Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Salut et bienvenu Yanique,

Félicitation pour toi Prisca, ne tremble pas trop!!!! :lol::lol::lol:

@+

Merci bien à toi Beludu, j'espère ke l'attente est aussi longue pour toi!!!!

quelqu'un peut me dire si les CSQ pleuvent déjà????

• Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Yanique, merci pour tes encouragements,tu sais c'est tres facile de dire de ne pas trop penser à cela, mais c'est difficile à appliquer. mais je me bats à mettre les conseils en pratique.

C'est un projet qui me tiens tellement à coeur, car j'espère ne plus perdre le temps ici apres mes etudes ( qui finiront en juillet) et me retrouver la bas( le canada et en particulier le quebec represente pour moi mon paradis terrestre )

Maintenant, je suis en attente du Cssq, j'espère qu'il arrivera le mois prochain.

en ce qui concerne ta question de savoir si les csq pleuve deja aux janviéristes, c'est pas encore totalement le cas, mais certains janviéristes ont deja recu leurs CSQ, va sur delai et tu verras la suite. et d'autres ont deja été convoqué pour l'entrevue. dont pour nous ne tardera pas.

C'est promettant. vu les statistiques.

Modifié par verline
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

Un petit coucou je vois que tous le monde est au lit c normal minuit chez moi donc 5 heurs chez vous allez courage pour ceux qui attende et félicitations a ce qui ont de bonnes nouvelles

• Habitués
Posté(e)
Yanique, merci pour tes encouragements,tu sais c'est tres facile de dire de ne pas trop penser à cela, mais c'est difficile à appliquer. mais je me bats à mettre les conseils en pratique.

C'est un projet qui me tiens tellement à coeur, car j'espère ne plus perdre le temps ici apres mes etudes ( qui finiront en juillet) et me retrouver la bas( le canada et en particulier le quebec represente pour moi mon paradis terrestre )

Maintenant, je suis en attente du Cssq, j'espère qu'il arrivera le mois prochain.

en ce qui concerne ta question de savoir si les csq pleuve deja aux janviéristes, c'est pas encore totalement le cas, mais certains janviéristes ont deja recu leurs CSQ, va sur delai et tu verras la suite. et d'autres ont deja été convoqué pour l'entrevue. dont pour nous ne tardera pas.

C'est promettant. vu les statistiques.

Bonjour Verline,, hhhééééééé les janvieriste sont lààààààààà!!!!!!!!!!!!il y a quelqu'un????????En tout cas, si vous êtes encore couchés,bo reveil et si vous venez à peine d'arriver au boulot, je vous souhaite unenexcellente journée en espérant que certaines personnes d'entre nous puisse reçevoir leur CSQ.

Verline, peux-tu mieux m'indiquer où doit retrouver la rubrique "delai"? sur le site internet du BIQ? sinon, passe moi le lien ok?

ALler, courage à tous, une journée de plus, merveilleuse par ici au Cameroun, et probablement aussi en europe, car c'est le printemps avec tout le bonheur qu'il apporte. Je le dis en connaissance de cause pour avoir étudier 7ans en Italie.

Ciao ciao, spero che questo giorno sara meglio che quello di ieri.

A tra pocco!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai reçu le courrier du BIQ m'annonçant que le paiement de mes frais par la carte de crédit que j'ai utilisée n'a pas pu se faire. Après avoir discuté avec le détenteur de cette carte, il ressort qu'il n'avait laissé que le montant minimum pour effectuer le paiement. Mais la variation de la parité dollar US / dollar CAD a joué en ma défaveur.

Donc des dispositions ont été prises pour laisser une marge de sécurité suffisamment grande pour être sûr que le BIQ pourra debiter les 390 $CAD sans problème.

Je vais leur retourner le formulaire de paiement par cette même carte de crédit dans les plus brefs délais.

Je me suis renseigné auprès de ma banque sur la possibilité d'établir un chèque international certifié, elle m'a dit que non seulement il me faut un compte chèque, mais en plus elle ne peut faire un chèque international en dollar CAD, mais plutot en dollar US.

Donc la seule solution et la plus rapide pour moi est la carte de crédit en prenant des précautions pour être sûr que l'opération va se faire sans difficulté.

MAY GOD BLESS YOU !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

voici le site yanique :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr

Bonne journée à tout le monde

comment se porte le cameroun yanique?

pourquoi as tu laissé l'italie pour te transferer au cameroun?

( è solo per curiosità)

Modifié par verline
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai reçu le courrier du BIQ m'annonçant que le paiement de mes frais par la carte de crédit que j'ai utilisée n'a pas pu se faire. Après avoir discuté avec le détenteur de cette carte, il ressort qu'il n'avait laissé que le montant minimum pour effectuer le paiement. Mais la variation de la parité dollar US / dollar CAD a joué en ma défaveur.

Donc des dispositions ont été prises pour laisser une marge de sécurité suffisamment grande pour être sûr que le BIQ pourra debiter les 390 $CAD sans problème.

Je vais leur retourner le formulaire de paiement par cette même carte de crédit dans les plus brefs délais.

Je me suis renseigné auprès de ma banque sur la possibilité d'établir un chèque international certifié, elle m'a dit que non seulement il me faut un compte chèque, mais en plus elle ne peut faire un chèque international en dollar CAD, mais plutot en dollar US.

Donc la seule solution et la plus rapide pour moi est la carte de crédit en prenant des précautions pour être sûr que l'opération va se faire sans difficulté.

MAY GOD BLESS YOU !!!

