Habitués Mr Poussin Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 En remplaçant MacOS par XP, ça devient parfait.Tssss Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire C'est clair! à ce propos que me conseillez vous au niveau mac ........ car là pour le coup je suis carrément larguée Tout dépend si tu veux un portable ou non déjà.Moi je n'aime pas trop les portables et en plus, chez Mac, ils sont plus chers que les iMac.Pour ma part, j'ai le dernier iMac ... et j'en suis très content. Citer
Invité Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 (modifié) merci beaucoup pour vos reflexions sur le sujetc'est vrai qu'on hésite vachement entre reprendre un PC ou se lancer avec un mac .......mais continuez c'est tres intéressant !!à ce propos que me conseillez vous au niveau mac ........ car là pour le coup je suis carrément larguée PC ou Mac, telle est la question. En fait, j'ai utlisé les deux, longtemps. Au début, les Mac posaient beaucoup de problèmes de compatibilité... Donc, j'ai fini par prendre un PC. Récemment, je me suis achetée 2 PC. Le total des deux n'arrive même pas au coût d'un seul Mac... Je n'aimais pas du tout les ACER, mais franchement, côté prix, c'est une aubaine. DELL, c'est bien.. HP, bof, Sony, ouai, pour la musique, Toshiba... ça c'est de bonnes machines, mais beaucoup plus cher. Avec Mac, c'est une histoire d'amour. Si j'avais eu des sous, j'aurais SUREMENT pris un Mac. Mais, franchement ça coûte très cher.Avantages Mac:- Technologie extraordinairement intuitive. - Écran d'une clareté extraordinaire.- Compatibilité avec tous les gadgets de Mac: Ipod, Iphone,- Compatiblité avec tous les logiciels fûtés. Des logiciels vraiment bien conçus.- Compatible avec les programmes de Windows.- Super quand on va faire du designDésavantages des Mac:- Il faut apprendre à les utiliser. Pas évident. - Les virus s'installent si on utilise les programmes de Windows.- Une fois qu'ils tombent en panne, à moins d'avoir un/e ami/e super sympa, prêt/e à aider... ça coûte la peau des f. de les arranger. (alors que les pc, c'est infiniment plus simple et si l'ordi n'a pas coûté cher, on n'en fait pas une maladie)- Quand on devient accros, on veut toujours la dernière version. Ça coûte toujours cher... + les supers gadgets- Si on a peu de choses à faire avec l'ordi (surfer, traitement de texte) on n'utilise que 2 % des capacités de l'ordi.- Coût. Il y a toujours moyen d'acheter un second hand, en regardant sur le site officiel. Modifié 18 février 2009 par Nabs Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Moi j'ai un macbook portable que j'adore... sauf ses rares prises usb et son absence de firewire. car oui, je suis ringarde: à la maison, je branche mon portable à un écran et un clavier, et si j'ai en plus un disque dur externe, ben je peux plus brancher mon imprimante!!Le macbook est moins cher que le macbook pro (à moins de faire du graphisme, je voyas pas l'intérêt de mettre des centaines de dollars ou d'euros en plus pour la version "pro), et moins gadget que le macbook air... je trouve que c'est un bon compromis, et avec son écran 13 pouces il est très portable, ce qui fait qu'il rentre dans mon p'tit sac à dos (et que je peux de temps en temps discrètement l'amener au boulot pour bosser sur un mac malgré le fait que le pc me soit imposé par la boss! chuuuuuut!!!)par comparaison avec le PC dell flambant neuf de mon homme, mon mac est bcp + rapide, jamais de virus. Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 (modifié) Anna :Ce sera votre ordinateur principal ou c'est que vous avez un laptop en France qui a rendu l'âme ?Sera-t-il voué à être balladé à droite à gauche ou à rester sur une table et voir la famille défiler devant tour à tour ?Si c'est votre seul ordi et que vous voulez vite le maitriser ET que vous ne connaissez pas du tout l'environnement Mac ET que vous ne voulez pas dépenser des briques, peut etre que mieux vaut rester sous PC.Si c'est un ordi à part, pour un seul utilisateur (genre toi !), tu apprécieras de jouer avec la musique, la vidéo, la fluidité globalement d'un Mac. Tellement souple et rapide comparé à un PC...Mais ce qui a été dit avant est vrai aussi : quand les emmerdes commencent, c'est la loi de l'emmerdement maximal, ca se cumule.Après si tu ne bricoles pas en graphisme mais juste, si tu surfes, fais un peu de traitement de texte, écoutes de la musique et jases avec les amis par Internet, un petit Mac portable peut aller. Et pourquoi pas regarder pour un reconditionné tant que tu y seras ? Il y a souvent de super affaires dans ces "refurbished" de Mac. Ou tant, sur Ebay tiens ?Si tu trouves un bon prix en occasion ou en reconditionné, sur un modèle d'entrée de gamme, déjà tu pourras te familiariser...avant de voir si vous souhaitez investir dans une bête de course pour la maison ??En conclusion, mon témoignage : j'ai un portable allégé de plein de logiciels inutiles et bouffeurs de mémoire, qui me sert en situation de mobilité + un gros fixe qui est donc mon esclave de travail (l'ordi de PAO). Je suis tout sous PC par la force des choses, mais la même chose en Mac serait le rêve absolu !Tu sais où me trouver (MSN) si tu veux en reparler : oki ? Modifié 18 février 2009 par mariedelacolline Citer
Habitués zukuss Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 (modifié) y'a beaucoup de pro-macs sur ce forum, dites donc M'obliger a faire du support sur mac a ete la plus grande punition de ma vie professionnelle. Idem pour ma femme, pour qui 3 mois sur mac ont ete horribles. Il parait que c'est intuitif, disent les habitues. Mais comme dit plus haut, il faut un temps d'adaptation. Ce que je trouve frustrant, notamment, c'est le panel de programmes disponibles pour mac : peu de choix, et rarement gratuit - et pas peu cher. Certes des solutions gratuites existent, mais on peut plus s'amuser (=avoir du choix) sur pc. Que ce soit windows, ou, comble de l'ironie, linux.Certains parlent de fiabilite et de puissance, OK, combien a coute le mac dont vous parlez ? Et combien a coute le PC ?... Et si vous comparez ce mac avec un PC au meme prix ?Pour l'absence (ou faible nombre) de ports USB, au jour d'aujourd'hui, c'est ridicule. Certes comme dit plus haut, des solutions wireless existent - mais ca n'est pas le meme prix. 'on se passe de souris sur mac' : le touchpad, c'est pas pour tout le monde, meme avec le plus intuitif des touchpads du monde. Serieusement, si vous passez la journee (ou meme quelques heures) sur votre PC, a surfer ou pire, faire du jeu (tiens, amusons-nous a compter le nombre de jeux dispos sur mac ) ou du graphisme, le touchpad va rapidement vous donner une tendinite. A mon avis, si on a les moyens (et envie de les mettre), a la foix a l'achat et pour les depannages (non, il y a peu de chance que le fils du voisin ou l'informaticien de la boite de votre mari puisse vous aider gracieusement), qu'on se fait a l'idee qu'hors garantie, la moindre panne hardware coute un bras, qu'on a pas peur d'une phase d'adaptation qui va etre passablement chronophage, mais qu'on veut une machine efficace et a priori fiable, alors le Mac est un bon choix. Sinon, a mon avis, une machine moins chere equipee de Windows sera bien plus logique. Et si on souhaite un OS qui soit carre, efficace, ma foi, un MacOS gratuit, ben un petit portable 10" a $350 me parait etre un choix plus qu'honnete. Ou un portable a $550 sous Windows. Un MacBook de base, c'est plus du double de ce prix...Edit : en fait, un netbook coute meme $300 et un portable de base (suffisant pour faire de la bureautique/surf/musique), $430 (et encore, dans les grandes enseignes), alors que le macbook, bah oui, c'est $1150. Certes plus performant, mais certains de ses composants sont inutiles pour quelqu'un qui ne fait pas d'applications lourdes et prendront de la memoire/batterie inutilement (ex: carte graphique 9400GM, de base sur les MacBooks). Mon portable m'a coute moins cher que ca, il est bien plus performant, avec une meilleure garantie... Modifié 18 février 2009 par zukuss Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 euh, bon idem, je vais devoir changer de portable en arrivant à Montréal (si l'actuel tiens le coup jusque là ...) et j'envisage un Mac book (un ami fan m'a "presque" convaincu ). Mais voilà : est ce que l'on peut transférer des fichiers d'un pc vers un mac ? les infos sur disque dur externe enregistré depuis un pc seront elles consultables depuis un mac ?quand on a tjrs été sur pc et qu'on est une buse en informatique, l'environnement mac c'est accessible ? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 y'a beaucoup de pro-macs sur ce forum, dites donc M'obliger a faire du support sur mac a ete la plus grande punition de ma vie professionnelle. Idem pour ma femme, pour qui 3 mois sur mac ont ete horribles. Il parait que c'est intuitif, disent les habitues. Mais comme dit plus haut, il faut un temps d'adaptation. Ce que je trouve frustrant, notamment, c'est le panel de programmes disponibles pour mac : peu de choix, et rarement gratuit - et pas peu cher. Certes des solutions gratuites existent, mais on peut plus s'amuser (=avoir du choix) sur pc. Que ce soit windows, ou, comble de l'ironie, linux.Certains parlent de fiabilite et de puissance, OK, combien a coute le mac dont vous parlez ? Et combien a coute le PC ?... Et si vous comparez ce mac avec un PC au meme prix ?Pour l'absence (ou faible nombre) de ports USB, au jour d'aujourd'hui, c'est ridicule. Certes comme dit plus haut, des solutions wireless existent - mais ca n'est pas le meme prix. 'on se passe de souris sur mac' : le touchpad, c'est pas pour tout le monde, meme avec le plus intuitif des touchpads du monde. Serieusement, si vous passez la journee (ou meme quelques heures) sur votre PC, a surfer ou pire, faire du jeu (tiens, amusons-nous a compter le nombre de jeux dispos sur mac ) ou du graphisme, le touchpad va rapidement vous donner une tendinite. A mon avis, si on a les moyens (et envie de les mettre), a la foix a l'achat et pour les depannages (non, il y a peu de chance que le fils du voisin ou l'informaticien de la boite de votre mari puisse vous aider gracieusement), qu'on se fait a l'idee qu'hors garantie, la moindre panne hardware coute un bras, qu'on a pas peur d'une phase d'adaptation qui va etre passablement chronophage, mais qu'on veut une machine efficace et a priori fiable, alors le Mac est un bon choix. Sinon, a mon avis, une machine moins chere equipee de Windows sera bien plus logique. Et si on souhaite un OS qui soit carre, efficace, ma foi, un MacOS gratuit, ben un petit portable 10" a $350 me parait etre un choix plus qu'honnete. Ou un portable a $550 sous Windows. Un MacBook de base, c'est plus du double de ce prix...Ben en fait... je suis d'accord avec toi sur le fond, pour un ordi pour faire de l'internet et un peu de bureautique à la maison, un ordi familial quoi, un pc fait très bien l'affaire. J'ai eu des macs dans la vie professionnelle, je ne m'en suis jamais payé moi-même, et c'est vrai que je suis devvenue accro et que si je dois m'acheter un ordi perso, j'achèterai un mac. Par contre: pas question que des doigts d'enfant touchent à mon macbook chéri (même mon chum, je lui ai acheté un pc pour qu'il arrête de m'emprunter mon macbook!) Donc anna, si tu cherches un ordi familial, un PC, c'est sans doute une bonne solution, tu peux installer tes anciens logiciels dessus sans repartir de zéro. Si tu veux une machine de guerre pour t'amuser ou utiliser des applications bien précises (ex: je travaille bcp sur l'édition musicale), un mac, c'est cool... mais tu peux trouver plein de logiciels équivalents sur pc. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 euh, bon idem, je vais devoir changer de portable en arrivant à Montréal (si l'actuel tiens le coup jusque là ...) et j'envisage un Mac book (un ami fan m'a "presque" convaincu ). Mais voilà : est ce que l'on peut transférer des fichiers d'un pc vers un mac ? les infos sur disque dur externe enregistré depuis un pc seront elles consultables depuis un mac ?quand on a tjrs été sur pc et qu'on est une buse en informatique, l'environnement mac c'est accessible ?Pour ce qui est sur ton disque externe: ça dépend quoi. Par exemple, les films téléchargés moyennement légalement par mon chéri, j'arrive pas à les lire sur mon mac. (ya peut-être une application qui le fait, j'en sais rien).Par contre, tout ce qui est fichier office va rouler sur mac si tu prends office pour mac. Donc en gros: ça dépend des fichiers pc dont tu parles.pour l'adaptation, c'est très rapide, et c'est dans les deux sens: j'ai eu un mal fou à me réacclimater à bosser sur pc (et si en plus j'ajoute le passage constant que qwery à azerty!!!). En fait, c'est pas pire que de passer de Windows xp à vista! Citer
Habitués zukuss Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 (modifié) Ben en fait... je suis d'accord avec toi sur le fond, pour un ordi pour faire de l'internet et un peu de bureautique à la maison, un ordi familial quoi, un pc fait très bien l'affaire. J'ai eu des macs dans la vie professionnelle, je ne m'en suis jamais payé moi-même, et c'est vrai que je suis devvenue accro et que si je dois m'acheter un ordi perso, j'achèterai un mac. Par contre: pas question que des doigts d'enfant touchent à mon macbook chéri (même mon chum, je lui ai acheté un pc pour qu'il arrête de m'emprunter mon macbook!) Donc anna, si tu cherches un ordi familial, un PC, c'est sans doute une bonne solution, tu peux installer tes anciens logiciels dessus sans repartir de zéro. Si tu veux une machine de guerre pour t'amuser ou utiliser des applications bien précises (ex: je travaille bcp sur l'édition musicale), un mac, c'est cool... mais tu peux trouver plein de logiciels équivalents sur pc.La solution : un netbook pour les enfants, 2 portables dedies bureautique pour chacun des parents (comme ca personne n'engueule personne ), et cela revient sensiblement au meme prix qu'un seul MacBook Modifié 18 février 2009 par zukuss Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 La solution : un netbook pour les enfants, 2 portables dedies bureautique pour chacun des parents (comme ca personne n'engueule personne ), et cela revient sensiblement au meme prix qu'un seul MacBook le pire c'est que c'est vrai !!bien d'accord avec ce qui a été dit plus haut sur le fait que la présence d'enfants à proximité d'un beau Macbook pro, c'est des galères en vue...Pour JCLD : si tu es vraiment si nulle que tu dis en ordinateurs (allez je te crois pas ! ), peut-être que l'environnement très souple et intuitif de Mac va te libérer. Mais peut etre que l'absence de cadres bien carrés comme tu as connu sous PC jusque là peut aussi te perturber. Aussi, comme pour Anna, je te verrais bien avec un laptop d'occasion pour commencer. Prends en un tout simple, par un vendeur apprécié sur Ebay, et épuise le : ca te laissera le temps de te familiariser puis après la vague de l'installation, avec des finances clarifiées, tu choisiras peut etre d'investir dans une dernière version. ca te fera apprécier le progrès !En attendant tu pourras commencer par aller à l'Apple store découvrir ces droles de betes gris clair et blanches ! (bon d'accord puisque tu insistes, j'irai jouer là bas avec toi, ok ok...) Citer
Habitués virtualife Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 (modifié) Biensur que le MAC est plus cher qu'un PC (et encore, il faut voir quel PC) mais je peux le garder sur mes genoux aux toilettes (p.e.) sans me bruler. Mon beau, grand et fort MAC m'a coute 2200 EUR... (hou j'entends la dans le fond des cris d'horreur)...mais je le recupere maintenant ! Ne fusse qu'en temps. Et c'est bien connu, le temps, c'est de l'argent Quand je veux qu'il s'allume, il s'allume !Quand je veux qu'il s'eteigne, il s'eteint !Quand une application fait la forte tete, je peux la forcer a se fermer sans qu'il ne renseigne son geniteur a chaque fois (bouh, le vilain monsieur a ferme le programme, je veux te prevenir et lui ne veut pas).Je n'ai pas a m'inquieter si mon MAC va attraper la grippe. C'est a la grippe de s'inquieter ! Et puis...et puis, il est beau ! C'est comme si tous les designers de chez IKEA s'etaient penche dessus comme autant de bonnes fees autour d'un landau. Modifié 18 février 2009 par virtualife Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 oulah! je pensais que j'étais extrême, mais là.... je remettrai un point en question: j'ai jamais vu un portable chauffer autant qu'un mac, pour mon ancien macbook, j'ai dû acheter un ventilateur pour le poser dessus... bah oui sinon il s'étqignait tout seul grâce au système de sécurité qui détecte les surchauffes.Méééé non les macs sont parfaits!!!sans oublier la batterie soi-disant à longue durée... qui pour ce même macbook tenait le coup environ 30 minutes avant que l'ordi ne s'éteigne lamentablement (au bout de 2 ans après l'achat), alors que le système me disait qu'il me restait 40h d'autonomie (oui oui 40h!!!! ! )Ajoutons à cela les différents crashs de disques durs que j'ai pu observer chez mes collègues (tjs cool quand on est en train de finir de rédiger sa thèse)suis pas sûre que les macs soient plus indestructibles que n'importe quel ordi...ca m'empêche pas d'être totalement fan, mais faut quand même pas faire de la désinformation! Citer
Habitués zukuss Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 (modifié) Biensur que le MAC est plus cher qu'un PC (et encore, il faut voir quel PC) mais je peux le garder sur mes genoux aux toilettes (p.e.) sans me bruler. Mon beau, grand et fort MAC m'a coute 2200 EUR... (hou j'entends la dans le fond des cris d'horreur)...mais je le recupere maintenant ! Ne fusse qu'en temps. Et c'est bien connu, le temps, c'est de l'argent En meme temps, un portable PC a ce prix, c'est une machine de guerre, faite pour affronter les jeux les plus gourmands par paquets de 4, alors forcement Cependant, l'avantage, c'est de pouvoir le faire tourner a 1/5eme de sa puissance (et donc de peu chauffer et etre silencieux) quand on n'en a pas besoin. Tu me diras, pas besoin de ca sur un mac, vu le choix de jeux sur cette plate-forme Quand une application fait la forte tete, je peux la forcer a se fermer sans qu'il ne renseigne son geniteur a chaque fois (bouh, le vilain monsieur a ferme le programme, je veux te prevenir et lui ne veut pas).Ca, c'est du parametrage. C'est une option a desactiver, accessible 3 en clics. Je prefere faire 3 clics plutot que de debourser $500 Peur de faire une betise ? Demande a ton voisin, il te le fait en 5 secondes et gratis, ou a la limite paie un tech $40 et il te l'optimise de fond en comble Le Mac est fait pour une utilisation bien precise, tres precise, trop precise (selon moi), malgre leur pub stupide 'quelle que soit votre utilisation, un Mac correspond a vos besoins. Oui mais non. L'environnement Windows, est plus large, fait pour la masse, et donc, revers de la medaille, parfois, pas logique pour certains. D'ou la necessite de l'optimiser pour qu'ils convienne a tes besoins. Dernierement, une amie a achete un petit portable a $500 chez Future Shop. Elle me l'a mis dans les mains tel quel (meme pas deballe), j'y ai passe un petit moment a l'optimiser selon ses besoins, transfert de donnees, etc. Au final, ca lui coute moitie moins cher que la meme chose sur Mac. Et elle n'aime pas le design Mac, alors qu'il y a tant de choix de designs differents sur PC, pour tous les gouts, meme les plus discutables Et puis le design Ikea, c'est fonctionnel, mais franchement, tres cher quand tu veux des beaux meubles... Ikea, c'est cool pour un etudiant Modifié 18 février 2009 par zukuss Citer
Habitués virtualife Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 (modifié) Miss Mowgli, il y a toujours un petit d'humour. Il n'y a pas d' "extremisme" La Batterie reste toujours UN point faible a long terme.Les cycle de charge et de decharge la rend de moins en moins performante au fil du temps. C'est un probleme, sur tout ce qui comporte une batterie, meme sur un MAC.Par contre, cote chauffe, je n'ai pas (encore) rencontre ce probleme et a comparer avec les PCs, c'est vraiment sans exageration un monde de difference.Les crashs disks ne sont pas inevitables non plus. La mecanique est fragile et realiser des backups reguliers des travaux sur des supports fiables restent indispensables.Mais en attendant, je profite pleinement de ce que je fais sans devoir me casser la tete a reinstaller l'OS, faire des mises a jours et d'autres joyeusetes made in M$.Il n'y a aucune desinformation. Modifié 18 février 2009 par virtualife Citer
Habitués zukuss Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 suis pas sûre que les macs soient plus indestructibles que n'importe quel ordi...Contrairement a ce qu'essaient de faire croire les commerciaux d'Apple, les composants d'un Mac, sont construits par les memes constructeurs que pour l'ensemble de l'informatique (et electronique) au monde. Une huitaine de constructeurs se partagent le marche mondial. Non Apple ne construit pas ses ecrans, cartes meres, memoires et disques durs. Pas non plus que HP, Acer (sauf pour les dalles) ou encore Toshiba. Il y a 95% de chances que votre portable ou fixe, Mac ou PC, ait un minimum d'1/3 de composants Hyundai, ASUS ou Infineon a l'interieur. La grosse difference ? Un Mac est un Mac. L'ensemble est (sense etre) pense pour etre le plus compatible possible, alors que le monde du PC exploite tout le panel possible et imaginable (et il y a eu des rates, d'ailleurs aussi bien chez Sony, Apple qu'Acer...), permettant plus de souplesse a l'ensemble, et de faire vivre (=optimiser materiellement) plus longtemps votre machine. Votre Mac est trop vieux, il ne fait plus tourner les applications recentes ? Poubelle, achetez-en un neuf... Citer
Habitués virtualife Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Tu me diras, pas besoin de ca sur un mac, vu le choix de jeux sur cette plate-forme Oui, bien entendu, le MAC n'est pas une machine de jeu. Ca je pense que nous sommes tous d'accord. Pour les jeux, il y a heureusement les consoles.Tout ceci reste un avis, au final c'est Miss Annabel qui achetera en fonction de ses besoins et de ses moyens.Mais je l'aime bien mon petit laptop pour tout ce que j'ai cite. Citer
Habitués prankster Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 Un mac est plus intéressant de même de loin:-Grande Performance-Grande stabilité-Très ergonomique, tout y est plus simple-Pas de virus ou très peu (incomparable face au pc)et j'en passe...D'ailleurs remarque, les possesseurs de mac sont souvent plus détendus que les autres Croque à la pomme! Citer
Habitués annabel Posté(e) 19 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 février 2009 merci merci pour ce débat tres instructif !!en fait le portable que nous désirons acheter sera pour nous (les parents ) à but de travail (traitement de texte, tableur etc ...) mais aussi musique, échanges internet type msn ou skype, mails, surf etc ...on a également 2 HD externes où nous avons ttes nos données, ce qui me fait hésiter et le fait de l'éventuelle incompatibilité de transfert entre les HD et le mac cité plus haut ........ Citer
Habitués prankster Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 (modifié) il y a aucun problème a se faire quant à la compatibilité du mac avec des périphériques externes, encore mieux même! souvent le mac ne demande pas et n'a pas besoins de drivers pour faire marcher les différents matériels.Croque à la pomme tu y prendra goût à la simplicité et à l'efficacité Modifié 19 février 2009 par prankster Citer
Habitués zukuss Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 (modifié) il y a aucun problème a se faire quant à la compatibilité du mac avec des périphériques externes, encore mieux même! souvent le mac ne demande pas et n'a pas besoins de drivers pour faire marcher les différents matériels.Croque à la pomme tu y prendra goût à la simplicité et à l'efficacité Franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Un peripherique a BESOIN d'un pilote pour fonctionner, c'est l'evidence meme. Les systemes Mac, Windows ou autres, disposent d'un certain nombre de pilotes en natif, ainsi que certains pilotes generiques. Ainsi, pas besoin d'installer un pilote tiers pour utiliser une cle USB ou disque dur externe, certains peripheriques...que ce soit sur MacOS ou Windows2K/XP/Vista. Cependant, certains peripheriques imposent l'installation d'un pilote fourni par le constructeur. Exemple typique : les imprimantes HP, necessitant toujours un plus recent pilote. A l'inverse, les imprimantes Lexmark se contentent (a 90%) des pilotes natifs du systeme. Libre a vous de les mettre a jour pour beneficier de fonctionnalites supplementaires. Ce sont des choix des constructeurs, les pilotes non presents en natif (sur MacOS ou Windows) n'apparaissent pas sur votre systeme par l'operation du Saint Esprit quand vous branchez le peripherique, franchement...Encore une fois, MacOS = environnement limite, mais plus carre que Windows. Et quand on veut ameliorer cet environnement, ca se paye, tres cher, et les choix sont loin d'etre varies. C'est un choix, cela permet d'avoir un systeme a priori plus stable, mais tellement plus cher. Un Mac neuf a la moitie du prix actuel, la on pourrait discuter, mais Apple tient a son image de marque branchouille et ne souhaite pas taper dans le tres grand public. Personnellement, je prefere avoir un systeme plus polyvalent, et mettre mon argent ailleurs, par exemple dans des restos ou des vacances. Modifié 19 février 2009 par zukuss Citer
Messages recommandés