reinner Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Bonjour à vous,Premier message sur ces forums, et peut-être pas le dernier Pour faire simple, j'ai présentement un dossier d'immigration qui est en cours, et j'habite au Québec. Toutefois, pour éviter d'aller en France tous les 6 mois comme la loi l'oblige, j'aimerais savoir si sortir du territoire Canadien, vers les Etats-Unis aurais les mêmes conséquences, à savoir une prolongation de 6 mois supplémentaires au Québec.J'irais en fait en Floride pendant 1 semaine et je reviendrais à la maison au Québec par la suite.Y-a t'il des procédures particulières, ou bien on peut partir et revenir quand on veut ?Merci pour vos réponses Citer
Invité Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Je saisis pas bien ? Tu as un statut de touriste ? Depuis longtemps ? Citer
reinner Posté(e) 15 février 2009 Auteur Posté(e) 15 février 2009 j'ai un statut de touriste depuis plus d'un an et demi actuellement Citer
Invité Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 (modifié) Ben écoute oui en théorie sortir du territoire pour aller n'importe où te renouvelle ton statut de touriste mais après, je sais pas à partir de combien d'aller-retour comme ça un douanier peut éventuellement se demander ce que tu fabriques en touriste encore ni si ça peut poser problème Donc en gros, si la question c'est aller aux USA plutôt qu'en France pour faire la coupure entre deux séjours en touristes : pas de problème.Pour le nombre de fois où on a le droit de faire ça sans avoir de problème par contre, je ne sais pas... D'un autre côté si ton dossier de RP est sur le point d'aboutir, ça ne devrait pas poser de problème Modifié 15 février 2009 par Invité Citer
reinner Posté(e) 15 février 2009 Auteur Posté(e) 15 février 2009 Merci Marionette1979 pour ta réponse, cela me rassure un peu plus.J'espère juste qu'il n'y aura pas de bloquage au retour des USA. Y-a t'il un endroit, un numéro de téléphone qui permettent d'avoir ces informations là ?Cordialement. Citer
Invité Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 Merci Marionette1979 pour ta réponse, cela me rassure un peu plus.J'espère juste qu'il n'y aura pas de bloquage au retour des USA. Y-a t'il un endroit, un numéro de téléphone qui permettent d'avoir ces informations là ?Cordialement.Tu peux appeler les services d'immigration. Tape CIC Canada sur Google tu devrais trouver Citer
Messages recommandés