Aller au contenu

Formulaire "Renseignements additionnels sur la famille" - IM


Oli79

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comment un couple doit-il remplir le formulaire IMM 5406 ("Renseignements additionnels sur la famille") pour le fédéral ?

Le guide pour les travailleurs qualifiés du Québec précise que le formulaire doit être rempli par le requérant principal et le conjoint (de fait); je suppose donc qu'on doit chacun remplir un exemplaire du IMM 5406 (correct ?)

Qu'appellent-ils "Demandeur" sur ce formulaire ? Prenons le conjoint (de fait) du requérant principal. Doit-il indiquer son nom dans la case "Demandeur" de son formulaire à lui, et le nom du requérant principal dans la case "Conjoint (de fait)", ou l'inverse ? Je demande parce que si le nom du requérant principal figure dans la case "Demandeur" des deux formulaires, comment les autorités canadiennes sauront-elles qui a le lien de parenté avec les différentes personnes mentionnées sur les documents ?

Merci pour votre aide, et bon courage à tous pour vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Chacun doit remplir son formulaire et dans demandeur, chacun mettra son nom et prénom dans son formulaire et à la case époux(se) (conjoint de fait) chacun doit remplir le nom et prénom du conjoint de fait

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais profiter du topic pour poser ma petite question. ;)

Ca nous servira par la suite (enfin je l'espere).

Doit-on mentionner les parents lorsque ceux-ci sont decedes ? Peut-etre en mentionnant dans le champs Etat civil = decede ?

Merci :)

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi pero c'est ce que j'ai mis pour mes beaux parents ... dans la case état civil j'ai mis décédé......aprés je ne sais pas si on doit donner un acte de décés ... ou je sais pas si j'ai bien fait .... mais j'attend le réponse aussi par rapport à ca ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jerome ;)

Je fournirai alors, par securite, un acte de deces et un acte d'heridite comme cela point de soucis.

J'ose esperer qu'il faut mieux trop de document que pas assez ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos réponses. Je suis pas sûr pour les parents décédés, mais si j'obtiens l'info je vous tiens au courant !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors notre dossier est prêt a partir mais ca m'embête un peu. Vous voulez dire que chacun doit remplir se formulaire en tant que demandeur principal? Car nous avons fait cela en tant que moi même en demandeur principal et mon épouse a rempli aussi en ME mettant demandeur principal. Seulement les parents changent.

Merci de me confirmer cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

C'est juste pour vous dire que j'ai aussi envoyé un message à l'ambassade du Canada ; je vous tiens au courant dès qu'ils me répondent !

A plus,

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai, l'Ambassade est quand meme la mieux placee pour nous renseigner ! Merci Oli ;)

On a juste toujours un peu peur de les "deranger" avec nos questions. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...
Le 2009-02-18 à 08:59, azdine a dit :

Bonjour

Chacun doit remplir son formulaire et dans demandeur, chacun mettra son nom et prénom dans son formulaire et à la case époux(se) (conjoint de fait) chacun doit remplir le nom et prénom du conjoint de fait

Bon courage

Salut,

Je suis en train de préparer  mon dossier d’immigration au canada, à  la phase fédéral et j'ai une question liée au formulaire de renseignements additionnels sur la famille (section C : frères et sœurs) et j'espère trouver les éclaircissements nécessaires.

En effet ma femme porte le nom قاسمي  écrit en français GUESMI et sa sœur porte le même nom mais écrit en français GASMI. D'autre part, son frère détient également le même nom (en français) mais écrit en arabe القاسمي

Est-ce que cette différence d'écriture peut causer des problèmes lors de l'étude du dossier  et comment puis-je surmonter ce problème?
Merci d’avance pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement