Aller au contenu

Loterie DV2005

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai à présent reçu les imprimés relatifs à la participation à DV2005 par le site immigrer.com.

J'ai toutefois quelques questions:

1. le format de la date de naissance doit être du format Jour/Mois/Année d'après le site US du département fédéral pour le DV2004.

Or la date de naissance sur l'imprimé établi par le site immigrer.com est du format Mois/Jour/année.

N'est-ce pas un problème ?

2. Jusqu'à quand peut-on envoyer le dossier ? Quelles sont les dates clefs du programme DV2005 ?

3. Les photos doivent être au minimum un carré de 35mm de côté et au maximum un carré de 50mm de côté.

Le gabarit envoyé avec les imprimés du site immigrer.com ne correspond pas à ces tailles.

Merci de vos réponses nombreuses et pertinentes... :(

Posté(e)

Bonjour,

Comme je vous l'ai expliqué par email, le format de date est important au dos de la photo, sur le formulaire, la date est spécifiée en toutes lettres, cela évite les confusions.

Les dates clefs pour la DV 2005, sont : fin des enregistrements avant le 31 octobre (dossiers complétés et signés, prêts pour envoi final au département d'état de la zone géographique), publication des résultats d'ici mai 2004 (à confirmer).

Le format de photo doit être compris entre 37 et 50 mm de côté, mais fas obligatoirement carré, voir notre section consacrée à cela. Le gabarit que nous fournissons s'imprime avec une taille légérement variable en fonction du format de papier utilisé (A4 ou US letter) et du logiciel d'impression.

Après vous être enregistré, vous allez recevoir une trousse d'inscription en 2 langues où ces explications sont détaillées.

Laurent