houariali Posté(e) 11 février 2009 Posté(e) 11 février 2009 Bonjour Je voudrai envoyé mon passeport par le UPS dOran Algérie a lambassade du canada a paris pour opposer mon visa, donc il y a 2 options denvoi aller simple et aller retour, Ma question est si jai choisirai loption aller simple qui va charger de lenvoi de mon passeport vers lambassade du canada a Alger (le retour de mon passeport).es que c est lambassade elle-même ou bien il faut et obligatoirement faire un aller retour.Merci . Citer
Habitués Solit Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Bonjour Je voudrai envoyé mon passeport par le UPS dOran Algérie a lambassade du canada a paris pour opposer mon visa, donc il y a 2 options denvoi aller simple et aller retour, Ma question est si jai choisirai loption aller simple qui va charger de lenvoi de mon passeport vers lambassade du canada a Alger (le retour de mon passeport).es que c est lambassade elle-même ou bien il faut et obligatoirement faire un aller retour.Merci .C'est l'ambassade du canada qui se charge de son envoi : valise diplomatique. vous allez le reccuperer de l'ambassade à alger. Vous n'etes pas obligés de charger l'ups pour sa reception. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Bonjour Je voudrai envoyé mon passeport par le UPS dOran Algérie a lambassade du canada a paris pour opposer mon visa, donc il y a 2 options denvoi aller simple et aller retour, Ma question est si jai choisirai loption aller simple qui va charger de lenvoi de mon passeport vers lambassade du canada a Alger (le retour de mon passeport).es que c est lambassade elle-même ou bien il faut et obligatoirement faire un aller retour.Merci .C'est l'ambassade du canada qui se charge de son envoi : valise diplomatique. vous allez le reccuperer de l'ambassade à alger. Vous n'etes pas obligés de charger l'ups pour sa reception.sauf que le délai ne sera pas le même dans ce cas la Citer
Habitués doly48 Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 bonsoir,en effet non seulement les délais ne sont pas les mêmes, mais les tarifs aussi: 4280 da pour l'aller simple et 16 000da pour l'aller retour pour une différence de délai d'environ 2 semaines. Citer
Habitués mia Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 (modifié) Salut!g à peu prés le même probléme, je suis à paris et je dois envoyer mon passeport au bureau d'Abidjan pour le visa. Je voulais faire un aller retour (c'est à dire prépayer le retour mais les compagnies de courriers express m'ont dit que c pas possible si c vers l'Afrique). Même réponse chez UPS, FEDEX, DHL et CHRONOPOST. Il m'ont dit que je peux juste l'envoyer mais que je ne pouvais pas payer le retour à partir d'ici.Qui a une solution? Merci Modifié 11 février 2009 par mia Citer
Habitués mia Posté(e) 11 février 2009 Habitués Posté(e) 11 février 2009 Salut!g à peu prés le même probléme, je suis à paris et je dois envoyer mon passeport au bureau d'Abidjan pour le visa. Je voulais faire un aller retour (c'est à dire prépayer le retour mais les compagnies de courriers express m'ont dit que c pas possible si c vers l'Afrique). Même réponse chez UPS, FEDEX, DHL et CHRONOPOST. Il m'ont dit que je peux juste l'envoyer mais que je ne pouvais pas payer le retour à partir d'ici.Qui a une solution? Merciqui a une réponse? Citer
roseberbere Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 bonsoir,en effet non seulement les délais ne sont pas les mêmes, mais les tarifs aussi: 4280 da pour l'aller simple et 16 000da pour l'aller retour pour une différence de délai d'environ 2 semaines.salut, avez éssayé l'envoi et le retrait des passeports visa UPS, selon les services UPS le délai pour l'envoi et le retrait est de 10 jous max, est ce que c'est vrai? Citer
Messages recommandés