lilia200835 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 bjr tout le monde cela fait très longtemps que je ne me suis pas connecter faute de temps j ai ouvert ce poste afin de vous exposer un petit problème je viens de finir une formation qui ma coutée près de 6000 $ au collège supérieur de Montréal qui se vente d'être une école priver mais je vous assure qu’ au file du temps j'ai amèrement regretter mon choix car au début je ne le nie nous avons très bien était pris en charge nous avons était dans une classe qui contenait 20 personnes les profs étaient super gentilles .......mais après 3 mois tout a changer nous ne sommes retrouvés dans une classe de 40 personnes les profs avaient complètement changés de comportement gare à celui qui posait des questions car les profs n'avaient plus assez de temps pour 40 personnes et vous savez pourquoi parce que ils avaient empochez notre argent et nous on ne pouvez pas faire marche arrière car les des étaient jetés sans oublier que c’est une école tres raciste chose que n’avait remarqué qu’après ………..je suis très déçu car je me sens trahi et le hic c que au début et comme ils l avaient promit en personne et dans leur site le placement est garanti mais a la fin de notre formation ils nous demandent de faire notre propre recherche d’emploi et dire que c l’une des première raison qui a motivé mon inscription dans cette maudite école voila le seul conseille que je peux vous donnez renseignez vous avant d’entamer quoi que se soit il ne faut pas oublier que la publicité mensongère est tolèrè au canada. Citer
Habitués Ally Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 (modifié) Oh tu sais je vais te dire, ici en France il existe ce même système.Quand j'étais dans le domaine de l'infographie, des école privées française très chères nous promettaient des choses et pour avoir discuté avec d'anciens élèves, je me suis rendue compte que c'était vraiment de l'arnaque.Pas de suivi, des profs toujours absents, aucun matériel mis à disposition, aucune aide pour le placement en fin de formation et le pire, un diplôme pas du tout reconnu, contrairement a ce qu'ils laissent penser ! C'est vraiment désolant pour ceux qui sont déjà dans la difficulté financière et qui ne peuvent pas se permettre de rater leur diplôme.Ta formation est dans quel domaine ?As tu réussi à trouver un emploi ?En tout cas merci pour ton message, j'espère que cela servira à des personnes intéressées par cette école. Modifié 14 février 2009 par Ally Citer
Habitués AntoineOEB Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 (modifié) Témoignage intéressant à considérer, nous encourageons de telles initiatives, pour ne pas laisser tomber d'autres dans le meme piège, dites nous où est cette école. Modifié 14 février 2009 par AntoineOEB Citer
Habitués anabila Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 bjr tout le monde cela fait très longtemps que je ne me suis pas connecter faute de temps j ai ouvert ce poste afin de vous exposer un petit problème je viens de finir une formation qui ma coutée près de 6000 $ au collège supérieur de Montréal qui se vente d'être une école priver mais je vous assure qu' au file du temps j'ai amèrement regretter mon choix car au début je ne le nie nous avons très bien était pris en charge nous avons était dans une classe qui contenait 20 personnes les profs étaient super gentilles .......mais après 3 mois tout a changer nous ne sommes retrouvés dans une classe de 40 personnes les profs avaient complètement changés de comportement gare à celui qui posait des questions car les profs n'avaient plus assez de temps pour 40 personnes et vous savez pourquoi parce que ils avaient empochez notre argent et nous on ne pouvez pas faire marche arrière car les des étaient jetés sans oublier que c'est une école tres raciste chose que n'avait remarqué qu'après ..je suis très déçu car je me sens trahi et le hic c que au début et comme ils l avaient promit en personne et dans leur site le placement est garanti mais a la fin de notre formation ils nous demandent de faire notre propre recherche d'emploi et dire que c l'une des première raison qui a motivé mon inscription dans cette maudite école voila le seul conseille que je peux vous donnez renseignez vous avant d'entamer quoi que se soit il ne faut pas oublier que la publicité mensongère est tolèrè au canada. Je suis désolée pour toi, mais c'est une expérience à prendre en considérationC'est quelle genre de formation vous avez effectué? Citer
Habitués smdich Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 bjr tout le monde cela fait très longtemps que je ne me suis pas connecter faute de temps j ai ouvert ce poste afin de vous exposer un petit problème je viens de finir une formation qui ma coutée près de 6000 $ au collège supérieur de Montréal qui se vente d'être une école priver mais je vous assure qu au file du temps j'ai amèrement regretter mon choix car au début je ne le nie nous avons très bien était pris en charge nous avons était dans une classe qui contenait 20 personnes les profs étaient super gentilles .......mais après 3 mois tout a changer nous ne sommes retrouvés dans une classe de 40 personnes les profs avaient complètement changés de comportement gare à celui qui posait des questions car les profs n'avaient plus assez de temps pour 40 personnes et vous savez pourquoi parce que ils avaient empochez notre argent et nous on ne pouvez pas faire marche arrière car les des étaient jetés sans oublier que cest une école tres raciste chose que navait remarqué quaprès ..je suis très déçu car je me sens trahi et le hic c que au début et comme ils l avaient promit en personne et dans leur site le placement est garanti mais a la fin de notre formation ils nous demandent de faire notre propre recherche demploi et dire que c lune des première raison qui a motivé mon inscription dans cette maudite école voila le seul conseille que je peux vous donnez renseignez vous avant dentamer quoi que se soit il ne faut pas oublier que la publicité mensongère est tolèrè au canada. Désolé pour ce que vous avez subi. Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de réussite dans vos prochaines démarches tout en faisant attention Ciao Citer
