Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

chers amis j'ai vraiment besoin de votre aide

voila j'explique la situation, je me fais parrainer par mon mari qui habite à calgary, on a déposé notre dossier en Avril 2008 (visite médicale passée en décembre 2007), AR reçu le 11/08/2008 début de traitement de la résidence permanente à paris.

jusqu'au mois de Décembre 2008 aucune réponse de leur part, je décide de leur écrire un fax pour demander des suites réservés au dossier.

une quinziane de jours après je reçoi une lettre de leur part m'indiquant que l'enquete sur les antécédents allait prendre quelques mois encore (à 07 mois d'étude on me dit sa et portant c'est un parrainage et non pas une immigration).

je leur reécris un autre fax où je leur demande de me dire combien de temps signifiait plusieurs mois.

une semaine après (date du 12.02.2009) je reçoi une autre lettre me demandons de repasser la visite médicale (celle-ci a expiré).

dites moi combien de temps après cette 2ème visite dois-je encore attendre pouyr avoir mon visa j'en suis à 07 mois et demi du début de traitement a paris.

aidez moi SVP je suis perdue

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour mon mari cela a pris environ 2 mois. Pour le mari d'une autre forumiste cela a prit environ 3 mois.

Le temps qu'il le reçoive, qu'il étudie les résultats. Je crois que environ 2 ou 3 mois après tu devrais avoir des nouvelles.

Je sais que tout cela est difficile a vivre et je te comprend vraiment.

Laysa

• Habitués
Posté(e)

mais laysa se que j'ai vu sur le forum que la plus part qui en refait la vm il en recu l'appel entre deux semaine a 6 semaine la maxi mais bon je comprend rien la si ya qqun qui a eu le meme cas pourra nous repondre merci .

• Habitués
Posté(e)

qq un pourra nous repondre svp ca dur combien de temps entre la 2 vm et l'appel pour le visa merci d'avance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour sylviasaid34

pour nous !! ismail a passé sa deuxieme visite médical mois d avril 2008

il a recu le visa seulement au mois de septembre 2008, alors !! pour nous ce fut 4 mois apres

mais faut pas oublié !! que chaque dossier est unique, et traité différament !! c du cas par cas

je vous souhaites de tout mon coeur, que ce soit le plus tot possible.

bonne chance

christina & ismail xxx

Modifié par christina_ismael
  • Habitués
Posté(e)
mais laysa se que j'ai vu sur le forum que la plus part qui en refait la vm il en recu l'appel entre deux semaine a 6 semaine la maxi mais bon je comprend rien la si ya qqun qui a eu le meme cas pourra nous repondre merci .

Bonjour,

Toi c'est l'ambassade au Maroc qui s'occupe de votre dossier. Je sais que les résultats médicaux sont envoyé a Paris quand même. Mais les agents de l'ambassade de Paris s'occupe de près de 30 pays comparativement au Maroc. C'est pour cela que les délais pour les algériens après une 2ieme visite médical peut être plus long. Mais comme dit

christina_ismael c'est toujours du cas par cas.

Bonne journée

Laysa

• Habitués
Posté(e)

salut nassou78

mon cas est un peu pareil comme le tien , ce que j'ai appris dernièrement que moi aussi vont me faire une autre enquete des antecedants, et ma visite médicale expire aujourd'hui.

Donc voila, mais ce que j'aimerais savoir si la lettre que tu as reçu pour renouveller la vm veut dire qu'ils ont fini leur enquete des antécedants? ou bien tu sais pas encore s'ils ont fini leur enquete ?

et si quelqu'un qui a une idèe ou bien qui a vecu ca, ca serait gentil de nous l'informer

MERCI, et bonne chance nasouu78

• Habitués
Posté(e)

oui mon ami de se que je sais par ce forum c dés que tu recoi la lettre pour une 2 vm ca veux dir que l'enquette est finie moi aussi j'ai renouveller ma vm mais aucune nouvelle encore pas le choix j'attend .bonne chance