disposant de son logo.Pas a priori plus stable mais effectivement très stable, tu es bien placé pour le savoir Non, a priori plus stable, ne serait-ce que parce que cela depend de l'utilisation que l'on en a, de la fiabilite de la machine en face, etc. Et cette fiabilite 'a priori' est plus que surfacturee.En quoi windows est plus polyvalent?Je me repete...choix plus etendu, plus de possibilite. Et si la compatibilite Windows=>MacOS est assuree, ce n'est pas toujours le cas dans l'autre sens... Quel est le nom, deja, de ce fichu logiciel de traitement d'images, qui coute $2000, dont les adeptes de Mac sont fans, et que personne n'a sur Windows, car, oui, la concurrence fait mieux pour moins cher ?La moitié du prix actuel d'un mac peut couvrir le coût de restos oui peut être mais des vacances!? Si tu n'imagines pas quoi faire de $500 lors de vacances, je te suggere d'en faire don a la personne de ton choix. Modifié 19 février 2009 par zukuss Citer
Habitués virtualife Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 Je viens remettre mon grain de sel... Aaah les associations, elles sont encore bien ancrees. C'est vrai qu'elles ont fait les beaux jours de la mise en page et du prepresse.Oui c'est vrai, avant il y avait photoshop, quark x press et illustrator.Aujourd'hui, il y a toujours photoshop, illustrator et indesign mais il y a aussi Gimp, Inkscape et Scribus qui sont eux totalement gratuit (OpenSource vous connaissez !?) et qui sont franchement super efficace et utilise tant sur PC que sur MAC.D'ailleurs, avec MacOS X, vous avez un noyau Linux et qui dit noyau Linux dit aussi toute une serie de programme gratuits, performants ET qui n'existe pas toujours sous windows ou tout du moins qui sont soit payant soit inexploitable.Non, un MAC ce n'est pas qu'un seul systeme d'exploitation dans une seule et meme boite, c'est aussi et surtout un systeme ouvert qui vous donne un avant gout de ce que sera notre monde numerique de demain. Citer
Habitués virtualife Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 Il suffit de voir ce que Apple a developpe au cours des presques 30 dernieres annees pour voir a quel point ils ont marques de leur empreinte l'informatique professionnelle et familiale. Ce sont des visionnaires !Reste encore deux grands domaines pour conquerir plus de parts de marche : les jeux et le developpement.Mais ceux-ci dependent fortement du nombre d'utilisateurs (la demande) et du bon vouloir des developpeurs (l'offre).Mais le revers de la medaille a une utilisation populaire reste le virus et le hacking.M$ Windows, parce qu'il represente un gros pourcentage de machines, reste le systeme le plus convoite par les pirates et marins d'eau douce. Citer
Habitués prankster Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 So what ? Aucune difference avec un OS Windows recent, donc ?Comme tu le dis "récent" il leur a fallu du temps pour y arriver!Comme dit plus haut notamment par Donald, par exemple tout simplement acheter un logiciel de traitement de taxe 100% compatible avec le logiciel utilise par les amis ou collegues, ou encore par soi-meme, ou boulot, cela coute un bras, autrement dit bien plus cher que sur Windows. C'est logique, cela dit : moins d'acheteurs = cout a l'achat plus cher, sans parler des taxes phenomenales qu'Apple facture sur tout article disposant de son logo.c'est vrai que sur windows tu paie tes softs moins cher mais tu achète aussi l'instabilité avec, encore une fois comme dit plus haut, c'est un choixNon, a priori plus stable, ne serait-ce que parce que cela depend de l'utilisation que l'on en a, de la fiabilité de la machine en face, etc. Et cette fiabilite 'a priori' est plus que surfacturee.Mais quelle machine en face? on parle de la stabilité des mac qui n'est plus à prouver, ce qui est loin d'être le cas d'autres bécanes, le pc ne fais pas le poids! cette fiabilité est chère c'est vrai, mais que veux tu! l'excellence ça se paie. Je me repete...choix plus etendu, plus de possibilite. Et si la compatibilite Windows=>MacOS est assuree, ce n'est pas toujours le cas dans l'autre sens... Quel est le nom, deja, de ce fichu logiciel de traitement d'images, qui coute $2000, dont les adeptes de Mac sont fans, et que personne n'a sur Windows, car, oui, la concurrence fait mieux pour moins cher ?Pourquoi la compatibilité MacOS=>zindows n'est pas concrète? tu cite Photoshop ok d'abord ce n'est pas 2000$ mais 900, au dernières nouvelles tous les fichiers fait sur Mac avec Photoshop s'ouvrent et se modifient bien avec un pc non? ce fichu logiciel n'est donné n'en plus sur PC!, s'il y a tant de pro qui optent pour le Mac c'est n'est pas un hasard.Si tu n'imagines pas quoi faire de $500 lors de vacances, je te suggere d'en faire don a la personne de ton choix.Si si! un Mac mini a 500$! Citer
