Habitués hicham72 Posté(e) 15 février 2009 Habitués Posté(e) 15 février 2009 Bonjour tout le monde,je m'adresse surtout aux gens qui vivent en Alberta. Est-ce qu'il ya une crise dans cette province? est-il encore facile de trouver du travail?MerciHicham Citer
Habitués galileo Posté(e) 15 février 2009 Habitués Posté(e) 15 février 2009 La crise est mondiale, elle affecte bien entendu l'Alberta, le secteur pétrolier commence a licencier (un de mes amis allemand a été viré la semaine dernière avec 10 de ses collègues), tant que le pétrole sera bas, il y aura probleme. Citer
Habitués prankster Posté(e) 16 avril 2009 Habitués Posté(e) 16 avril 2009 (modifié) Bonjourhicham72, peut tu me passer ton adresse mail, j'essaie de t'envoyer un mp mais ça ne passe pasmerci Modifié 16 avril 2009 par prankster Citer
Habitués hicham72 Posté(e) 16 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 avril 2009 oui pas de probleme[email protected] Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 La crise est partout. Les employeurs ne courent plus apres les gens pour leur donner du travail. Avec la chute des cours du petrole, la province a ete l'une des plus durement touchee, et a perdu pas mal d'emplois depuis 6 mois. Stephanie. Citer
Habitués zukuss Posté(e) 17 avril 2009 Habitués Posté(e) 17 avril 2009 La crise est partout. Les employeurs ne courent plus apres les gens pour leur donner du travail. Avec la chute des cours du petrole, la province a ete l'une des plus durement touchee, et a perdu pas mal d'emplois depuis 6 mois. Stephanie.En fait, les vagues de licenciement n'ont vraiment commence qu'il y a 2-3 mois, la crise a ete decalee en Alberta, par rapport au reste du monde. Mais les consequences sont les memes, et le chomage a fait un bond de 3.8% a 5.8%, mettant l'Alberta derriere la SK et le MB (dans les 3.8-4%), et devant la BC (7.4%) et le QC (8.3%). L'Ontario, la BC et l'Alberta ont ete les provinces ayant ete les plus touchees depuis 6 mois, meme si ces 2 dernieres restent competitives. Le marche s'est equilibre. Citer
gabriel100 Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 IL est vrai que tant que les cours de pétrole seront bas y aura tjrs des problèmes pour l'emploi. J'ai trouvé un article sur internet qui en parle ( ca vaut ce que vaut ): www.cyberpresse.ca/.../01-843767-lalberta-frappee-par-la-recession.php - A+ / Citer
Habitués galileo Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Le probleme c est que de nombreuses entreprises ne travaillaient que pour le petrole ou le gaz sans chercher a diversifier leurs contrats, bref seules celles qui n avaient pas mis tous les oeufs dans le plats POL s en sortent bien les autres c est plouf, de plus l ete a ete assez pourri ce qui n a pas favorise la reprise dasn les activite du petrole, des que les sols seront geles ca va repartir comme en 40. Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Et comment se porte l'informatique en Alberta? Citer
gabriel100 Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Salut Galiléo, je vois que tu réside en Alberta. J'y comptai m'installer en Juin 2010, mais avec la crise je préfère aller au Manitoba le temps que ca reprenne. Toi qui est sur place, vois tu des signes de reprise? Et s'il y' a reprise les salaires reviendront-ils à leur niveau d'antan? Qu'en pense-tu? Grazie! Citer
alilou71 Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 moi g l'intention d'allé en alberta inchallah en tant que geophysicien avec 1 an d'experience en tan que geotechnicien es que quelqu'un pourrais m'en dire plus SVP?au sujet de trouvé du boulot . Citer
lotof Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Et comment se porte l'informatique en Alberta? Je suis aussi dans l'informatique...et je sais que pour cette question David (Pseudo - Zukuss ici ) pourra te répondre s'il vient prochainement sur ce forum. Citer
Messages recommandés