mathieu10 Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 je suis très déçu car je me sens trahi bonjour;vraiment je suis trés désolé pour toi.je vois sur ton status que tu es un prof, ma question ,en quoi te sera utile de faire une telle formation? est-il difficile d'enseigner au quebec une fois installer?moi aussi prof depuis 8 années , j'ai une maitrise en génie mécanique(bacc+4), je suis en processus d'immigration au quebec. j'ai peur de ne pas pouvoir enseigner une fois la bas?est-ce que une formation dans mon domaine(mécaniqe) me sera t elle utile?merci de m'avoir rependre .bonne chance a toi. Citer
Winnertakesall Posté(e) 14 février 2009 Posté(e) 14 février 2009 bjr tout le monde cela fait très longtemps que je ne me suis pas connecter faute de temps j ai ouvert ce poste afin de vous exposer un petit problème je viens de finir une formation qui ma coutée près de 6000 $ au collège supérieur de Montréal qui se vente d'être une école priver mais je vous assure qu au file du temps j'ai amèrement regretter mon choix car au début je ne le nie nous avons très bien était pris en charge nous avons était dans une classe qui contenait 20 personnes les profs étaient super gentilles .......mais après 3 mois tout a changer nous ne sommes retrouvés dans une classe de 40 personnes les profs avaient complètement changés de comportement gare à celui qui posait des questions car les profs n'avaient plus assez de temps pour 40 personnes et vous savez pourquoi parce que ils avaient empochez notre argent et nous on ne pouvez pas faire marche arrière car les des étaient jetés sans oublier que cest une école tres raciste chose que navait remarqué quaprès ..je suis très déçu car je me sens trahi et le hic c que au début et comme ils l avaient promit en personne et dans leur site le placement est garanti mais a la fin de notre formation ils nous demandent de faire notre propre recherche demploi et dire que c lune des première raison qui a motivé mon inscription dans cette maudite école voila le seul conseille que je peux vous donnez renseignez vous avant dentamer quoi que se soit il ne faut pas oublier que la publicité mensongère est tolèrè au canada.C'est pour ça qu'il faut choisir une formation dans une institution d'enseignement publique ( et non privée ). Citer
Habitués JAMMOU Posté(e) 14 février 2009 Habitués Posté(e) 14 février 2009 aussi dois-je ajouter qu'au Canada on peut recourir tout de même la justice, entre autres, s'il n'y a pas respect des clauses du contrat par l'une des parties contractuelles. Citer
Invité Posté(e) 15 février 2009 Posté(e) 15 février 2009 aussi dois-je ajouter qu'au Canada on peut recourir tout de même la justice, entre autres, s'il n'y a pas respect des clauses du contrat par l'une des parties contractuelles.peut etre l'entente a lamiable serait mieux que d'engager une procedure judiciare.la machine judiciaire etant trop lente au quebec, pour un petit litige de 100 $, ca prendra pas moins de 12 mois afin qu'un jugement soit en rendu. Citer
lilia200835 Posté(e) 15 février 2009 Auteur Posté(e) 15 février 2009 je suis très déçu car je me sens trahi bonjour;vraiment je suis trés désolé pour toi.je vois sur ton status que tu es un prof, ma question ,en quoi te sera utile de faire une telle formation? est-il difficile d'enseigner au quebec une fois installer?moi aussi prof depuis 8 années , j'ai une maitrise en génie mécanique(bacc+4), je suis en processus d'immigration au quebec. j'ai peur de ne pas pouvoir enseigner une fois la bas?est-ce que une formation dans mon domaine(mécaniqe) me sera t elle utile?merci de m'avoir rependre .bonne chance a toi.slt j'ai préparé un DEP en comptabilité une formation de une année c tout ce n'est pas pour vous décourager mais au cours de formation j'ai rencontré une personne qui avez un doctorat en économie mais arrivé au canada il c retrouvé a faire des petits boulot afin de survivre c désolant mais c la réalité du canada on a beau avoir des diplômes dans n'importe quel pays une fois arrivé au ici il faut être fort et tout refaire a zéro car même avec ton équivalence il faut avoir diplôme canadien pour espérer trouver un boulot décent pour ce qui de votre cas je connais beaucoup de prof pour avoir droit d'enseigner au Québec il faut avoir un permis d'enseignement et pour l'avoir il faut avoir un bac au Québec mais je connais une personne qui a enseigné pendant 25 ans en Algérie arrivé au canada avec un peu de chance elle apus avoir un poste après une attente de 2 ans pour ce qui est de ta question le domaine mécanique est très demandé avant de faire n'importe quel formation il faut bien s'informer et surtout être fort afin de tenir le coup car c très difficile surtout pour ceux qui viennent on familles car il faut se dire que le paradis n'existe nul part. Citer
12345 Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 bonjour, moi je suis entrain de faire cette formation , tous ce que tu as raconté n'eest pas vrais <je suis a la 2 eme étape on est 23 personnes, les enseignant yA Vraiment rien a dire ils sont trés gentilles de mes connaissances plusieurs filles qui travail chez la ville de montréal aprés avoir réussis leur formation Citer
Messages recommandés