Aller au contenu

Club des DCS janvier 2009


Messages recommandés

  • Habitués

BJr Verline et à tout les janvieristes!!

Toujours pas d'infos de mon côté, et j'espère que cela ne tardera pas en fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à tous.

Yanique, du courage, ca ne tardera pas à arriver. No stress

comment va ta famille?

de mon coté, rien de special. seulement la questura qui me tourne pour mon sejour. je risque envoyer les recepissés au BIQ en leur expliquant le pourquoi. car ici en italie, la questura ne respecte pas les regles et les normes. mon problème est encore pire, et ils ne veulent meme pas me donner une lettre qui atteste que mon sejour est en cour de renouvellement. ils me disent d'envoyer les recepissés comme ca. donc tu peux immaginé la suite. ils me fatiguent vraiment avec leur bureaucratie negative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ciao verline,

De mon côté, ça va, rien à signaler pr l'instant et tjrs l'attente. Je suis en ce moment en Italy à Faenza et je serai de retour la semaine prochaine., et j'espère trouver mon CSQ à mon retour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon sejour en italie yanique. bonne chance pour le csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Verline,

Pourquoi tu n'envoie pas le recepissé en attendant d'avoir ton papier definitif, tu ne risque rien si ça leur suffit ils vont te dire oui sinon ils te demenderont autre chose

Tu ne risque rien moi a ta place je tenterais le oup

Allez courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Bento pour le conseil, je crois que c'est la meilleure solution et la meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent week-end à Tous les janvieriste sur ce forum!!!

J'espère que la semaine prochaine, la plupart d'entre nous reçevront leur Docs (CSQ) du BIQ, en tt cas, je vous le souhaite à tous!

Excellent week-end à Vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je me permets un ptit coucou de montreal ou on va atteindre aujourd'hui, et excusez moi du peu, 33°C !! on est ds un gros courant chaud toute la semaine, dc ca devrait le faire bien comme il faut !!

Bon courage a vous pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wqahoooooo, DjoDjo, 33°C????? j'y crois pas!!!!!!!! j'ignorais qu'on pouvais atteindre ces température là a québec?

En tt cas, profitez bien de ce côté là, vivement que nous vivions aussi cela d'ici peu!!

Qui d'autres à reçu son CSQ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wqahoooooo, DjoDjo, 33°C????? j'y crois pas!!!!!!!! j'ignorais qu'on pouvais atteindre ces température là a québec?

En tt cas, profitez bien de ce côté là, vivement que nous vivions aussi cela d'ici peu!!

Qui d'autres à reçu son CSQ??????

et oui, meme les gens ici sont surpris ! c est pas courant au mois d avril ! l annee passé, a cette meme periode, ils se tapaient une tempete de neige ! le temps est detraqué et tant mieux ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut djodjom, nous n'avons pas deserté, moi personnellement

je suis presente. mais le problème est que j'avais essayer une fois de rendre un peu actif notre forum, je me suis retrouvé

toute seule et je crois que certaines personnes se sont sentis indexés.

une autre fois , j'essayais de remonter le sujet tous les jours sans suite, j'ai passé au moins 3 jours à ecrire et à repondre comme toi.

on s'habitue. mais moi, principalement je ne sais pas ce qui arrive aux janviérites, chacun est dans son coin. pas de commentaires.

Comment tu vas? et le canada ca donne?

lundi, j'irais retirer mon permis de sejour provisoire et terminer avec le BIQ.

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UN PETIT COUCOU DE GWADA

ici il fait tous les jours 33 ° j'ai envoyé par la poste un colis de soleil pour mes amis du québec apparament vous l'avez bien reçu, il faut bien en profiter mais attention il ne faut pas prendre ça comme habitude

Verline allez c la derniere ligne droite avec le BIQ aprés a font sur le fédéral

allez courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bento, je suis aussi optimiste. ce sera la derniére ligne et j'espère que le Ciel est entrain de nous entendre. et après on lance avec le doosier federal.

stp, quel est la validIté du casier judiciare?( juste par curiosité dans le cas ou la reponse du BIQ SERA POSITIVE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bento : merci bcp, on l a bien recu lundi !! un bon 33°, ca faisait bien plaisir sur ma terrasse !!

Verline : le casier judiciaire doit etre de - 3 mois !! et puis, le canada, ca va, je galare tjr a trouver un job mais ca va !!

vivement lundi que t en finisse avec le BIQ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne fete de travail à tous et bon week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon we a tous en effet !

ché pas chez vous, mais ici, ca va un peu pleuvoir samedi !

bento, quand tu veux tu renvois un colis ensoleillé hein !!

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Félicitation à ceux dont les dossiers avancent.

En ce qui me concerne, après avoir résolu mon problème de paiement, j'ai reçu mon AR/DCSQ daté du 04 avril 2009. J'attend la lettre de convocation pour l'entrevue ou directement le CSQ.

Yannique, les délais pour les camerounais sont plus ou moins longs (comparés aux européens). Ils dépendent aussi de la situation et du profil de chaque candidat ( c'est ce que je crois). Ceux qui obtiennent leurs CSQ 2 ou 3 mois après l'AR sont, il faut le reconnaitre, ceux qui recoivent par la poste (donc leurs dossiers sont hyper clean et sans équivoque), ou alors leurs demandes sont arrivées à une période où il n'y avait pas beaucoup de demandes au BIQ. En tout cas, notre souhait à nous tous c'est de recevoir nos CSQ dans les meilleurs délais.

Etant donné que nous( résidents du Cameroun) avons déposé nos dossiers en janvier, nous devons attendre la fin du mois de Mai pour commencer à bousculer le BIQ.

Verline, je te propose d'envoyer ton récepissé. Le BIQ est bien informé de la situation qui prévaut dans chaque pays. Joins-y une lettre explicative. Tu ne perds rien. Au contraire tu gagnes en temps. Tant que n'a pas envoyé de document, ton dossier est en stand-by. Le fait de stresser ne t'aide pas davantage!

Du courage à nous tous attendeux.

MAY GOD BLESS US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et oui de retour, on prépare l'entrevue de la semaine prochaine!!!

C'est pourquoi, Prisca-Marie je crois que tu y vas aussi le 14 mai?

Est-ce qu'il t-on convoquée pour une réunion?

Merci de me répondre

Et pour les autres courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement