Aller au contenu

crise en Alberta?


hicham72

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

je m'adresse surtout aux gens qui vivent en Alberta. Est-ce qu'il ya une crise dans cette province? est-il encore facile de trouver du travail?

Merci

Hicham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La crise est mondiale, elle affecte bien entendu l'Alberta, le secteur pétrolier commence a licencier (un de mes amis allemand a été viré la semaine dernière avec 10 de ses collègues), tant que le pétrole sera bas, il y aura probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour

hicham72, peut tu me passer ton adresse mail, j'essaie de t'envoyer un mp mais ça ne passe pas

merci

Modifié par prankster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La crise est partout. Les employeurs ne courent plus apres les gens pour leur donner du travail. Avec la chute des cours du petrole, la province a ete l'une des plus durement touchee, et a perdu pas mal d'emplois depuis 6 mois.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La crise est partout. Les employeurs ne courent plus apres les gens pour leur donner du travail. Avec la chute des cours du petrole, la province a ete l'une des plus durement touchee, et a perdu pas mal d'emplois depuis 6 mois.

Stephanie.

En fait, les vagues de licenciement n'ont vraiment commence qu'il y a 2-3 mois, la crise a ete decalee en Alberta, par rapport au reste du monde. Mais les consequences sont les memes, et le chomage a fait un bond de 3.8% a 5.8%, mettant l'Alberta derriere la SK et le MB (dans les 3.8-4%), et devant la BC (7.4%) et le QC (8.3%). L'Ontario, la BC et l'Alberta ont ete les provinces ayant ete les plus touchees depuis 6 mois, meme si ces 2 dernieres restent competitives. Le marche s'est equilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

IL est vrai que tant que les cours de pétrole seront bas y aura tjrs des problèmes pour l'emploi. J'ai trouvé un article sur internet qui en parle ( ca vaut ce que vautdry.gif ):

www.cyberpresse.ca/.../01-843767-lalberta-frappee-par-la-recession.php -

A+ /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le probleme c est que de nombreuses entreprises ne travaillaient que pour le petrole ou le gaz sans chercher a diversifier leurs contrats, bref seules celles qui n avaient pas mis tous les oeufs dans le plats POL s en sortent bien les autres c est plouf, de plus l ete a ete assez pourri ce qui n a pas favorise la reprise dasn les activite du petrole, des que les sols seront geles ca va repartir comme en 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Galiléo, je vois que tu réside en Alberta.

J'y comptai m'installer en Juin 2010, mais avec la crise je préfère aller au Manitoba le temps que ca reprenne.

Toi qui est sur place, vois tu des signes de reprise?

Et s'il y' a reprise les salaires reviendront-ils à leur niveau d'antan? Qu'en pense-tu?

Grazie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g l'intention d'allé en alberta inchallah en tant que geophysicien avec 1 an d'experience en tan que geotechnicien es que quelqu'un pourrais m'en dire plus SVP?au sujet de trouvé du boulot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment se porte l'informatique en Alberta?

Je suis aussi dans l'informatique...et je sais que pour cette question David (Pseudo - Zukuss ici ) pourra te répondre s'il vient prochainement sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement