proforma Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Bonjour à toutes et tous,Je suis nouvellement sur le forum mais je viens souvent lire des témoignages, car ça nous aide beaucoup. Après 6 mois d'attente du fédéral, puis presque 4 mois du micc, je suis convoqué demain jeudi 19 pour une entrevue youpiii !!. On me demande d'aller avec ma femme et d'apporter des documents qui attestent de la vie commune.Tout est fin prêt, car nous commecions à perdre espoir. On a lu ici que des gens attendaient des années et semble-t-il qu'une femme attend depuis 2 ans sans rien. Alors, cette nouvelle nous enchante. Mais, en même temps, on a la trouille, car il suffirait que nous manquions de bien répondre à une question de l'agent pour que tout bascule.Alors, please, à ceux qui ont vécu cette expérience d'entrevue pour un parrainage de l'intérieur de Canada, donnez-nous des pistes. Comment se passe l'entrevue ? Quelles sont les questions qui sont susceptibles d'être posées ? Combien de temps faut-il attendre avant de recevoir la décision du CIC ? A partir de ce moment, reprennent-ils l'enquête du Fédéral à zéro ? Combien de temps dure cette entrevue ? Comment l'avez-vous vécue ?J'attends vos réponses svp ! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Bonjour à toutes et tous,Je suis nouvellement sur le forum mais je viens souvent lire des témoignages, car ça nous aide beaucoup. Après 6 mois d'attente du fédéral, puis presque 4 mois du micc, je suis convoqué demain jeudi 19 pour une entrevue youpiii !!. On me demande d'aller avec ma femme et d'apporter des documents qui attestent de la vie commune.Tout est fin prêt, car nous commecions à perdre espoir. On a lu ici que des gens attendaient des années et semble-t-il qu'une femme attend depuis 2 ans sans rien. Alors, cette nouvelle nous enchante. Mais, en même temps, on a la trouille, car il suffirait que nous manquions de bien répondre à une question de l'agent pour que tout bascule.Alors, please, à ceux qui ont vécu cette expérience d'entrevue pour un parrainage de l'intérieur de Canada, donnez-nous des pistes. Comment se passe l'entrevue ? Quelles sont les questions qui sont susceptibles d'être posées ? Combien de temps faut-il attendre avant de recevoir la décision du CIC ? A partir de ce moment, reprennent-ils l'enquête du Fédéral à zéro ? Combien de temps dure cette entrevue ? Comment l'avez-vous vécue ?J'attends vos réponses svp !Bonjour et félicitations! Je n'ai pas passé l'entrevue mais je ne dirai qu'une chose: si tu n'as pas de doute sur votre couple, que votre relation est véridique, aucun stress à avoir. Si on doit passer une entrevue, je ne serai pas du tout stressée car je sais bien qu'on est un vrai couple et qu'ils n'auront pas de doute! Donc si vous êtes honnêtes, allez y avec votre bonne foi et ça ira très bien! Citer
proforma Posté(e) 18 février 2009 Auteur Posté(e) 18 février 2009 (modifié) Bonjour et félicitations! Je n'ai pas passé l'entrevue mais je ne dirai qu'une chose: si tu n'as pas de doute sur votre couple, que votre relation est véridique, aucun stress à avoir. Si on doit passer une entrevue, je ne serai pas du tout stressée car je sais bien qu'on est un vrai couple et qu'ils n'auront pas de doute! Donc si vous êtes honnêtes, allez y avec votre bonne foi et ça ira très bien!C'est sympa Mowgli,Il y a vraiment aucun doute puisque nous vivons ensemble.Et puis ma blonde a fait le test de grossesse qui s'est avéré positif. Je pense qu'on a des chances puisque le bail est en nos 2 noms, que ma blonde va ramener le certificat de son gynéco...Nous avons des factures des meubles, électros etc... On dit que c'est parfois pas tjrs suffisant !C'est pourquoi je voulais savoir s'il y a des gens qui ont vécu ça de l'intérieur et qui peuvent nous mettre la puce à l'oreille sur le genre de questions posées...Quelles sont les questions qui sont susceptibles d'être posées ? Combien de temps faut-il attendre avant de recevoir la décision du CIC ? A partir de ce moment, reprennent-ils l'enquête du Fédéral à zéro ? Combien de temps dure cette entrevue ? Comment l'avez-vous vécue ? Modifié 18 février 2009 par proforma Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Félicitations pour la grossesse!!!Va peut-être voir les interviews faites dans les ambassades... il doit y avoir pas mal de fils qui regroupent les questions, et ça ne doit pas être très différent à l'intérieur et à l'extérieur. Il me semble même qu'un fil sur le parrainage de l'intérieur en parle.- comment vous êtes vous rencontrés- comment est née votre histoire- avez vous consommé avant le mariage ( oui oui véridique, certains l'ont eu)et des questions aux conjoints séparément:- quel métier fait votre conjoint, comment s'appellent ses parents, quand les avez vous rencontrés, ...etc.http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...0&start=220 Citer
proforma Posté(e) 18 février 2009 Auteur Posté(e) 18 février 2009 Félicitations pour la grossesse!!!Va peut-être voir les interviews faites dans les ambassades... il doit y avoir pas mal de fils qui regroupent les questions, et ça ne doit pas être très différent à l'intérieur et à l'extérieur. Il me semble même qu'un fil sur le parrainage de l'intérieur en parle.- comment vous êtes vous rencontrés- comment est née votre histoire- avez vous consommé avant le mariage ( oui oui véridique, certains l'ont eu)et des questions aux conjoints séparément:- quel métier fait votre conjoint, comment s'appellent ses parents, quand les avez vous rencontrés, ...etc.http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...0&start=220C'est chouette !Merci encore... Je vais en imprimer quelques unes. Ne sait-on jamais !As-tu une idée du délai entre l'entrevue et la décision ?L'agent te dit déjà si tu as réussi ton entrevue ou pas ? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Je peux pas trop t'aider car je ne parraine pas de l'intérieur, mais il semble me souvenir que pour lala213, ils avaient eu la décision pendant l'entrevue, cette entrevue était d'ailleurs une simple formalité administrative.va lire ça, ça devrait t'éclairerhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...75115&st=40 Citer
proforma Posté(e) 18 février 2009 Auteur Posté(e) 18 février 2009 Je peux pas trop t'aider car je ne parraine pas de l'intérieur, mais il semble me souvenir que pour lala213, ils avaient eu la décision pendant l'entrevue, cette entrevue était d'ailleurs une simple formalité administrative.va lire ça, ça devrait t'éclairerhttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...75115&st=40Intéressant le lien Mowgli !Je me suis documenté depuis et il semble qu'il vérifie juste un certain de documents contrairement à une relation où l'un des partenaire est à l'extérieur...Merci pour tout. Je vous tiendrai informés de la suite.... Citer
Messages recommandés