Aller au contenu

Club des DCS janvier 2009


Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous, je vois que vous etes en ligne.

comment vous allez? de mon coté , tout va bien. seulement le tremblement de terre qui met la panique dans la population.

car maintenant on compte 207 morts. et il y' a toujours des secousses.

yanique, en ce qui concerne les salaires, pour moi, ca n' a pas trop d'importance. j'aimerais me sentir mieux dans un pays qui connait tes valeurs et tes competences .pour mon cas , mon salaire sera legerement superieur à celui de l'italie. mais j'aimerais servir le canada en tant que citoyen canadien.

donc, mon objectif et mon reve est celui de me retrouver la bas un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tidiane, as tu eu une solution à ton problème?

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je vois que certains sont passés à l'étape suivante ,c super !

je passais juste vous faire un coucou , car ma tribue est à la maison et c difficile d'avoir l'ordi !

bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hello !

peut etre vais je en rassurer + d un, mais il est vrai que les diplomes francais ne sont pas reconnu au quebec ! mais au joie, il existe une organisation qui fait l equivalence de vos diplomes ! pour la modique somme de 105dollars, vous pouvez transformer votre savoir international en savoir quebequois !il suffit d apporter vos diplomes, vos bulletins de note relatifs a vos diplomes ainsi que d eventuelles attestations de stage si vous en avez fait !

Et puis apres, quand on quitte son pays pour aller bosser dans un autre, je pense qu il faut parfois accepter de descendre d un etage de notre ancien niveau de vie ! moi c est ce que j ai fait en tout cas, mais bon, je pense que ca portera ses fruits dans quelques annees ! De toute facon ici, l experience pro est tres importante !Pour ma part, j ai du faire mes equivalence parce que les organismes pour lesquels je postulais exigeait cette equivalence ...

apres concernant le fait d avoir la nationalité canadienne Yanique, ca prendra pas 2 ou 3 ans a l avoir hein ... il faudra deja que tu cumule + de 3 ans de presence sur le territoire pour pouvoir faire ta demande, et puis apres, bha on connait les delais des administrations...

Mais ton projet est plein d ambition !! alors courage !!

Alors DJODJO, je vois que c'est la jour de ton côté, ici c'est déjà la nuit et nous nous apprêtons à aller au lit dans 2h. Sinon, comment tu vas? et le Québec? Peux-tu me passer l'adresse de l'organisation qui s'occupe des équivalences à 105 Dollard? Combien de temps cela prend pour effectuer des équivalences de Diplôme. Une fois obtenu le CSQ, peut-on commencer cette procédure avec cette organisation? Quels documents sont necessaires pour cela?

J'attend ta réaction Djodjo et Merci pour ta réaction face à mes préocupations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

peut etre vais je en rassurer + d un, mais il est vrai que les diplomes francais ne sont pas reconnu au quebec ! mais au joie, il existe une organisation qui fait l equivalence de vos diplomes ! pour la modique somme de 105dollars, vous pouvez transformer votre savoir international en savoir quebequois !il suffit d apporter vos diplomes, vos bulletins de note relatifs a vos diplomes ainsi que d eventuelles attestations de stage si vous en avez fait !

Et puis apres, quand on quitte son pays pour aller bosser dans un autre, je pense qu il faut parfois accepter de descendre d un etage de notre ancien niveau de vie ! moi c est ce que j ai fait en tout cas, mais bon, je pense que ca portera ses fruits dans quelques annees ! De toute facon ici, l experience pro est tres importante !Pour ma part, j ai du faire mes equivalence parce que les organismes pour lesquels je postulais exigeait cette equivalence ...

apres concernant le fait d avoir la nationalité canadienne Yanique, ca prendra pas 2 ou 3 ans a l avoir hein ... il faudra deja que tu cumule + de 3 ans de presence sur le territoire pour pouvoir faire ta demande, et puis apres, bha on connait les delais des administrations...

Mais ton projet est plein d ambition !! alors courage !!

Alors DJODJO, je vois que c'est la jour de ton côté, ici c'est déjà la nuit et nous nous apprêtons à aller au lit dans 2h. Sinon, comment tu vas? et le Québec? Peux-tu me passer l'adresse de l'organisation qui s'occupe des équivalences à 105 Dollard? Combien de temps cela prend pour effectuer des équivalences de Diplôme. Une fois obtenu le CSQ, peut-on commencer cette procédure avec cette organisation? Quels documents sont necessaires pour cela?

J'attend ta réaction Djodjo et Merci pour ta réaction face à mes préocupations!

hello !

voici le lien internet qui te permettra de trouver les renseignements voulus : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tive/index.html

pour le delai de traitement, la femme ma dit que c t 45 jours ouvrables mais que ca pouvais descendre a 15 jours si tu avais une lettre d un employeur qui voulait ton equivalence!