Habitués zukuss Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 (modifié) Non, je parlais de Quark, enfin bref, difficile de discuter intelligement avec un pro-mac, alors bon... inutile de s'enliser dans le debat sterile qui s'annonce (mais oui Prankster, les drivers pour cles USB existent sur MacOS depuis Mac II, et Windows ne les integre pas encore en natif, si ca peut te faire plaisir, et Windows=instabilite et Mac=perfection, c'est sur...)J'espere en tout cas, Annabel, qu'on t'aura donne suffisament de billes pour que tu y vois clair, et fasse un choix en connaissance de cause ! Et n'ecoute ni les pro-mac, ni les pro-windows, ni les pro-linux, qui te diront tous que leur systeme est le systeme ultime et parfait. Le systeme parfait est celui qui convient a tes besoins ! Ma femme et moi c'est un PC sous Windows, Prankster et Virtualife c'est un Mac sous MacOS sinon rien, Donald c'est un PC sous MacOS, et je suis surpris de ne pas avoir vu un pro-linux debouler , bref, c'est comme choisir une province de destination, nul ne pourra choisir pour toi Bon courage pour faire ton choix ! Modifié 19 février 2009 par zukuss Citer
Habitués yams Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 (modifié) ahhh le fameux débat mac vs pcfranchement prenez le systeme avec lequel vous serez le plus a l'aisetout est critiquable des deux cotés et ca peut etre pire en fonction du degré de mauvaise foi (c est une joke frappez pas lol)juste un petit mot pour la compatibilité entre os, il existe un logiciel vmware qui permet d'émuler un systeme d,exploitation sur sa machine.en gros j ai un pc windows, je peux installer linux ou l os mac sans devoir rien changer à mon ordi et utiliser tout les programmesce systeme fonctionne sous windows, linux et machttp://vmware.com/pour revenir au sujet initial, faite attention à l àchat d un nouveau portable, on va surement vous dire que rien n`est installé (pas de windows) et que le technicien peut vous le faire pour 80$ (propos réel entendu chez FS)refusez vu que le windows se trouve pré installé et qu'il n`y a qu a suivre les indications à l'écran pareil pour l'achat d'un routeur sans fil, il y a toujours un cd d installation avec un tutoriel bien fait qui vous fera éviter de dépenser 100$ d installation et ce meme si le vendeur vous dit d'abord que c'est un routeur assez simple mais que c'est tres dur pour le sécuriser.dites vous que le vendeur n'y connait généralement pas plus que vous par contre il y a des magasins qui s'alignent sur le prix avec 10% de la difference si c est moins cher ailleurs (genre futureshop) Modifié 19 février 2009 par yams Citer
Habitués virtualife Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 ...Virtualife c'est un Mac sous MacOS sinon rien...Bah, j'ai aussi quelques PCs dont deux sous WinXP. Et puis au boulot, comme quasiment partout, c'est du M$. Citer
Habitués annabel Posté(e) 19 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2009 merci les gars franchement, bon débat en effet et tout dans la cordialité bravo !!bon à vrai dire je suis pas plus avancée mdr !!!!mais en tous cas merci pour vos avis, ils me seront surement utiles le jour de la grande décision !!!mais ne vous genez pas continuez si vous le désirez !! Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 (modifié) Je travaille"ais" sous Mac (Leopard) ... Ça exécute avec perfection toutes les requêtes que je lui demande surtout quand on veut faire des calculs d'incertitudes sur nos études théoriques et pratiques aussi (En aérodynamique) ...Pour mon utilisation personnelle, j'utilise un PC (Un HP sous Windows Vista Pro), pour ceux qui disent que Microsoft et surtout Ms Windows Vista c'est de la merde, c'est souvent des gens qui utilisent des versions familiales, avec des fonctions de base, une utilisation limité de l'environnement Windows ... Utiliser les versions Pro c'est autre chose, et le PC gagne en stabilité, et ça se rapproche de celle des Mac Pro ... Surtout si l'ordi est bien équipéComme quelqu'un l'a déjà cité, le programme VMware est très utile ... Je l'utilisais quelques fois, mais beaucoup plus depuis que je suis au Québec, parce que je dois travailler sur l'environnement "Leopard" pour le boulot sur mon PC alors qu'il est sous Ms Win Vista, donc quand mon VPN déconne je suis obligé de travailler sur mon ordi quand même, donc grâce à ce programme j'ai accès à Leopard et il me reste juste à transférer mes données et mes résultats quand le VPN est en état ... Les joies du Télé-Travail Pour les prix des MAC, c'est vrai que c'est cher, mais c'est la boite qui payait, même chose pour les logiciels sous MAC, donc j'ai jamais payé un MAC ...Et c'est vrai que depuis 2 ans Apple commence à faire beaucoup plus de marketing qu'avant pour vendre ses produits, surtout que ces derniers ne baissent pas de prix comme les PC, ça doit être leur façon de garder cette réputation de "Produits chers mais très fiables"... Mais si on met le même budget pour acheter un PC et un MAC c'est sûr que l'équivalent du MAC serait un très bon PC ... Celui que j'ai, exécute parfaitement ce que je lui demande quand je travaille sous "Leopard" ... Alors je suis entièrement satisfait Donc la différence entre les 2, c'est que MAC est plus professionnel que PC, mais ça ne veut pas dire que tous les PC c'est de la chnoute Modifié 19 février 2009 par lilinemo Citer
Habitués zukuss Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 T'as pas fini d'être insultant comme ça... Moi c'est un Mac sous Windows, pas un PC sous MacOs Mignon, comme lapsus, tu avoueras Citer
Habitués jean-rené Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 Salut Anna, j'ai acheté un Mac Book Pro de puis décembre et franchement je ne reviendrai jamais sous PC, pas de pb au niveau compatibilité, pour 120 euros tu as Office pour Mac, mais je ne vois pas l'intérêt de remplacer Mac OS par XP quand tu as un Mac ???? 500 euros de plus pour avoir une machine aussi performante que ca, oui ca vaut la peine, quel régal, je dors avec, le seul inconvénient que je pourrais voir c'est son prix prohibitif, et tout ce qui est accessoire est excessivement cher.Pour ce qui est du magasin, je rajouterai celui qui est sur la rue Parc.Ciao BelleAnna.JR Citer
Invité Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 (modifié) Bah. Avec des chiffres, ça peut être plus simple:J'ai utilisé environ 10 Lap-top, 10 Desk-top. J'ai fini par comprendre que la SEULE façon de bien conserver ses affaires, c'est d'avoir un Disque dur externe. Après, on s'adapte à l'ordi.. Quel qu'il soit.Là, les deux PC que j'ai acheté, en fait c'est des Lap-top. Deux Acer, Un 15 pouces, 560 euros. Impect. Aucun soucis. J'ai installé XP sur les deux (vista un flop pas possible). L'autre Acer, 340 euros, un 9 pouces. Ce dernier est très pratique (genre Blackberry utilisable), impect pour les photos en voyage, parler sur Skype dans le monde entier. Opter, bien sûr, pour le disque dur (atom) de 160 GB. La mémoire Flash, plutôt oublier.Les deux sont SUPERS pour Skype et Yahoo Messenger et Msn. Le petit est extra pour se déplacer. Poids, wifi facilement détectable. Traitement de texte? Oui, beaucoup, et je n'ai aucun soucis.Bref. Je pense que si on se pose la question, c'est une histoire de sous. Alors... Autant opter pour une option raisonnable.Pour ce qui est des ordis, en général, les choses évoluent tellement vite que très vite, il vaut mieux en prendre un autre. Un PC a une durée de vie proportionnelle à l'utilisation et aux besoins éventuels, qui peuvent évoluer avec le temps. Ma conclusion est simple: Moins je paye, mieux je me porte. Si je parviens à BIEN travailler avec mon ordi, alors il est BON, point à la ligne.Un Mac, ce serait une source de stress: L'idée de le perdre, de l'abîmer, de... Me rendrait malade, en raison du coût initial.Avec un PC, j'apprends, je m'amuse je bidouille sur l'ordi. En cas de pépin, no worries, j'ai mon Back-up: mon disque dur Modifié 20 février 2009 par Nabs Citer
Habitués da23ad Posté(e) 24 février 2009 Habitués Posté(e) 24 février 2009 merci merci pour ce débat tres instructif !!en fait le portable que nous désirons acheter sera pour nous (les parents ) à but de travail (traitement de texte, tableur etc ...) mais aussi musique, échanges internet type msn ou skype, mails, surf etc ...on a également 2 HD externes où nous avons ttes nos données, ce qui me fait hésiter et le fait de l'éventuelle incompatibilité de transfert entre les HD et le mac cité plus haut ........Bon , en ce qui me concerne , moi qui bosse dans l'informatique et qui possède un PC sous Windows XP et un PC sous Mac OS X (et oui ! c'est faisable .... pas légal , mais faisable lol) .... Au vue de l'utilisation que tu veux en faire et de tes contraintes , je te recommande d'acheter un Imac .... genre le 20 pouces qui doit couter dans les $1200 et des poussières ... Il est beau , ne possède pas d'unité centrale (donc gain de place) , il est super stable .... pour ce qui est de tes données sur les HD externees , tu peux te procurer le logiciel CROSS OVER sous mac qui te permet d'exécuter des programmes Windows sous OS X , ce qui te permettra d'assurer la compatibilité tant souhaitée ....When u go MAC u never go back ! Citer
Messages recommandés