Aller au contenu

Retour aux sources


tarlisrin

Messages recommandés

  • Habitués
Merci Fred lol

Je suis d accord avec toi pour les autodidactes, sur place il n y a pas de soucis pour trouver du job malheureusement ce sont les services d immigrations qui sont un peu plus durs de ce coté là !

yes

rien de mieux que le géni, et le génie ça sort d'on ne sait où mais ça sort souvent intuitivement.......tu as des soucis avec ton dossier?

tu peux remplir tes stats stp en dessous de ton pseudo 5you

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred lol

Je suis d accord avec toi pour les autodidactes, sur place il n y a pas de soucis pour trouver du job malheureusement ce sont les services d immigrations qui sont un peu plus durs de ce coté là !

yes

rien de mieux que le géni, et le génie ça sort d'on ne sait où mais ça sort souvent intuitivement.......tu as des soucis avec ton dossier?

J ai eu...

avec mon mari nous avons envoyé un dossier en 2007, nous avions largement le nombre de points suffisants mais le hic nous sommes de purs autodidactes et qui dit absence de diplome dit refus systématique.

Nous avons bien réfléchis, les services d immigrations n auraient pas raison de nous !!

Je suis donc en train de faire une VAE pour récuperer mon diplome (bac pro commerce) et en septembre mon mari commence un cap patissier en formation continue pour adulte ainsi si tout se passe bien nous pourrons refaire une demande au plus tard en septembre 2010.

Nous avons retenu une chose: ne pas confondre vitesse et précipitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:( et après??????

Me voila partie pour 6 mois de vidéoclub, pleins de contacts, danecdotes plus ou moins drôles, mais beaucoup, beaucoup de contacts positifs et enrichissants. Les amitiés se crées doucement, mon boss et amis minvite à quelques barbecues, de temps en temps je vais chez lui pour garder ses 3 enfants avec ma blonde.

Et me voilà rattrapé par le miracle Québécois, le réseau. Une des avocates pour laquelle travail ma blonde à son chum qui travail chez Ubisoft Québec. Petit soirée, apéritif, les filles discutent pendant que les 2 gros geeks que nous sommes jasent jeux vidéos et haute technologie une bière à la main. 1 moi après, 2 entretiens, un test et hop me voilà testeur pour le studio Ubisoft de Québec, quelques mois chez Ubisoft, mon nom dans un jeux vidéo, et une promotion au contrôle des outils de productions, je décide de changer de crémerie.

Les jeux vidéos cest bien mais travailler dans le milieu et voir lenvers du décor cest déjà moins drôle (27 heures de tests non stop, travail 21 jours daffilés) pas super bien payé, mais quand même beaucoup de fun.

Maintenant avec un CV un peu plus Québécois les portes souvrent plus facilement. Je me trouve un entretien pour un entreprise dinformatique en passant par le site emploi Québec, je décroche la job et me voilà responsable dune petite équipe de traitement de stocks informatique.

Voilà toute la différence avec la France, jai un petit niveau BTS en commerce et marketing, aucun diplôme en informatique, mais ici au Québec la compétence et lentregent prime sur les diplômes. Tu es sympa, tu as un peu dexpérience, tu veux apprendre, oki on tente le coup tu ne fais pas laffaire tu te casses. Direct, franc du collier, mais foncièrement honnête et moins on sait ou on met les pieds.

Et voilà presque deux ans que je travail pour cette entreprise ma blonde pour sa part est toujours dans son cabinet davocat, elle adore sa job, ses bosses sont supers corrects et sympas.

Donc voilà pourquoi rentrer ?

Je nai pas raconté que les meilleurs moments, mais disons les plus significatifs.

En faite une des raisons de notre départ est simple, (désolé pour le suspense interminable :lol: ), nous avons décidé une autre grande aventure en 2007, je voulais être papa et ma blonde attendait que je lui demande, 1m50 de neige, lumières tamisées au Lapin Sauté dans le quartier du petit Champlain dans le vieux Québec, un peu de vin, le calme du milieu de semaine et je lui demande un bébé.

Et voilà la naissance de ma petite fée Morgane en ce mois de mai 2008. Et là tous senchaine, vie à trois, pas de parents à proximité, notre petite Québécoise grandit et à part nous, son tissus social et familial et très limité.

Nos familles proches respectives ne la connaisse pas (la webcam cest bien mais cela ne remplace pas les bavouilles et les câlins), la famille nous manque, les amis nous manquent, nos repères et nos racines nous manquent de plus en plus, nos parents vieillissent, et jai un rapport fusionnelle avec ma sur qui à 2 ans de plus que moi qui était enceinte quand je suis partis et depuis mon départ jai beaucoup de mal à assumer.

Enfin bref on rajoute par-dessus cela ma blonde qui à été obligé darrêter de travailler parce que lon ne trouvait pas de place en garderie (un énorme point noir au Québec à prendre en compte si vous avez des enfants en bas âges, la situation est catastrophique en tout cas pour la ville de Québec), notre bail qui se termine fin mars. Donc nous voilà sur le départ pour le meilleur ou pour le pire vu la situation de la France.

Mais il y a pas grand-chose qui nous fait peur dorénavant après une telle expérience (enfin mise à part ladministration française), un CV bien rempli, des projets pleins la tête, des amis prêt à en découdre autour dun apéritif de retrouvaille, et mes parents qui vont tenir notre puce dans leurs bras, nous nous sentons dattaque pour la suite.

Merci de mavoir suivi dans nos aventures par le biais de ses quelques lignes. Pour les questions n'hésitez pas je serais ravi de répondre.

Pour conclure je dirais que le paradis nest pas plus au Québec, quen Australie ou ailleurs il est là ou on se sent bien, peu importe les difficultés il faut être en accord avec soi même. Et dans mon cas mon « moi » profond cest la famille celle que jai et celle que je construis peu importe ou je suis jai besoin delle.

Merci

Cordialement

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé bine rien que pour ça vous mériteriez de ne pas attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce magnifique témoignage! A la fois des points positifs et négatifs, le Québec est comme le reste du monde, et c'est vrai que l'éloignement de la famille dans des moments si importants peut jouer un fameux rôle! Bon vent à vous dans vos nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bine rien que pour ça vous mériteriez de ne pas attendre

On sait que ce n est qu une histoire de temps, alors on donne tout notre possible pour y arriver !!

En attendant on prospecte, on s est inscrit sur les sites d emplois....bref on met toutes les chances de notre coté ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprends totalement tarlisrin c'est pour la même raison que toi que nous sommes rentrées ici au Québec ! Je veux avoir des enfants et je me vois pas montrer mes petits à la webcam ! Je vais avoir besoin de ma mère ! C'est pour ça que nous sommes revenus ici au Québec ! Mon mari est français, mais il n'a plus ses parents donc c'est plus simple ici. Bon continuation et bonne réinstallation en France que du bonheur à vous trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso pour moi Québec ou Montréal çà reste des viles donc après les centres villes, c'est du béton

Fais gaffe, tu deviens de plus en plus Québecois :ph34r:

Viens à Québec et tu verras la différence et tu peux me croire elle est de taille.

Le commentaire de Donald ne visait qu'à rappeler que les Québécois sont des illettrés. C'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Suite au prochaine épisode.

Oh chouette une serie. Super.

En plus c'est sympa a lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et voilà la naissance de ma petite fée Morgane en ce mois de mai 2008. Et là tous senchaine, vie à trois, pas de parents à proximité, notre petite Québécoise grandit et à part nous, son tissus social et familial et très limité.

Nos familles proches respectives ne la connaisse pas (la webcam cest bien mais cela ne remplace pas les bavouilles et les câlins), la famille nous manque, les amis nous manquent, nos repères et nos racines nous manquent de plus en plus, nos parents vieillissent, et jai un rapport fusionnelle avec ma sur qui à 2 ans de plus que moi qui était enceinte quand je suis partis et depuis mon départ jai beaucoup de mal à assumer.

Alexandre

C'est vrai que ça doit être difficile l'éloignement familial. Je vous souhaite un retour agréable aux sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de mavoir suivi dans nos aventures par le biais de ses quelques lignes. Pour les questions n'hésitez pas je serais ravi de répondre.

C'etait court mais c'etait bien. Merci d'avoir partager votre aventure quebecoise avec nous. Et bonne continuation pour la suite.

Vous rentrez ou en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso pour moi Québec ou Montréal çà reste des viles donc après les centres villes, c'est du béton

Fais gaffe, tu deviens de plus en plus Québecois :ph34r:

Viens à Québec et tu verras la différence et tu peux me croire elle est de taille.

Je connais bien Québec moi au dessuss de 300 habitants et j'étouffe

@ donald : quelque soit le pays la ville m'est insupportable et encore plus ceux qui y habitent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai grandi dans un endroit de 100 habitants............lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce récit très intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton long témoignage. Nous allons le mettre au complet sur la page d'accueil.

Ça serait cool d'avoir la suite, de l'autre côté de l'Atlantique.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred lol

Je suis d accord avec toi pour les autodidactes, sur place il n y a pas de soucis pour trouver du job malheureusement ce sont les services d immigrations qui sont un peu plus durs de ce coté là !

j'aime bien votre facon d'écrire,et les suites....a lire, c super, ....

dans l'attente de de connaitre l'épisode prochain..(mais le retour en france, me dérrange impeut, je me dit que peut etre pour passé des vacances et de ce ressourcé au pres de sa famille, ou peut-etre.....j'ose pas. :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement