ilyace Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 bonsoir, je voudrais savoir si le fait d'envoyer une photocopie de mon extrait d'acte de naissance pour l'ambassade à paris (concernant l'étape fédérale), posera problème.en fait j'ai cru lire dans un fil sur ce forum, qu'il demandent l'oroginal, alors que sur la liste de controle ils demandent de leurs envoyer des photocopies de touts les documents, sauf le CSQ et les CASIER JUDICIARES qui doivent être des originaux. merci de m'éclaircir ce cas. Citer
Habitués novigtg Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 bonsoir, je voudrais savoir si le fait d'envoyer une photocopie de mon extrait d'acte de naissance pour l'ambassade à paris (concernant l'étape fédérale), posera problème.en fait j'ai cru lire dans un fil sur ce forum, qu'il demandent l'oroginal, alors que sur la liste de controle ils demandent de leurs envoyer des photocopies de touts les documents, sauf le CSQ et les CASIER JUDICIARES qui doivent être des originaux. merci de m'éclaircir ce cas."photocopie" est différent de "copie"tu dois pas envoyer les originaux mais plutot les copies certifiées conformes aux originaux Citer
ilyace Posté(e) 12 février 2009 Auteur Posté(e) 12 février 2009 ah bon? oh mince. j'ai déjà envoyé le dossier et il ya que des simples copies. je ne les ai pas certifié. ce n'est mentioné nul part.est ce vraiment obligatoire que tout les documents doivent etre certifié conforme aux originaux?????? Citer
ilyace Posté(e) 12 février 2009 Auteur Posté(e) 12 février 2009 quelqu'un peut confirmer ça --> http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdfc'est clair dans l'appendice A ce qui est mentionné. "envoyer les photocopies de tout vos documents à l'exeption des CSQ et certificats de police" Citer
Habitués smithi Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 j ai aussi envoyer qu une copie, mais pas de papier certifié. car un acte de naissance ou autre, soit c'est un original soit une copie, j ai jamais vu de copie certifié. on vera bien par contre le casier judiciaire la c'est l original... Citer
NDAO Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 moi par contre j'ai envoyé l-original de mon acte de naissance, mais bon c"est parce que j'avais 2 actes donc j'en ai envoyé un.sinon pour les ivm est ce qu'on nous demande les actes de naissances des parents comme annexe? Citer
Habitués lafifi Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 Bonjour,est-ce que l'extrait de naissance pour le fédéral doit nécessairement dater de moins de trois mois?Merci. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 je ne comprends pas un extrait date de ta naissance ............à moins que tu sois né 3 mois avant.............. Citer
Habitués lafifi Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 je ne comprends pas un extrait date de ta naissance ............à moins que tu sois né 3 mois avant..............Je veux parler de la copie d'acte de naissance délivrée par la mairie, il ya en bas de l'acte la date de délivrance de la copie et la signature et nom de l'agent. Je pose la question par ce qu'un membre du forum a reçu un courrier de l'ambassade lui demandant de lui envoyer une copie de moins de trois mois. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 la date de l'émission par l'agent ok mais qu'il date de 3 mois ou 3 ans.............j'ai fournit ceux que j'avais depuis des années dans mon placard Citer
Habitués lafifi Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 la date de l'émission par l'agent ok mais qu'il date de 3 mois ou 3 ans.............j'ai fournit ceux que j'avais depuis des années dans mon placardok, merci pour ta réponse. j'ai posé la question juste pour me rassurer après avoir lu ce post:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=81410 Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 je ne comprends pas un extrait date de ta naissance ............à moins que tu sois né 3 mois avant..............Bien sûr comme la fiche anthro...moins de 3 mois NB : L'extrai de Naissance tu ne peut pas le certifier ar il est déja original on certifie pas un document original quand même tu ne trouvera aucun qui fera ça Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 (modifié) moi par contre j'ai envoyé l-original de mon acte de naissance, mais bon c"est parce que j'avais 2 actes donc j'en ai envoyé un.sinon pour les ivm est ce qu'on nous demande les actes de naissances des parents comme annexe?Non, lors de la VM on ne demande pas l'acte de Naissance, je parle du Maroc, je ne sais pas pour le sénégalvoici les documents demandés : 1. Il y a des formulaires sur le document que je ne vais pas remplir c'est mon avocat qui s'occupe " formulaire 0005xxxx etc......"2.fiche anthropémetrique3. 4 Photos " respect des exigences de l'Ambassade."( faites attention avec les photos je vais les refaire lol")4. Chèque certfié au nom de l'Ambassade de Canada pour le montant de 3700 dh.5. Photocopie de la CIN 6. Photocopie de Passeport .7. Attestation de Travail 8. 3 derniers bulletins de paie originaux quand même.9.borderaux de CNSS ( 3 derniers) 10. Historique de la CNSS Modifié 13 février 2009 par beachboy7633 Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 13 février 2009 Habitués Posté(e) 13 février 2009 bonsoir, je voudrais savoir si le fait d'envoyer une photocopie de mon extrait d'acte de naissance pour l'ambassade à paris (concernant l'étape fédérale), posera problème.en fait j'ai cru lire dans un fil sur ce forum, qu'il demandent l'oroginal, alors que sur la liste de controle ils demandent de leurs envoyer des photocopies de touts les documents, sauf le CSQ et les CASIER JUDICIARES qui doivent être des originaux. merci de m'éclaircir ce cas.LOrs de l'étape fédérale, mon avocat m'a demandé de lui fournir toute la liste des documents déja envoyés lors de la DCS du Québec, c'est à dire toute copie doit être certifiée ( bulletins de paie, copies de diplômes, stage etc, copie CIN...) par ontre tout doument "original" interdit de le certifier car il ne sera jamais ertifiée on certifie pas un document officiel comme un extrait de naissance, historique de cnss, attestation de travail original " on peut certifier la signature de l'employeur mais c'est facultatif ), Bon courage.avec le paperasse :-D Citer
Messages recommandés