Habitués Yanique Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 Salutation à tous!!!! je vois que Cendrine à mal pris les propos de Prisca!!!!!!! Cendrine, tu ne devrais pas prendre ces propos négativement. Dis toi que nous sommes là pour exprimer nos avis chacun sur l'immigration, sur nos attentes, bref, pour former une bulle dans lequel chacun d'entre nous pourra trouver des réponses à ses préocupations de premier ordre concernant l'immigration!! Donc, les filles, soyons calme et courtois!!!!!!! Je sais que parmis nous, il y a de personnes facilement irritable par des parole, mais soyons au dessus de tout cela et gardons la tête haute. . Ne nous limitons à ce que tel ou tel à pu dire dans son message, essayons juste de tirer le côté positif de tous messages que chacun d'entre nous laissons sur ce forum!!! voilà ce que je voulais dire Ce matin!!!!!!Comme Verline l'a si bien dite, tirons ke du positif, et non du négatif!! car en ce moment, ce ne sont que des ondes positives que nous avons besoins et rien d'autres!!! not so?aller, courage courage!!!!!!!A qui le tour pour le CSQ??? Je vois là que parmis les janvieriste personne n'a encore reçu son CSQ, si ce n'est des RDV pour l'interview!!! Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 Bonjour yanique,Si tu me connaissait, tu saurai que je suis du genre à ne rien prendre en négatif, mais effectivement, je n'ai pas apprécié les propos de prisca, non qu'elle ne puisse donner un avis, mais juger des personnes sans les connaitre, ca je ne l'accepte pas, les ondes positives, j'en distribue sans compter, mais comme je le lui ai dit chacun a sa facon de voir et penser, il n'est pas necessaire pour cela de juger ou mejuger les autres, nous avons répondu a toutes les questions qui se présentaient à nous, nous n'avons jamais jugé quiconque ici pour sa présence ou non, alors pourquoi tolérer le contraire???Non je ne le veut pas......mais bon c'est une question de vison de la vie...et cela est personnel et trop long et surtout hors sujet sur ce poste.....bonne journée Citer
Habitués verline Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 bonjour à tous, je vois que yanique est deja en poste ce matin. comment vous allez?je vous envoies bcoup d'ondes positives. quelqu'un a t'il deja eu les nouvelles du BIQ? UN CSQ a t'il dejà toqué à votre porte? chez moi, pas encore, je negocie encore avec mon facteur. et je crois que je suis deja entrain de reussir à le composer. et de votre coté, comment ca marche? Citer
Habitués verline Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 Pour ceux qui ont deja recu les RDV pour l'entrevu. comment l'avez vous recu?par courrier email ou par poste? Citer
Habitués Yanique Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 OK cendrine, va bene!!! content de te savoir connectée!!! héééééé hhéééééééé!!!!! où sont passé les janvieristes????beuh!!! visiblement y a personne làà!!! En tout cas, comme quelqu'un l'a si bien dit, probablement des occupations n'est ce pas!!!!Aller, je vous souhaite un très bon week-end plein de surprises positives...............!!!! suivez mon regard........................!!!!!!!Ci vediamo più tardi................§§§§§§§§§§§§ Citer
Habitués verline Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 salut à tous. j'ai recu la lettre du BIQ me demanadant de completer les documents.mon problème est le suivant:ils nous ont demandé mon mari et moi, nos sejours en cour de validité. etant residant en italie, le renouvellemnt de sejour prends en moyenne 8mois.et nous avons fais le renouvellement en fevrier. que dois je faire? je suis vraiment desespéré. peuvent ils refusé notre demande à cause du recepissé du permis de sejour? Citer
Habitués BENTO SUSHI Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 YES YES YESJE PENSE QUE JE DOS PAYER LES BUBULLE JE VIENS DE RECEVOIR MON CSQ PAR LETTRE SIMPLE JE SUIS COMME UN FOU Citer
Habitués verline Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 FELICITATION BENTO, mais personne n'a t 'il de reponses à mon problème? Citer
Habitués verline Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 personne pour me repondre????? c'est urgent svp Citer
DjoDjomtl Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 YES YES YESJE PENSE QUE JE DOS PAYER LES BUBULLE JE VIENS DE RECEVOIR MON CSQ PAR LETTRE SIMPLE JE SUIS COMME UN FOUFelicitations petit sushi !! yen a un qui va passer un bon we au moins A nous maintenant !!!!!!Verline : desolé mais aucune idee... mais n as tu pas fourni tes documents lors de la demande de dossier ? Moi j ai voulu anticiper et j ai mis ds les documents la photocopie de mon Visa temporaire ! Pkoi n envoies tu pas la copie de ton titre de sejour en italie ? Citer
Habitués Yanique Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 salut à tous. j'ai recu la lettre du BIQ me demanadant de completer les documents.mon problème est le suivant:ils nous ont demandé mon mari et moi, nos sejours en cour de validité. etant residant en italie, le renouvellemnt de sejour prends en moyenne 8mois.et nous avons fais le renouvellement en fevrier. que dois je faire?je suis vraiment desespéré.peuvent ils refusé notre demande à cause du recepissé du permis de sejour? Bravo Bento!!! Très heureux pour toi!! je vois ke les CSQ commence tout doucement à pleuvoir pour les janvieriste sur ce Forum!!!!yeahhh!! Encore bravo Bento, à toi le dossier fédéral now!!!Verline bonjour!!!!!Concernant ton cas, je pense ke tu devras communiquer très rapidement avec le BIQ car un reccepissé de renouvellement du titre de séjour n'est pas le titre de séjour bien que de toi à moi, nous savons tous que l'avoir voudrais dire que le titre de séjour est acquis!Tu devras envoyer déjà ce recepissé au BIQ tout en leur adressant une lettre explicative du système de renoullement de titre de séjour Italien!! Si possible leur la copie du décret ou de la loi stipulant la durée de délivrance du renouvellement!! Tu sais, en Italie, ils sont plus lent qu'en France!!!!Je pense ke sois tu appelles, soit tu t'y rend pour avoir une reponse directe et voir comment procéder!!ça va aller, no stress Ma soeur!!!!!! Citer
Habitués verline Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 merci yanique, toi meme tu connais la bureaucratie italienne, j'ai deja fais les recherches sur le net, il n'ont donné aucun decret pour le renouvellement, à part la procedure de renouvellement.si je m'en vais meme a la questura , ils vont me chasser , car je ne sais pas quel motif je dois leur donner pour qu'il me donne ce decret et quììil me relache une feuille attestant que mon sejour est en cour de renouvellement et sera renouvelé. je ne sais vraiment pas comment proceder... Citer
Habitués Yanique Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 merci yanique, toi meme tu connais la bureaucratie italienne, j'ai deja fais les recherches sur le net, il n'ont donné aucun decret pour le renouvellement, à part la procedure de renouvellement.si je m'en vais meme a la questura , ils vont me chasser , car je ne sais pas quel motif je dois leur donner pour qu'il me donne ce decret et quììil me relache une feuille attestant que mon sejour est en cour de renouvellement et sera renouvelé. je ne sais vraiment pas comment proceder...Verline, On se calme et on refléchi, ok? comme je te le dis toujours, No stress!!! il n ya pas le feu!!L'option que nous avons maintenant est que tu essayes de joindre par mail ou par appel le BIQ. Par mail, tu peux envoyer à l'adresse Denise.Dufour@mri.gouv.qc.ca ou à l'adresse Lucie.Peim@mri.gouv.qc.ca ces deux personnes sont sympathique et te repondront dans un delais de Deux Jours maxi.Nous savons tous qu'un recepissé de renouvellement de séjour est comme une preuve ke nous aurons le titre de séjour!je pense également pour ma part que si t'avais une copie de ton ancien titre de séjour, tu pouvais le joindre avec ton recepissé actuel comme koi t'es en règle, et c'est l'administration qui derrange.tiens nous informer de la suite!Moi, je suis là et j'atttend également mon CSQ, je suppose que c'est déjà en route, surement à la poste, car ici chez nous au pays la poste est réputé pour être d'une lenteur incomparable! Citer
Habitués verline Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 merci yaniqe. je vous tiendrais informer Citer
Habitués Yanique Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 merci yaniqe. je vous tiendrais informerIl faut que ça marche pour toi Verline!!! il le faut car tu y crois vraiment!!!! je suis persuadé que ton époux et toi, si jamais vous avez la même motivation, tout ira bien!! Faut pas ke le BIQ commence!!!! ils soivent nous donner tous nos CSQ créer des ennuis!!!!Aller, soyons optimiste, ça viendra!!! Verline, je pense que plus vite tu les adresseras ton courier avec ton numero de dossier, plus vite t'auras une reponse Favorable crois moi !!!!! Citer
Habitués verline Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 merci yanique, je ferais comme tu m'as dis. je vais les envoyer les recepissés. et attendre.je suis optimiste. ils doivent le savoir. Citer
DjoDjomtl Posté(e) 28 mars 2009 Posté(e) 28 mars 2009 merci yanique, je ferais comme tu m'as dis. je vais les envoyer les recepissés. et attendre.je suis optimiste. ils doivent le savoir.je pense qu il a raison, il te demande ton renouvellement de titre de sejour, ce qui doit surement vouloir dire ke tu as deja eu ton titre de sejour. Au pire, tu leur envoie ca + le recepissé de l administration comme quoi c est en cours. Mais appelle d abord pour savoir, car moi je pars du principe qu on est jms le 1er a avoir ce type d embrouille et que forcement, ils ont deja eu le meme cas que toi auparavant !courage Citer
Habitués verline Posté(e) 28 mars 2009 Habitués Posté(e) 28 mars 2009 merci, vos conseils sont vraiment precieux.. Citer
Messages recommandés