Salutation Bobby,

Autant que toi, je suis Camerounais et actuellement je reside et travaille au Cameroun. J'ignore ton institution bancaire, mais pour ma famille et moi, j'ai du effectué simplement un chèque internationale à la BICEC Cameroun qui est mon institution bancaire, et le BIQ à bel et bien mon paiement et au bout de 1mois, 5jours, j'ai reçu mon AR, donc, je te conseil de voir quelqu'un, dumoins, une de tes connaissance qui détient un compte courant à la BICEC et fournir son compte contre l'établissement d'un chèque d'une valeur de 390$CAD!

J'espère t'avoir apporté mon aide!

• Habitués
Posté(e)

janviéristes, comment se passe l'attente?

plus stressante ou moin stressante?

de mon coté , j'ai assez d''energie pour affronter ces delais qui ne finissent jamais.

j'essaie de m'occuper au maximun pour ne pas trop penser à cela et faire passer le temps.

Du courage à tous.

• Habitués
Posté(e)
voici le site yanique :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr

Bonne journée à tout le monde

comment se porte le cameroun yanique?

pourquoi as tu laissé l'italie pour te transferer au cameroun?

( è solo per curiosità)

Verline, non cè problema, abbiamo lasciato l'italia per tornare a casa mia (camerun) per che una ditta italiana me ha proposto un lavoro giù con un contratto di lavoro italiano anche con un stipendio di europeo. ho ancora il mio permesso di soggiorno italiano.Vengo tutte le 6 mesi in ferié in Italia. La mia ditta si chiama Alpi, le conosci?

Verline, comme je te le dis plus haut, je suis retourné au Cameroun pas par ma volonté, je pourrai dire plutôt dire que j'ai été affecté au Cameroun, et j'en suis ravi et fière.

Le Cameroun se porte bien, senza problema mais tu sais tout comme moi qu'être citoyen du monde, c'est super valorisant et important avec la mondialisation et la crise que nous subissons un peu de partout dans le monde!! Autant mieux être libre de tout mouvement sur cette planète que d'être si je puis dire prisonnier de l'Afrique ou de l'Europe, c'est ça mes motivations pour le Québec: " Citoyen du Monde"

L'attente, comment vous la vivez??????

• Habitués
Posté(e) (modifié)

c'est une très belle opportunité yanique, ca ne tombe pas dans les bras de tout le monde. j'aimerais bien avoir la meme opportunité un jour meme si je suis dans n'importe quel partie du monde. mon reve maintenant est d'aller au canada(quebec). j'aimerais bien apporter mes connaissances à ce beau pays, s'ils me le permette.

je crois que en ce qui concerne les motivations, nous allons dans la meme lancée. nous appartenons au monde et non à l'afrique, et c'est toujours bien de partager ses connaissances partout dans le monde.

la société Alpi , j'ai deja entendu parler. mais je ne sais pas trop de quoi il s'agit.

mais l'essentiel est que : tout se passe bien et que tu sois un jour citoyen du monde.

je suis entrain d'attendre avec rage mon CSQ. j'aimerais servir le canada , un jour en tant que residente permanente et si tout se passe bien , en tant que citoyenne canadienne. :D:D:D

Modifié par verline
Posté(e)

moi je viens d aller faire un tour a ma boite aux lettre, et mis a part une facture de telephone, pas grand chose a signaler de mon coté de la part du BIQ !

Posté(e)

Bonsoir,

Merci à vous tous !

Et non je ne tremble pas !! :lol: Je rassemble les derniers documents qui me manquent pour l'entrevue.

• Habitués
Posté(e)

du courage et bonne chance prisca.

nous t'envoyons bcoup d'ondes positives.

• Habitués
Posté(e)
Merci Verline. Je vous en envoie également ! ça va venir !

Bonjour à Tous, et beaucoup de Courage à toi Prisca!!! ça va aller, comme on dit chez nous!! No stress

Tu veras que tout se passera comme tu l'auras souhaité donc, pas d'inquiétude tout ira bien!

• Habitués
Posté(e)

Dites Moi, toujours de CSQ en vue??

oohhhhh, ça devient stressant cette attente !!!!!!!! voilà, croisons les doigts et tout ira bien!

• Habitués
Posté(e)

:hi::hi: bonjour à tous et bonne fin de semaine, en esperant que le Biq nous fasse des surprises ce week end.

BONNE CHANCE à TOUS

• Habitués
Posté(e)
:hi::hi: bonjour à tous et bonne fin de semaine, en esperant que le Biq nous fasse des surprises ce week end.

BONNE CHANCE à TOUS

Merci Verline!!

Moi j'espère que d'ici là, beaucoup d'entre nous doivent reçevoir leur CSQ!

• Habitués
Posté(e)

Puis je avoir des Renseignement sur les Villes du Québec!!! histoire de passer du temps positivement!

Moi, je me vois bien à Trois Rivières dans la région de la Mauricie, car de ce côté là, les appart sont moins coûteux d'après ce que j'aurai appris et le coût de vie est le meilleur de tout le québec et vous? Avez vous déjà pensé où vous déposerez vos valises?

• Habitués
Posté(e)

Moi, j'ai pensé debarquer à Montreal et puis m'installer à Saint Hyacinthe.

je suis encore dans l'embarras du choix. car ca dependra enormement de mon travail ET de celui de mon epoux.

en ce qui concerne les CSQ, je vois que bcoup de janviéristes inscrit dans d'autres forum obtiennent deja leur CSQ.

attendons notre tour, il ne tardera pas.