Aller au contenu

dossier fédéral après obtention CSQ

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous!

je voudrai quelques éclaircissements au sujet du dossier fédéral s'il vous plait:

j'ai obtenu mon CSQ en novembre dernier et je suis en train de constituer le dossier du fédéral et j'aimerai savoir s'il me faudra encore fournir la preuve d'expérience professionnelle, les bulletins scolaires et de langue.

merci de me venir en aide

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous!

je voudrai quelques éclaircissements au sujet du dossier fédéral s'il vous plait:

j'ai obtenu mon CSQ en novembre dernier et je suis en train de constituer le dossier du fédéral et j'aimerai savoir s'il me faudra encore fournir la preuve d'expérience professionnelle, les bulletins scolaires et de langue.

Non, tu vas te contenter juste d'envoyer les documents relatifs à la colonne "Q" ( candidats sélectionnés par le Québec)

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous!

Non, tu vas te contenter juste d'envoyer les documents relatifs à la colonne "Q" ( candidats sélectionnés par le Québec)

Si cousin veniziano..... lors de la récepetion de cSQ, mon avocat m'a demandé de refournir les" mêms documents.........."copies certifiés des bulletins de paie, de notes, diplômes, attestation de travail, photos, les mêmes documents comme c'était le cas pour le québec ça te parat débile mais on fais avec ...d'ailleurs lors de la v, on m'a demandé encore l'attestaion de CNSS + 3 borderaaux de cnss + 3 bulletins de paie, + attesation de travail, 4 photos etc........

• Habitués
Posté(e)
bonjour à tous!

Si cousin veniziano..... lors de la récepetion de cSQ, mon avocat m'a demandé de refournir les" mêms documents.........."copies certifiés des bulletins de paie, de notes, diplômes, attestation de travail, photos, les mêmes documents comme c'était le cas pour le québec ça te parat débile mais on fais avec ...d'ailleurs lors de la v, on m'a demandé encore l'attestaion de CNSS + 3 borderaaux de cnss + 3 bulletins de paie, + attesation de travail, 4 photos etc........

Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi on vous demande de refournir les mêmes documents alors que sur les formulaires c'est pas marqué. Peut être qu'ils ya d'autres qui se sont limités à ce qui est écrit sur les documents et qui n'ont pas eu de problème avec l'ambassade après. :innocent:

• Habitués
Posté(e)
bonjour à ´ous!

je voudrai quelques 飬aircissements au sujet du dossier f餩ral s'il vous plait:

j'ai obtenu mon CSQ en novembre dernier et je suis en train de constituer le dossier du f餩ral et j'aimerai savoir s'il me faudra encore fournir la preuve d'exp鲩ence professionnelle, les bulletins scolaires et de langue.

Non, tu vas te contenter juste d'envoyer les documents relatifs ࠬa colonne "Q" ( candidats s鬥ctionn鳠par le Qu颥c)

Si cousin veniziano..... lors de la r飥petion de cSQ, mon avocat m'a demand頤e refournir les" mꭳ documents.........."copies certifi鳠des bulletins de paie, de notes, dipl?, attestation de travail, photos, les mꭥs documents comme c'鴡it le cas pour le qu颥c 硠te parat d颩le mais on fais avec ...d'ailleurs lors de la v, on m'a demand頥ncore l'attestaion de CNSS + 3 borderaaux de cnss + 3 bulletins de paie, + attesation de travail, 4 photos etc........

Bonjour beachboy7633

je ne le pense pas car tu vois, si tu jettes un coup d'oeil sur la liste des documents constituants la demande fédérale des candidats sélectionnés par le Québec surla colonne "Q", ces documents là ne sont pas cités

en plus mes compatriotes qui sont dans une phase avancée de leur processus d'immigration (IVM, brune, visa..) ne l'ont pas déposé une 2ème fois après celle de la DCS, ils se sont juste limités à fournir les documents demandés selon la colonne Q sur le guide des instructions du bureau des visas, et qui, en aucun cas mentionne cela; leur dossiers étaient bel et bien reçus, acceptés (accusé de réception) et ils attendent d'autres instructions

c'est vrai, dans certains cas que j'ai lu ici sur le forum, il se peut que les agents d'immigration fédéraux redemandent certains de ces documents ( pas tous) à un tel ou tel candidats c'est le droit, mais cela n'est pas systématique à mon avis, pour ce qui est de ton avocat on peut comprendre qu'il voulais mettre toutes les chances de ton côté en fournissant ces documents là, qui peuvent dans certains cas qu'on t'y demandera certains d'entre eux

cordialement

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, merci à tous pour vos réponses je me contenterai de la colonne Q du questionnaire.

bien à vous!!