Par contre, je ne peux pas repondre a ta question avec le CSQ, car je ne le sais pas... moi je suis allé dans le bureau de montréal et on m a demandé mon passeport pour prouver que j etais en regle et que j avais un visa de resident temporaire ...

j ai aussi préféré y aller moi meme parce que sinon il faut que tu envoie tes diplomes originaux, ainsi que tes bulletins de notes originaux (ou certifiés par l etablissement qui te les a delivré !). au pire, passe leur un coup de fil, tu en saura surement plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous...

Bonjour Verline et bonjour a tous,

BAL toujours vide pour moi aujourd'hui, je crois que je vais commencer a m'enerver sur le facteur comme nos amis decembristes qui sont passes par la. <_<

Remarquez, cela a bien marche pour eux :lol:

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ben pour ma part ça n'avance pas, je viens de recevoir un courrier de la part du bureau d'immigration du Québec a paris me demandant de leur envoyer mon dernier relevé de notes ici en France (pour démontrer que je respecte les conditions de mon permis d'études) avant septembre, ce que je ne possède pas encore car c'est ma première année ici en France,et je ne sais pas non plus quand je pourrai l'avoir , pourtant je leur ai expliqué ma situation et je leur ai envoyé une attestation de mon responsable de formation ou il mentionne que j'assiste régulièrement a mes cours et que j'ai passé tous les examens de la première session, mais eux ils veulent rien comprendre et exigent toujours le relevé de notes, franchement je ne comprends plus rien, car si j'assiste régulièrement a mes cours et je passe tous les examens c'est une preuve que les études constituent ma principale activité.

Je suis vraiment démoralisé :( et :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello all !!!

ca va bien ?? pas bcp de mouvement de votre part ces derniers jours !

vous en etes ou ??

Salut Djodjo,

De mon cote, j'attends toujours une reponse de la part du BIQ suite aux documents manquants que je leur ai envoye il y a 3 semaines.

J'esperais une reponse (CSQ ou convocation pour entretien) pour cette semaine mais bon ca semble mal engage :wacko: .

Je vais commencer a m'enerver sur mon facteur :angry: si la BAL est toujours vide dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello all !!!

ca va bien ?? pas bcp de mouvement de votre part ces derniers jours !

vous en etes ou ??

Salut Djodjo,

J'ai vu ton post sur le forum de mars 2009, tu ne vas pas te reconvertir en infirmièr ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello all !!!

ca va bien ?? pas bcp de mouvement de votre part ces derniers jours !

vous en etes ou ??

Salut Djodjo,

J'ai vu ton post sur le forum de mars 2009, tu ne vas pas te reconvertir en infirmièr ? :)

franchement, je me tate loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, comment ca va de votre coté?

de mon coté. je suis encore entrain de preparer la paperasse pour envoyer au BIQ.

je crois que je l'enverrais la semaine prochaine.

laurent, t'es sur que tes pièges sont reellement efficaces?

il faut essayer de les flatter en les invitant à prendre un pot :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonjour tout le monde !

Je ne sais pas , mais franchement sur le mois de janvier on ai pas mal à avoir une demande complémentaire !! il faut encore retrousser ses manches et le stressssssss de l'attente recommence !

Ce matin j'ai eu un premier contact avec une DRH de sherbrooke et j'espére que sera du positif car c'est ma bouée de sauvetage , mon mari repart à la fin du moi pour sonder au niveau de son travail (je serai bien repartie aussi car comme me l'avait prédit Bento j'ai pris gout à l'avion ! j'ai adoré la découverte et l'immertion avec les québéquois et il y tant de chose encore à découvrir...)de toute façon je ne lache pas l'affaire , peut etre que je ne serai pas dans votre wagon lors de votre départ mais je compte bien y arriver !

des news de votre coté ? le facteur a t'il laché la lettre tant attendue .... ;)

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les fautes , mais j'ai travaillé cette nuit et j'ai les neurones en vrac !

au pire ça vous fera rire un peu ! lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du courage Celine, moi, je suis encore dans les paperasses et j'espère les envoyer le plus tot possible, pour eviter ce stress continuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne fete de paque à tous les janvieristes et à tous les forumistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous

Un petit bonjour bien voila je suis de retour d'une semaine de vacance en pleine forme pour préparer mon dossier fédéral j'espére que pour ce qui son en attente vos papiers vont arrivé rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Un petit bonjour bien voila je suis de retour d'une semaine de vacance en pleine forme pour préparer mon dossier fédéral j'espére que pour ce qui son en attente vos papiers vont arrivé rapidement

bon retour parmi nous :P

j espere que t as bien pris le soleil !! ici en tout cas, il fait pas mal beau, le joli tps arrive et c est bien agreable !

vous souhaitant une bonne fin de soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les janvieristes,

Me voila de retour de WE de Paques.

J'espere que les fetes de Paques se sont bien passées avec pas trop de chocolat :lol: .

J'ai une question pour Djodjo a propos du dossier federal.

Au niveau des frais, tu as paye uniquement les 550 EUR de frais de dossier federal au alors 550 EUR + 300 EUR de frais de VISA de resident permanent?

Merci pour ta reponse.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement